Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
COD Warzone: problèmes de connexions

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Lenuta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Lenuta
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 2:03    Sujet du message: COD Warzone: problèmes de connexions COD Warzone: problèmes de connexions 217216 196946
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour me connecter aux serveurs d’un jeux vidéo call of duty warzone avec ma ps4 (seul ce jeux pose problème). Pour testé J’ai partagé ma connexion avec mon téléphone (Orange) et la connexion est établie.

Je détermine donc que le problème vient de mon routeur Freebox ou du réseaux Free.

J’ai investigué sur Internet voici ma configuration :

Freebox revolution Fibre
IPv4 Tous les ports disponibles et IPv6
Port redirigés :
TCP 1935 3478 3479 3480
UDP 3074 3478 3479

J’ai essayé de mettre la ps4 dans une DMZ. J’ai contacté le service client au support n’est disponible et personnes n’est assez technique pour comprendre le problème et m’aider à investiguer.

Avez vous des pistes ?

Est ce que quelqu’un a le même problème ?

Pourquoi tous les utilisateurs Free n’ont pas se problème ?

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement,
Lenuta

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 7:17    Sujet du message: Re: Problème connexion cod warzone Re: Problème connexion cod warzone 13133 11589 Répondre en citant

Lenuta a écrit:
Freebox revolution Fibre. IPv4 Tous les ports disponibles et IPv6

Bonjour

Vraiment tous les ports disponible de 0 à 65535 ?

A vérifier sur Freebox OS: http://mafreebox.freebox.fr/

Application Etat de la Freebox

Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4

IPv4 : xxx xxx xx xx (Ports X à XXXXX)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si i ln'y a pas eu de changement chez Free récemment, il est bien avec tous les ports.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 10:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci Curtis, donc là si tous les ports, je ne sais pas pour le souci Sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye un trace route pour voir si il n'y a pas un "serveur/relais" qui mets du temps à répondre ou un truc du genre...  
Lenuta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Lenuta
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:10    Sujet du message: 217216 196946
Répondre en citant

Bonjour,

Oui je confirme j'ai bien toute la plage de port ouverte.

J'ai pensé au traceroute ou au telnet mais je n'ai pas les adresses IP des serveurs call of duty.

Je vais essayer d'installer le jeu sur mon laptop (même s'il en a pas les capacités) je pourrais peu être identifier L’IP des serveurs car le jeux et cross-platfrome.

C'est vraiment curieux car peu de personnes ont le problème...

J'ai solicité Activision également mais sans retour...

Flofi74
Hobbit de L'Univers

1 points

Flofi74, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 11:05    Sujet du message: 208834 189864 Répondre en citant

Bonjour Lenuta,

J'ai exactement le même soucis que toi, malgré une très bonne connexion. Hier soir j'ai joué en partage de co avec mon mobile, car c'était injouable sur mon réseau.

Après investigation il s'avère que les personnes qui ont ce problème sont tous chez Free et c'est uniquement depuis la mise à jours de la saison 3. Mais je n'arrive pas à en savoir plus...

Kaïshayil
Hobbit de L'Univers

2 points

Kaïshayil , Posté le: Dim 26 Avr 2020, 16:54    Sujet du message: 218160 197757 Répondre en citant

Bonjour, toujours pas de solution pour ce problème ? J'ai les mêmes problèmes 1 partie sur 3 j'ai 999 de ping et plus de 50% de pertes de paquets. Ce depuis la dernière maj de call of duty pour la saison 3. Pourquoi cela ne le fait pas à chaques parties ?

Pourquoi cela ne touche que les utilisateurs Free ?

RaPiiDe
Hobbit de L'Univers

148 points

RaPiiDe, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 17:06    Sujet du message: 160437 147549 Répondre en citant

Ce n'est pas lié à la dernière màj mais c'est l'effet confinement + disney+ sur le réseau de Free. Grossièrement, leur réseau est sous-dimensionné et la route pour accéder au serveur est saturée donc ping élevé et perte de paquets. Free doit payer des transitaires (ça sature sur Cogent ces temps-ci) pour faire passer des paquets en dehors de leur réseau propre. Ils payent donc pour une certaine quantité de données/seconde, quantité qui est quasiment atteinte en permanence. Ce n'est donc pas un problème mais bien une politique de Free de ne pas vouloir augmenter cette capacité car cela leur coûterait cher et Free estime que ce n'est pas qu'à eux de payer pour ça.

Tu as deux solutions :

- Souscrire à un VPN : c'est payant, tu fais transiter toutes tes connexions sur des serveurs inconnus et tu perdras en débit maximal théorique.
- Changer d'opérateur pour un opérateur qui vend réellement de l'Internet. Donc Orange, Bouygues, SFR ou même des opérateurs alternatifs qui ont tous des peering de largement meilleure qualité que Free.

Edit : tu auras plus d'infos ici : https://lafibre.info/1 Gbits-Free/encore-les-fabuleux-liens-de-transit-Free-merdique/

Kolomasaye
Hobbit de L'Univers

1 points

Kolomasaye, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 11:17    Sujet du message: 224284 202809 Répondre en citant

Bonjour tous le monde, même souci pour warzone , déco sur déco avec l erreur serveur 3f8, mon Nat est ouvert
https://support.activision.com/articles/ports-used-for-call-of-duty-games

J ai testé en passant par la 4G, aucun problème si ce n est le tchat qui se coupe, mais le jeu , très bien. Je suis avec une box révolution et un abonnement téléphone Free illimité . Si vous avez des idées.

Bon dimanche 8)

Kaïshayil
Hobbit de L'Univers

2 points

Kaïshayil , Posté le: Dim 06 Déc 2020, 11:25    Sujet du message: 218160 197757 Répondre en citant

La solution que j'ai trouvé c'est de résilier mon abonnement chez Free et de prendre la bbox Fibre et plus de problèmes.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: