Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Obernai: délai de connexion au réseau de Rosace ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
Matthieu2246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Matthieu2246
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:29    Sujet du message: (Fibre) Obernai: délai de connexion au réseau de Rosace ? (Fibre) Obernai: délai de connexion au réseau de Rosace ? 185131 169459
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à Obernai. Je suis chez Free avec la Delta (dont je suis très satisfait et ne veut pas changer) et déjà avant avec la Mini 4K et d'autres box.

Je viens d'emménager dans un appartement fibré (l'ancien propriétaire avait la Fibre orange). Le PTO est présent dans l'appartement.

Suite à demande de déménagement chez Free le technicien Fibre est passé le 5/10 et a fait son boulot 😕 Après 2h de travail il est reparti en nous disant qu'il y avait un problème du module Fibre de la Delta (alors qu'on venait de le recevoir tout neuf) 🤔 Free nous a donc changé gracieusement le module. Le nouveau module est bien arrivé 🙂

Depuis plus de nouvelles 🙁 On nous dit qu'il faut attendre l'appel du technicien qui doit repasser (pour je ne sais quoi faire) 😫

Nous sommes 4 semaines plus tard et toujours rien 😦 je perds patience 😕 J'appelle régulièrement le 3244 et ils ne savent rien de plus sinon qu'il faut attendre 😭😠

J'ai contacté Rosace (la société qui gère le réseau), ils disent que ça vient de chez Free et pas de chez eux ... 🤯

J'aimerais bien avoir des infos et comprendre ce qu'il se passe 🤓 Est-ce si long et/ou si compliqué de relier une Fibre (de orange vers Free) ?

Y a-t-il un technicien qui pourrait me renseigner sur ma situation ? 😌

Merci de vos éclaircissements,
Matthieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 11:11    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

A tout hasard, as-tu tenté de brancher le nouveau module que tu as reçu ? (en coupant la Freebox au préalable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 11:32    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

ça peut être très long. pourquoi ? il faut que Free et équiper le NRO de ses équipement et la collecte. voir si des voisins on Free...

suite. regarde ici si Free a mis la Fibre:

https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu2246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Matthieu2246
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 14:15    Sujet du message: 185131 169459
Répondre en citant

Bonjour

Suite au passage du technicien à mon domicile (5/11), et après avoir reçu le nouveau module Fibre (quelques jours plus tard), un autre technicien Free m'a téléphoné et nous avons fait des tests ensemble via téléphone 📞

En branchant tous les modules et les câbles j'étais en "étape 3". Ce dernier technicien m'a donc dit qu'il fallait voir (?!?) 😕 et qu'il fallait que j'attende le passage d'un technicien pour faire le branchement (dans l'armoire de la rue je pense) 🤷‍♂️

A n'y rien comprendre, le gars était là 4 jours plus tôt, n'aurait il pas pu faire tout ça le jour même ???

Depuis j'attends et rien ne se passe. Aujourd'hui quand je fais tous les branchements, je suis en "étape 2".

Je n'arrive pas à comprendre ce qui coince 💁‍♂️ Est-ce de la malveillance, de l'incompétence, de la guerre commerciale pour empêcher Free de se brancher ... on peut aller loin dans les idées (parfois mauvaises).

Matthieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Matthieu2246 a écrit:
En branchant tous les modules et les câbles j'étais en "étape 3". Ce dernier technicien m'a donc dit qu'il fallait voir (?!?) 😕 et qu'il fallait que j'attende le passage d'un technicien pour faire le branchement (dans l'armoire de la rue je pense) 🤷‍♂️

Bonjour

Une erreur de branchement çà existe (cf Etape 3 ) , aucune malveillance la dedans .. des mauvaises infos au départ peut-être Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu2246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Matthieu2246
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 0:56    Sujet du message: 185131 169459
Répondre en citant

A priori je n'en veux à personne 🙂 C'est simplement qu'en manque d'informations mon cerveau cherche et se fixe sur ce qu'il trouve de plus plausible 😟

J'ai pu discuter avec un connaisseur des réseaux Fibres, aujourd'hui. Il me dit que les fournisseurs d'accès (Free et autres) sous-traitent ce genre de travail et que les sous-traitants ne sont pas toujours très compétents 😮
Leur politique serait d'envoyer un premier technicien. Si ça ne fonctionne pas, ils envoient un deuxième "plus pro". Si ça ne fonctionne toujours pas, ils envoient "le meilleur" 🤣

Mais évidemment les pros sont rares et "le meilleur ", on ne sait pas où il est actuellement. Du coup, je dois attendre qu'un "pro" ait quelques minutes à me consacrer 😔

Peut-être même qu'ils attendent d'avoir plusieurs demandes de raccordement "Free" pour regrouper les interventions du "pro" 😨

Patience et longueur de temps ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox