Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de télé, même en changeant de Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 16:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

labasritas a écrit:
1quand tu dis il faut degager le filtre du coup qu'est ce qu'il faut mettre à la place?[/b]

Bonjour,

Mettre une prise en T non filtrée :

https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

Sur le boitier DTI c'est un bon test car c'est l'arrivée de la ligne et le débit peut être meilleur que sur une prise secondaire. Si le DTI a une prise en T, le branchement de la Freebox est facile .. si autrement dire comment est faite l'arrivée de la ligne cuivre dans le logement.

https://www.Busyspider.fr/boitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 16:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

1 dans le mur c'est une prise en Té ou une prise informatique
- si c'est une prise en Té il faut remplacer le cordon fourni par Free avec un filtre par un cordon sans filtre, c'est un cordon téléphonique classique RJ11/Té (RJ11 côté Freebox et Té dans la prise murale). Tu en as peut être 1 sur un vieux téléphone.
- si c'est une prise RJ45 dans le mur il te faut un un cordon RJ11/RJ45

2 si c'est un boitier DTI il a une prise test RJ45, il suffit de raccorder la box avec un cordon RJ11/RJ45

3 oui dans l'idéal un seul câble de l'arrivée FT vers une seule prise. Seulement 2 fils servent donc c'est pas bien compliqué, en gros le travail: couper un cordon RJ11 et raccorder ses 2fils au 2 fils de l'arrivée FT. Pour raccorder, tu peux le faire avec 2 scotchlock (connecteur) ou sur une prise murale en Té. Exemple de connecteur :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-automatiques-courant-faible-0-9-mm2-vitec-e1401450231

Voir photo scotchlock mais aussi lire pour optimisation de ligne:

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 17:22    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

Vraiment Merci à vous tous pour vos conseils et aides. dans la prise DTI dans mon sejour il y a une prise RJ45. j'ai posté la photo mais voila encore la photo.

https://ibb.co/ngbsxjh

donc si j'ai bien compris le plus simple il faut que j'achète (j'en ai pas chez moi) un câble RJ45 - RJ11 et connecté depuis la boitier DTI au box. c'est bien ça ?

sinon dans le mur effectivement j'ai un filtre ADSL et le câble RJ11 branché dessus . je n'ai pas un câble classique RJ11 avec l'autre bout la prise mural. je vais en acheter aussi ça mange pas de pain !!

Merci pour les liens tres clair j'ai tout compris Smilie_PDT

du coup je vais passer commande des câble et une fois reçu je test et je reviens vous donner des nouvelles.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 17:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comme le DTI a une prise RJ45, essaie dé brancher directement la Freebox dessus avec un simple câble avec 2 connecteurs RJ11. (inutile de prendre un RJ45<>RJ11 qui coûte plus cher alors qu'un RJ11<>RJ11 suffit)

Le câbe actuel qui va de la Freebox au filtre sur la prise murale est tout à fait utilisable pour connecter la Freebox au DTI : un connecteur RJ11 est compatible avec une prise RJ45.

Si la connexion n'est pas meilleure, inutile d'aller plus loin.
Si la connexion est meilleure, tu pourras voir comment améliorer ton installation téléphonique : simplification, nettoyage, , nouvelle prise murale RJ45., ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 17:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Comme @ abpfr le dit si tu n'as pas un meilleur débit en direct le boitier DTI le nettoyage de la ligne n'est pas une urgence le MAL est avant ton domicile. Mais bon maintenant que tu es chaud Laughing

Petite précision: tu peux brancher un RJ11mâle dans une prise RJ45 femelle sans souci faut juste se centrer au milieu de la prise. Allez on y croit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 18:03    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

eh bien les gars vous êtes TROP FORT
j'ai branché le box en direct sur le boitier DTI, redémarrage du box, et la ....... Pu*** je suis passé à ⬇️ 3124 Kbit/s Mb/s et ⬇️ 635Kbit/s PDT_Aliboronz_20

et j'ai toutes les chaines TOUTES bon c'est vrai que quand la télé allumé y a plus Internet, je fais parti de la France sans Fibre, mais bon au moins le soir je peux regarder le sport !!

dire que le tech de Free a changé le Player pour rien. grand grand Merci à vous tous. non seulement mon problème est résolu en plus j'ai appris des choses what else !!

que la force soit avec vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 18:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

labasritas a écrit:
eh bien les gars vous êtes TROP FORT !

Qui a dit que j'étais gros, juste la peau plus épaisse que les copainss PDT_Aliboronz_30

Bien content pour toi, tu es toujours en ReADSL vu tes débits; j'avais oublié de te dire qu'avec ce protocole tu gagnais en Download mais tu perdais un peu en Upload, bon pour la TV c'est le Download qui compte.

Quelle est ta marge de bruit en DL pour mon info ?

Je te conseille de faire un nettoyage de ta ligne et d'installer 1 seule prise RJ45 au lieu des prises en Té, avec les téléphones Duo, Trio ... plus besoin d'avoir plusieurs prises. Si c'est possible tu positionnes cette prise proche du Player ça te permettra de relier le Player et le Server avec un cordon RJ45, et hop encore des soucis en moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 18:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le boîtier "DTI" comporte un module RC (de tests) ET un parafoudre intégrés.



Pour être sûr que ni l'un ni l'autre ne réduit la synchro, il faudrait arriver à tester une connexion directe sur les 2 fils de l'arrivée FT sans passer par le para-foudre et sans le module RC.

Par exemple en débranchant la ligne FT en bas à gauche de la prise de tests (indication "Entrée" )
pour glisser les 2 fils sous les languettes 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone (ou même sous celles du filtre ADSL : :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 18:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Perso je n'ai pas de DTI, juste 2 scotchlocks, c'est le must à mon avis, mais faut voir si @labasritas (ou un de ses potes) se sent apte à le faire !
Pas bien compliqué et comme outil il faut juste une pince multiprise pour sertir le connecteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 19:17    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

Qui a dit que j'étais gros, juste la peau plus épaisse que les copainss Laughing
mis la peau épaisse est tres utile en hiver. chaque hiver je passe tranquille Laughing

effectivement j'ai perdu un peu Upload mais ça me dérange pas .
marge de bruit en DL = 4dB

je vais suivre tes suggestions et nettoyer ma ligne. on sait jamais en le nettoyant bien bien je vais trouver 20meg Laughing

je vais aussi tenter la proposition de abpfr même pas peur. j'ai une bonne assurance incendie de la maison !!!PDT_Aliboronz_02

si jamais ça marche encore mieux grosso modo faut que je dégage le DTI et connecter l'arrivé FT vers le box.
si je me rappel bien le DTO a été installé il y a un an par un tech de Free qui venu justement pour des pertes de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 19:31    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

je suis désolé mais encore un souci mais la ce n'est pas le débit.
promis après je vous emerde plus

alors le souci la c'est freeplayer.
depuis option Réglage / Télévision j'ai sélectionné la qualité de vidéo (Automatique)
j'ai rebooté freeplayer
j'ai rebooté le box

mais quand je regard certaines chaines j'ai encore le même message d'erreur
débit insuffisant bla bla bla
quand je vais dans le menu de la chaine et je check l'option choix du flux je vois que des fois c'est bas débit sélectionné pour d'autres HD, pour d'autres standard.
du coup avec la télécommande je choisi mode automatique

et le truc bizare :
pour certaine chaines hop ça marche de suite et la chaine affiche
pour d'autres chaines je ne peux pas sélectionné auto, il passe aussitôt en standard ou bas débit
alors je chois bas débit, puis auto et la ça marche
et ainsi de suite
donc grosso modo même si l'option qualité vidéo est en auto, on dirait que ça s'applique pas à certaines chaines

ça vous parle ce truc?
d'ailleurs quand j'etais avec le tech de Free avant hier avec mon ancien freeplayer il y avait le meme souci et c'est pour ça qu'il a dit on va changer le Player.

en résumé les chaines sont OK, mais faut que je fasse cette manip de choix du flux manuellement et meme plusiers fois pour que ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 20:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

As-tu essayé de mettre par défaut la qualité vidéo en Bas débit dans le menu Réglages > télévision. C'est le mode par défaut que j'ai (avais) et quand la chaîne ne supporte pas le Bas débit elle passe au mode Standard. En automatique le Player doit essayer de te mettre en HD en priorité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 21:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Oups, un petit oubli
quand ta marge de bruit passe en dessous de 4dB "trop longtemps" la Freebox fait un auto-ajustement et demain tu risques de ne plus avoir que 2Mbit/s. Pas d'inquiétude tu redémarres le Server. Pour avoir les chaînes Canal il te faut environ 3,040 Mbit/s, ne cherche pas à avoir beaucoup au-dessus au risque d'avoir un auto-ajustement.
En hiver on a un meilleur débit qu'en été, conclusion il faut que tu nettoies ta ligne avant cet été pour continuer à avoir Canal aux grandes chaleurs. Sinon tu siroteras ton apéro devant Gulli cet été 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labasritas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 31
 
33 points

labasritas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 9:21    Sujet du message: 66947 60839
Répondre en citant

Quand y’a l’apéro je peux même le prendre en regardant Derrick !
Dit donc J’apprends des choses
J’ai vérifié y a pas de Condo dans ma prise tél mural

J’ai sélectionné bas débit dans Player
Puis tout rebooté
mais on dirait que le Player ne sait pas passer en standard de lui même si le bas débit n’est pas assez et du coup J’ai accès à plus aucune chaîne.

J ai remis en mode automatique
Et je reviens au problème initial
Je peux pas dire que Player est en cause

C’est vraiment bizarre
Par exemple la chaîne 48 Disney channel ( oui je suis à l’apéro )
Message d’erreur débit insuffisant
Vérification choix du flux c’est standard qui est sélectionné car l’option bas débit n’existe pas
Je sélection le mode automatique
1er coup ça marche pas de nouveau le mode
Standard est sélectionné je réessaye et PAF automatique est accepté et voilà que la chaîne
Marche
Et encore plus bizzare
Je zappe sur une autre chaîne je reviens sur 48
pas d’image, même manip et ça remarche
Et ça c’est pour pas mal de chaîne
Pour certaines
I’m faut que je fasse 5, 6 fois
J’imagine qu’au bout de compte c’est lié à mon débit de merde
Mais étrange ce fonctionnement que je n’avais pas avant
Bref il est 8h du matin je vais me prendre un autre apéro ça m’a fatigué cette histoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 10:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je ne vois pas de solution Crying or Very sad

Bon apéro, mais à cette heure ci je te conseille plutôt un muscadet pour rincer le cochon Laughing
Derrick est banni de mes TV, je te suggère d'en faire de même
https://www.lefigaro.fr/international/2013/05/01/01003-20130501ARTFIG00042-le-passe-nazi-de-l-inspecteur-derrick-ne-passe-pas-en-allemagne.php Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox