Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Coupure réseau suite au passage à la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
alexgo27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

alexgo27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 13:13    Sujet du message: (Fibre) Coupure réseau suite au passage à la Fibre (Fibre) Coupure réseau suite au passage à la Fibre 224287 202812
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait installé la Fibre il y a trois semaines car le réseau ADSL n'était pas optimal, une fois installée la télé a subi des coupures dans la foulée, contact service technique qui confirme qu'il y a un problème avec la communication avec ma Freebox et ils affirment qu'ils doivent intervenir au niveau de la centrale, une semaine se passe les perturbations sont de plus en plus forte (la Freebox Revolution affiche l'heure mais la télé se coupe, le Wifi se coupe puis la télé repart mais le Wifi reste off jusqu'a ce qu'on débranche et rebranche la box ) une semaine après ticket résolu, mais problème toujours présent même en mettant le flux sur standard et non HD+ , réouverture d'un ticket mais aucune nouvelle depuis ...

Dois je verifier des éléments au niveau de mon installation ? Pour info je rappelle que la Freebox Rev affiche l'heure en permanence, que le probleme touche TV et Wifi et que ça se produit 3/4 fois par jour.

Merci d'avance pour votre aide et votre temps

Bon week-end à tous Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63
 
108 points

mu7-34, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 13:42    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait avoir les caractéristiques de la ligne, surtout la puissance reçue ; c'est disponible dans :

http://mafreebox.freebox.fr/ état de la Freebox/état Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexgo27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

alexgo27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 16:13    Sujet du message: 224287 202812
Répondre en citant

Merci, voici les informations :

Type de connexion FTTH
reçu 250.2Mo
emis 23.4 mo

Débit Ethernet descendant 2.2kbs max 1 Gbits
montant 1.7kbs max 700 mb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63
 
108 points

mu7-34, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:21    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

la puissance reçue (et en même temps, celle émise) ; colonne de droite dans 'état Internet'  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mu7-34 a écrit:
la puissance reçue (et en même temps, celle émise) ; colonne de droite dans 'état Internet'

Bonjour

Avec une Révolution on n'a pas cette information Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63
 
108 points

mu7-34, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:43    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Bonjour,

ah zut...y'a plus qu'à attendre un technicien itinérant qui fera une mesure avec un photomètre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexgo27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

alexgo27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:49    Sujet du message: 224287 202812
Répondre en citant

Ouais enfin attendre ... quelques jours OK mais là ça devient vraiment ennuyeux. Je vais essayer de négocier la Pop au service résiliation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
651 points

moustache31, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 21:00    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde quelle version de révo tu as. Mon oncle a eu le même problème après l'installation de la Fibre. Sa révo était une V1.

J'ai fait changer la box (faux problème d'affichage). Il a reçu une V2 et son problème a été instantanément réglé. Il y a peut être un problème entre la V1 et la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 12:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
mu7-34 a écrit:
la puissance reçue (et en même temps, celle émise) ; colonne de droite dans 'état Internet'

Bonjour

Avec une Révolution on n'a pas cette information Wink

Bonjour,

J’ai bien ces informations avec ma V6 Fibre. L’information n’est pas disponible avec un boîtier ONU.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 12:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
J’ai bien ces informations avec ma V6 Fibre..

Bonjour

Oui, pardon Embarassed j'aurai du préciser : sauf pour la ZTD en P2P (sans boitier ONU)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox