Belphégor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 10:51 Sujet du message: (Delta Pop) Quels CPL prendre ?
(Delta Pop) Quels CPL prendre ?123150113624
Bonjour à toutes et à tous,
demande sans doute déjà posée sur le forum, mais je préfère des réponses directes, en retours d'expériences, plutôt que de chercher à tâtons dans divers topics ou posts. Voilà, ayant demandé la migration Révolution vers Delta Pop, et ayant un doute certain sur le répéteur Wifi, vu la configuration de ma maison, j'aimerai que vous m'éclairiez sur diverses interrogations de ma part.
Actuellement serveur à l'étage et Player au RDC, reliés par Freeplug (sans aucun problème)... Il en sera de même lorsque j'aurai le plaisir "d'enfin" recevoir la Delta Pop...
1°) J'ai lu, à droite, à gauche, que les CPL de la Delta sont compatibles avec la Pop...Est-ce vrai ?
2°) Si oui, peut-on s'en procurer un de plus via l'espace abonné, vu que le 2ème n'est pas fourni dans le pack
Delta Pop ?
3°) Si non, quels sont d'après vos expériences, le (les) meilleur(s) CPL compatible(s) au niveau
qualité/prix/débit ? Sachant pertinemment que les débits annoncés sont surévalués par rapport à la réalité.
J'ai cherché sur divers sites (les numériques etc...) des comparatifs et des tests, mais je dois bien avouer qu'il y a de tout...
Le site va attribuer 5 étoiles au produit et les acheteurs 2, par exemple.
Donc je préfère faire confiance à la communauté plutôt que de me lancer dans un achat que je regretterais d'emblée.
En tous les cas, je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse. @+
Belphégor (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 10:46 Sujet du message:
123150113624
OK Merci... Pour ton retour... J'avais perdu le sujet, car déplacé apparemment...
Par contre étant donné que je vais avoir la Fibre d'ici...2021, normalement, et la Delta Pop d'ici...20??... Il me faudrait des CPL avec plus de débit , je pense...
broocky, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 19:16 Sujet du message:
216318196170
Bonjour,
je tente de répondre a votre message, je suis équipé d'une Delta + Pop en Fibre et comme les répéteur Pop n'est pas des plus performant en stabilité je me suis équipé d'un CPL Tp-link AV 600 qui fonctionne très bien et qui a en plus un report de la prise électrique, comme on ne peut pas les brancher sur une ralonge, cela évite de perdre cette prise.
J'ai pris un débite de 600 Mbps car le freepleug sur la Delta est également un 600, donc il ne délivrera pas plus que 600 Mbps, et comme j'ai également une Mini 4K de connecté avec son Freeplug de 200 Mbps tout et reconnu sans souci. Par contre j'ai rencontré un petit bug au début et que j'ai rapidement identifié et réglé avec l'application de Tp-link qui permet de gérer les CPL, le souci étant que les CPL Tp-link se mette en mode veille pour économiser l'énergie et du coup tout le réseau est en veille, il suffit de désactiver ce mode veille est tout rentre dans l'ordre .
Voila si cela peut vous aider....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum