Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Copier le contenu complet d'un disque vers un autre

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 15:50    Sujet du message: (V6) Copier le contenu complet d'un disque vers un autre (V6) Copier le contenu complet d'un disque vers un autre 105730 98052
Répondre en citant

Voilà, sujet peut-être déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé.

J'ai une Freebox Revolution à jour avec un disque dur interne à la Box TV + un disque dur externe connecté en USB à la Freebox. Bien sûr je fais des enregistrements de toutes les chaines possibles, TF1, France 2, Canal, Eurosport, ... et seulement certains enregistrements sont visibles dans le dossier enregistrement du fait des protections sur certaines chaines.
OK là dessus

Par contre mon disque dur externe provient d'un ancien PC portable, est formaté en NTFS avec 3 partitions (dont Recovery de l'ancien PC) et n'avait pas été reformaté totalement, donc conserve ces 3 partitions. On m'a conseillé de reformater ce disque en totalité en EXT4.

QUESTION : Je veux sauvegarder la totalité des enregistrements, même ceux non visibles. avant reformatage. Le but n'est pas de récupérer des fichiers protégés par copyright mais de reformater le disque.

Existe-t-il une solution pour sauvegarder la totalité des enregistrements (même ceux non visibles.
) avant reformatage ? Ou même faire un clonage d'une partition seule sur 1 autre disque ?

Merci de votre aide et du partage de vos expériences sur ce sujet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 15:58    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Les enregistrements du groupe TF1 et M6 ne peuvent être copiés...

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 16:05    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Les enregistrements du groupe TF1 et M6 ne peuvent être copiés...

Et pas que ... Idem groupe Canal ... mais je l'avais bien dit. Je ne veux pas copier un enregistrement mais un disque en totalité. Comment un enregistrement peut-il être existant et invisible. Techniquement, il doit y avoir un blocage effectué quelque part.

Je n'ai même pas trouvé de fonction pour copier/coller ou déplacer un enregistrement en interne avec Freebox OS.

Je ne dis pas que ça existe ... je me renseigne pour arriver à mes fins.

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 17:00    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Finalement je viens de faire des tests et à priori, quand on fait un enregistrement d'un chaine "protégée", genre TF1, M6 ou Canal, l'enregistrement va obligatoirement sur le disque interne à un emplacement indiqué "inconnu". Donc les enregistrements de ces chaines, que je pensais avoir fait sur le disque externe, sont dans le disque interne même si dans les options d'enregistrement je choisi disque externe !

Et ça, fallait le savoir !!! et nulle part j'avais trouvé ce détail...

Donc ça résous mon problème car sur le disque externe je n'ai donc que des enregistrements que je peux copier/coller ailleurs avant de reformater.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 0:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu passes par l'interface de gestion de l'abonnement, lors de la programmation d'un enregistrement d'une chaîne protégée, il y a une idication très claire :
Citation:
*enregistrable en interne seulement

Ce qui me fait rigoler, car sur ma Mini 4K il n'y a pas de disque interne Rolling Eyes
Du coup les enregistrements sont dans un dossier "caché" .fbxprivrec, mais ils restent inutilisables ailleurs que depuis la TV.

Attention avec les copies des fichiers m2ts et idx :

après recopie, pas sûr qu'ils apparaissent dans la liste des enregistrements effectués. Ils seront bien visibles depuis l'eplorateur de médias mais peut-être sans les possibilités de reprise de lecture ou avance/recul.

A vérifier.

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 9:31    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

effectivement. Il sont toujours présent dans la liste des "enregistrements" mais inaccessibles depuis là. Par contre on peut les avoir depuis le menu "disque" et avoir les fonctions normales.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 10:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne sais pas où la Freebox conserve les informations des enregistrements pour faire le lien avec les 2 fichiers m2ts et idx. Probablement dans la mémoire du Server, donc on perd ces liens en changeant de Server même si les enregistrements se trouvent sur un disque externe avec la Mini 4K.

Heureusement on peut quand même les lire directement sans passer par "Enregistrements".

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 11:28    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Heureusement je n'avais pas beaucoup de films enregistrés .. donc nickel.

Par contre, j'ai testé hier soir en notant le temps disponible sur le disque interne et le disque externe. Les enregistrements des chaines "protégées" vont obligatoirement sur le disque interne, dans un dossier qui est je ne sais où ? Et cela même si on programme le disque externe.

Donc en cas de problème de place, ça sert à rien d'avoir un disque externe supplémentaire, sauf si on n'y programme que des émissions/films des chaines non protégées.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu as accès à la TNT, les enregistrements de TF1, M6, W9, ... ne sont pas protégés et sont en "vraie" HD 1920x1080. Wink

Vérifie si tu peux paramètrer dans l'explorateur de fichiers la vision des fichiers/ dossiers cachés sur le disque interne.

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 13:33    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Je ne l'avais pas encore fait mais je viens de brancher le coaxial antenne sur la Freebox à la place de la TV et ça marche. Je vais voir pour les enregistrements.  
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 13:37    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

ça marche mais pourquoi le son ne peut pas être commandé par la télécommande Free (la barre de son à droite est grisée) mais que je dois utiliser la télécommande de la télé ?  
kmf31
Maître de L'Univers

1062 points

kmf31, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sur les chaines TNT par antenne (sauf pour FR3) le son est en ac3+ (ou si on veut "Dolby Digital+"). Selon reglage de la Freebox ce n'est pas decode par la Freebox mais directement envoye a l'appareil derrier qui utilise le son (soit TV soit ampli HC soit barre de son etc.) et qui lui meme decode le Dolby Digital+. En principe cela est avantageux pour la qualite.

Une consequence est que la FB ne sait pas modifier le niveau volume du Dolby Digital+. Ca doit être fait par l'appareil derrier. Cela est pareil pour certains programmes VoD (par exemple Warner TV en HD ou l'audio est aussi en Dolby Digital+), certains DVD, BR (si on a la FB Revolution avec un lecteur BR) et certains fichiers vidéo avec une piste audio en Dolby Digital(+) ou DTS.

Cela est le comportement si on a active sur le Player de la FB le mode "passthrough" justement disant "ne pas decoder" Dolby Digital, DTS etc.

Si on veut on peut desactiver le passthrough et a ce moment ce sera la FB qui decode le Dolby Digital+ et le transforme en PCM qui sera envoye a la TV (donc meme comportement comme pour une chaine xDSL/Fibre avec audio en AAC) et dans ce cas aussi la FB pourra regler le volume. Toute fois avec ce reglage on va tres probablement baisser le niveau global du volume et peut-être aussi la qualite.

Enfin, il faut tester et voir ce qu'on prefere. Moi personnellement je mets le son FB tout le temps a 100% et je regle le volume sur mon ampli HC.

jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:59    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Merci pour ces infos je testerai  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: