Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wi-Fi: débits qui varient sur la longueur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
scratchy62320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

scratchy62320
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 22:27    Sujet du message: (FBX Pop) Wi-Fi: débits qui varient sur la longueur (FBX Pop) Wi-Fi: débits qui varient sur la longueur 224225 202762
Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

De façon systématique j'ai constaté une perte de débit Wi-Fi maximum sur Freebox Pop au bout de quelques jours d'allumage de la box, je m'explique 

Je teste avec l'application Android Speedtest le débit près de la box avec un Xiaomi MI 9 juste après démarré le serveur , là les débits sont corrects, environ 600 méga Max en DL et 300-400 en montant , tout cela donc en Wi-Fi sur la bande de fréquence 5 Ghz.

Quelques jours plus tard , au même endroit, le débit Max plafonne à 250 mégas Max  je reboote alors la box avec l'appli dédiée et la je retrouve mes 600 et ensuite cercle sans fin, quelques jours après, rebelotte, débit Max de 250 méga et qui disparaît toujours après reboot. 

Ce n'est pas un pb de box car en Ethernet je suis  bien à 800-1000 Mégas et je pense que c'est spécifiquement un pb de Wi-Fi matériel sur la box Serveur POP3 car sur le Répéteur le débit n'est pas impacté, Répéteur branché en RJ45 à un autre endroit de la maison. 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir constaté cela. 

Qui a déjà constaté ce problème ici? Soit c'est un pb général que Freebox corrigera, soit je vais demander à changer de box mais j'aimerais ne pas devoir changer inutilement de box. 

Merci pour vos retours Wink 

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conditions75
Hobbit de L'Univers

401 points

Conditions75, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 23:10    Sujet du message: 170455 156560 Répondre en citant

Bonjour Smile

C'est probablement due au DFS dynamique. Si tu préfères si ton Serveur POP3 lors du démarrage choisit de se mettre sur du 80 Mhz tu auras un bon débit mais si lors du scan DFS les canaux Wi-Fi sont encombrés ou fortement sollicité tu passeras sur du 40 Mhz donc le débit théorique du Wifi baissera lui aussi.Je te conseille de choisir manuellement tes canaux et de faire un scan des réseaux Wi-Fi via Freebox OS.

Cordialement

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 0:41    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

sur téléphone Freebox connect. tu vois en direct largeur de bande qui doit être a 80 Mhz / Freebox Server / puis reseau / parametre avance.

la tu vois les wifis largeur de bande. dessous canal primaire que tu peux modifier...

scratchy62320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

scratchy62320
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 14:22    Sujet du message: 224225 202762
Répondre en citant

OK Merci pour vos retours, j'ai modifié les canaux, je verrai ce que ça donne au prochain beug de la box  
scratchy62320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

scratchy62320
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 19:31    Sujet du message: 224225 202762
Répondre en citant

Bon bah le problème est toujours d'actualité , je suis pourtant dans l'informatique et c'est à n'y rien comprendre , au bout de quelques jours , là 3 jours , que le Wifi de la box principal perd de son intensité et seul un reboot le fait repartir à la normal , c'est un peu énervant ... QUelqu'un pourrait il faire le test suivant avec un smartphone connecté en 5 Ghz sur la box principale en Wifi (pas sur le répéteur qui n'a pas le pb)

Lancer l'application Speedtest ou NPERF et noter le débit en Wifi. 3 à 5 jours après , refaire le même test.

SInon , au plus simple , qui a une box qui est allumée depuis au moins 5 jours et qui peut faire un Speedtest près de la box en Wifi ? J'aimerais savoir par là si le pb vient de ma box ou si c'est général et sera corrigé prochainement,

Merci pour le retour.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: