ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 15:28 Sujet du message:
219489198879
Oui, c'est effectivement la cas !
En effet, j'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que puisque je souscrivais une offre sans TV (Delta S), mon option Multi TV était résiliée. J'ai appelé le 3244 et c'est confirmé, il faut que je renvoie tout le matériel (y compris Mini 4K).
C'est donc comme je le pensais depuis le début (voir mon post du début sur ce forum). C'est logique, finalement. Merci à ceux qui m'ont dit le contraire (soit disant un contrat à part...).
Dans les faits, une fois en offre Devialet, je pourrai resouscrire à l'option multiTV mais fini le tarif à 1.99€ et Bonjour à celui de 4.99€. J'en profiterai pour prendre la Pop du coup.
Demain matin (14.05), je récupère le colis au point relais. je vous tiendrai au courant pour le rattachement du Devialet d'occasion.
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:34 Sujet du message:
219489198879
Certes, mais je ne vois pas l'intérêt sauf si je veux conserver la Mini 4K au lieu de prendre une Pop en Multi TV. Mais de toute façon, le prix sera dorénavant de 4.99€ quelque soit le Player choisi (hors Révolution bien sûr à 9.99€).
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:56 Sujet du message:
219489198879
Vous croyez que si je garde la Mini 4K, lorsque j'aurai l'offre Delta + Devialet, l'option Multi TV s'activera ? Et au prix de 1.99€ ?
Si le prix passe alors à 4.99€, autant prendre la Pop. Dans ce cas, devrais-je renvoyer la Mini 4K à mes frais ?
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 15:44 Sujet du message:
219489198879
ça y est. Hier, comme prévu, j'ai remballé ma révolution (et tous ses accessoires) ainsi que ma Mini 4K (Multi TV) et procédé à l'échange en point relais. J'ai donc récupéré le Server Delta, le Freeplug, le disque dur et le pack sécurité. J'ai tout branché et ça fonctionne directement sans problème. J'ai juste un peu galéré avec l'appli Freebox qui ne voulait pas s'associée (j'ai pourtant supprimé l'ancienne box qui était dessus, j'ai même désinstallé puis réinstallé l'appli mais erreur de récupération des paramètres... ou quelque chose du genre. Finalement, un redémarrage de la box a réglé le problème et j'ai pu l'associer).
Le nom de mon SSID Wifi et ma clé Wifi était sauvegardé sur mon compte Free (en effet lors d'un échange de Server révolution il y a quelques années, j'avais changé le nom et la clé pour remettre ceux de ma box initiale auxquels j'étais habitués) et la connexion de mes appareils s'est alors faite directement sans les reparamétrer. Pratique !
J'ai appelé aujourd'hui le 3244 pour rattacher le Devialet d'occasion à mon offre. On m'a demandé les adresses mac et les numéros de série du Devialet et du Freeplug. Tout était OK. Il faut que j'attende un certain temps (il n'a pas su me dire combien exactement mais peut-être aujourd'hui ou en début de semaine prochaine) pour que le rattachement soit effectif. Je vous dirai combien de temps ça aura pris. Je dois recevoir un mail pour me dire quand c'est fait. Un redémarrage de la box devrait être nécessaire une fois le mail reçu.
Je n'ai pas eu le répéteur Wifi Pop dans mon colis. je peux en demander un sur l'espace abonné (10€ de frais d'envoi). Mais je vais peut-être attendre encore un peu que l'offre Delta + Devialet soir effective pour voir si on ne me l'envoi pas automatiquement. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Je pourrai aussi demandé le Multi TV (Player Pop à 4.99€/mois) une fois en offre Delta + Devialet.
Autre question : peut-être stupide, je n'ai pas recherché (la réponse est surement donnée quelque part sur le forum) mais quelqu'un sait si pour profiter de la Fibre 10G, une intervention technique est nécessaire sur le NRO et/ou chez moi ? Car avant j'étais en Fibre sur Révolution donc 1 Gbits... ou bien tout se fait à distance ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 16:37 Sujet du message:
8461078764
ncage33 a écrit:
Je n'ai pas eu le répéteur Wifi Pop dans mon colis. je peux en demander un sur l'espace abonné (10€ de frais d'envoi). Mais je vais peut-être attendre encore un peu que l'offre Delta + Devialet soir effective pour voir si on ne me l'envoi pas automatiquement. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
L'envoi du répéteur n'est pas automatique, il est facturé 10€ pour le serveur Delta. Vous pouvez le commander sur l'espace abonné.
ncage33 a écrit:
Autre question : peut-être stupide, je n'ai pas recherché (la réponse est surement donnée quelque part sur le forum) mais quelqu'un sait si pour profiter de la Fibre 10G, une intervention technique est nécessaire sur le NRO et/ou chez moi ? Car avant j'étais en Fibre sur Révolution donc 1 Gbits... ou bien tout se fait à distance ?
L'intervention aura lieu chez vous pour installer le module optique EPON, et au NRO.
Vous recevrez un email explicatif, et un RDV technicien :
La Freebox recevra donc un débit 10 Gbits/s, mais il faut que votre équipement (disque dur NVMe, processeur assez puissant, carte réseau 10 Gbits/s avec port SFP+) et câbles soient compatibles pour en profiter pleinement. Une carte réseau débute à 40€ sur aliexpress.
Il faut évidemment avoir les usages pour avoir l'intérêt d'un tel débit.
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 17:43 Sujet du message:
219489198879
D'accord.Je n'ai qu'à attendre alors.
Pour le répéteur Wifi Pop, il ne me sera donc pas envoyé spontanément une fois en offre Delta Devialet. J'aurais 10€ à payer du coup.
Je suppose que pour une migration directe vers Delta Devialet ou un nouvel abonné à cette offre, le répéteur est inclus dans le colis. Il n'a pas besoin de le demander en plus ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum