Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Y migrer avec un Devialet d'occasion et le MultiTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:05    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Je me pose une autre question. Une fois l'offre Delta activée à partir d'une offre Delta S avec Devialet d'occasion, si le Player Devialet tombe en panne, Free pourra-t-il me l'échanger ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça... c'est une bonne question... Déjà qu'est-ce qui est dit au niveau de la garantie en étant ou pas chez Free ?

Peut-être que le Hotline le sait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ncage33 a écrit:
Je me pose une autre question. Une fois l'offre Delta activée à partir d'une offre Delta S avec Devialet d'occasion, si le Player Devialet tombe en panne, Free pourra-t-il me l'échanger ?

Bonjour

J'ai un gros doute, pour ma part, c'est un achat extérieur, pas dans le cadre de l'abonnement d'origine. Le Player t'appartient .. Free n'a rien à voir dans cet achat.

Je pense qu'ici c'est la garantie légale, liée à l'appareil lui-même qui s'applique, pas plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:37    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

D'un autre côté, si le propriétaire initial de ce Devialet d'occasion n'avait pas résilié, c'est lui qui aurait eu la panne et Free lui aurait changé. Qu'est-ce que ça peut faire à Free, que le propriétaire ait changé entre temps ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ncage33 a écrit:
Je me pose une autre question. Une fois l'offre Delta activée à partir d'une offre Delta S avec Devialet d'occasion, si le Player Devialet tombe en panne, Free pourra-t-il me l'échanger ?

Bonjour,

L’échange se fera sans prouver qu’il s’agit d’une mauvaise utilisation de votre part, si le Player bénéficie encore de la garantie légale de conformité. D’un délai de 2 ans à partir de la réception de l’achat, par le 1er acheteur.

Au delà des 2ans, il y a aussi la garantie légale contre les vices cachés. Elle est d’un délai de 2ans à partir de la connaissance du vice caché. Sauf que c’est à l’acheteur de le prouver (forums, article, association consommateurs, expertise juridique en présence de Free...) par LRAR.

Le client peut demander réparation/échange, au choix qui convient au constructeur ou aux précédents propriétaires (pro ou particuliers). Si le constructeur/précédents propriétaires refuse ou ne réagit pas dans 30 jours, malgré les preuves évidentes d’un vice caché, le client peut demander la résolution (annulation) du contrat de vente. Ce qui entraîne un remboursement de l’achat et restitution de l’appareil. Sinon remboursement partiel, et conservation de l’appareil en l’état. Avec possibilité de dommages et intérêts.

En cas d’échec des recours amiables (LRAR, mise en demeure avec délai normal, et médiateur des telecom), ne pas hésiter à saisir le tribunal par courrier recommandé pour une injonction de faire. Lequel règlera le problème en 3 mois maximum, soit par un jugement soit à l’amiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 13:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le client peut demander réparation/échange, au choix qui convient au constructeur ou aux précédents propriétaires (pro ou particuliers).

Bonjour

Là je suis entièrement d'accord, mais on ne peut pas demander à Free un échange comme on le ferait pour un appareil Freebox (Server, Player, Freeplug) que Free met à notre disposition dans le cadre d'un abonnement et dont Free reste le propriétaire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfverine73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 10
 
10 points

Wolfverine73, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 13:49    Sujet du message: 224801 203255 Répondre en citant

Bonjour,

etiez vous sur a 100% car ce site:

https://www.Google.com/amp/s/www.universfreebox.com/article/59124/Free-permet-maintenant-de-beneficier-de-l-offre-Freebox-Delta-avec-un-Player-Devialet-d-occasion-et-donc-moins-cher/amp

Indique que c'est possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 13:50    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Oui je comprends. Cependant, si la panne empêche de profiter des services inclus dans l'offre Delta (du type Netflix ou Amazon ou autre), Free ne se doit-il pas de palier au problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 13:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le client peut demander réparation/échange, au choix qui convient au constructeur ou aux précédents propriétaires (pro ou particuliers).

Bonjour

Là je suis entièrement d'accord, mais on ne peut pas demander à Free un échange comme on le ferait pour un appareil Freebox (Server, Player, Freeplug) que Free met à notre disposition dans le cadre d'un abonnement et dont Free reste le propriétaire.

Bonjour,

Si on le peut par téléphone dans le cadre de la garantie légale de conformité, laquelle s’applique comme si le Player est mise à disposition par Free.

Les seules éléments qui diffèrent d’une mise à disposition par Free sont:
- le délai d’échange/réparation jusqu’à 30 jours, voir au delà pour les vices cachés, contre 48h pour un Player mise à dispo par Free

- les vices cache doivent être prouver par le client, puis informer Free par LRAR
ncage33 a écrit:
Oui je comprends. Cependant, si la panne empêche de profiter des services inclus dans l'offre Delta (du type Netflix ou Amazon ou autre), Free ne se doit-il pas de palier au problème ?

Si en remboursant au prorata des jours sans services.
C’est pareil lorsqu’il y a problème technique sur les services TV, du payer V6/Mini 4K etc

De toute façon vous pourrez toujours vous connecter directement sur votre TV, voir d’autres appareils (ps4, box Android/Apple, PC etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 16:13    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Bonjour,

etiez vous sur a 100% car ce site:

https://www.Google.com/amp/s/www.universfreebox.com/article/59124/Free-permet-maintenant-de-beneficier-de-l-offre-Freebox-Delta-avec-un-Player-Devialet-d-occasion-et-donc-moins-cher/amp

Indique que c'est possible... Il faut lire cet article en entier, les conditions sont bien précisées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfverine73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 10
 
10 points

Wolfverine73, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 17:30    Sujet du message: 224801 203255 Répondre en citant

Pardon mais je demande c'est que justezmnt j ai pas compris tous les conditions. Desole si je suis pas assiez intelligznt pour comprend.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 18:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Wolfverine73 a écrit:
Pardon mais je demande c'est que justement j ai pas compris tous les conditions. .

Point par point sur ce tuto, c'est peut-être plus clair ? Et plus détaillé que la news de Univers Freebox.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-Free-en-Delta-S-et-rattacher-son-Player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php

Dis-nous quelle condition tu ne comprend pas bien ?

On est là pour aider Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfverine73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 10
 
10 points

Wolfverine73, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 23:26    Sujet du message: 224801 203255 Répondre en citant

Sur le site univers Freebox il dise qu il ya 3 solutions pour faire cela
https://www.Google.com/amp/s/www.universfreebox.com/article/59124/Free-permet-maintenant-de-beneficier-de-l-offre-Freebox-Delta-avec-un-Player-Devialet-d-occasion-et-donc-moins-cher/amp
C i'dique que si on a un abonneemnt Delta + Pop on pouvais passer sur un Delta + Devialet mais un freeheelper m'a dit que cetai pas possible donc j aimerai vraiment savoir mes solution poir poirvoir utiliser mon Devialet. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfverine73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 10
 
10 points

Wolfverine73, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 23:38    Sujet du message: 224801 203255 Répondre en citant

Donc vu qie je suis abonne Delta Pop c'est surement mort,?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 0:05    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Je viens de comprendre votre incompréhension en relisant l'article. L'article rappelle au début toutes les possibilités pour prendre une offre Delta : avec Player Pop (inclus) , ou avec Devialet (neuf à 480€), ou dorénavant avec un Devialet d'occasion. Mais c'est en lisant la suite que l'on apprend que le Devialet occasion n'est possible qu'à partir d'une offre Delta S (sous certaines conditions).

Donc malheureusement pour vous (et d'autres) qui ont acheté un Devialet d'occasion mais qui n'ont pas une offre Delta S (ou la possibilité d'y migrer), votre Devialet ne pourra pas être utilisé en tant que Player Free mais enceinte connectée avec Alexa, accès à Netflix, Prime Video, Youtube, Spotify,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox