Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Passage en étape 2 et 3 de temps en temps...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 15:18    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Et voilà, sur 1 jour et sur une semaine :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 12:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a bien une variation brutale de la marge de bruit en Download. Mais elle n’atteint pas une valeur qui ferait déconnecter la Freebox.

Si vous pouviez mettre la courbe au moment de la déconnexion, ça pourrait aider.

Vous avez toujours des déconnexions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 12:56    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Oui j'en ai toujours... 2 ou 3 fois par jours... J'essaie de trouver une belle courbe au moment de la coupure.

Le bruit ne pas dépasser quelle valeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Entre 5 et 4 dB, il me semble...

Vous pouvez régler le mode de Ping en sérénité, à partir de l’espace abonné. On verra si ça améliore la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 9:34    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Salut,

Alors j'ai essayé tous les modes de Ping, aucun changement, peu importe le mode... ma box se "désynchronise" tous les jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 13:11    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Bon je vais me barrer de chez Free.....

J'ai contacté le Face To Face... le mec me confirme qu'il voit des pertes de synchronisation, bref on est d'accord sur le problème ! Sauf que le mec me dit : je n'arrive pas à créer de ticket pour ce problème ! Si jamais ça devient insupportable, il faut me recontacter !

Alors je dis stop, que c'est insupportable, qu'il faut trouver une solution.

Et il me confirme qu'il ne peut rien faire, pas d'escalade vers un niveau supérieur, ou d'ouverture de tickets. Mais en même temps il me confirme qu'il voit un problème ! Comment je fais dans ce cas ?

Je trouve ça hallucinant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 14:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pas assez de désynchros par jour Sad

Est-ce que c'est à n'importe quel moment de la journée ?
Que la connexion soit chargée ou pas ?
Est-ce qu'on les voit dans l'Historique et sur les "Courbes xDSL" ?

Il faudrait en avoir une pour copier rapidement les "Courbes xDSL" sur 1h pour plus de précision.

PS : la version PC des caractéristiques est plus lisible ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 14:51    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Citation:
Pas assez de désynchros par jour

Pour eux peut être... pour moi c'est trop ! Mais oui, 1 à 3 fois par jour ça représente une coupure de quelques secondes suelement sur 24h c'est honnête. Mais tous les jours....
Citation:
Est-ce que c'est à n'importe quel moment de la journée ?

Ouai, il n'y a pas de "règles" dans l'historique tu peux voir que parfois c'est 9h, parfois 12h00, etc...
Citation:
Que la connexion soit chargée ou pas ?

Si par "chargée" tu entends grosse utilisation de la bande passante je te dirais : oui chargée ou pas ça coupe.
Que je sois absent de la maison ou à la maison avec un flux vidéo Netflix ça coupe.
Citation:
Est-ce qu'on les voit dans l'Historique et sur les "Courbes xDSL" ?

J'ai regardé dans courbes xDSL, vu que la dernière coupure était cette nuit je ne l'ai pas dans le graph demandé.

Je vais attendre la prochaine coupure et récupérer le graph de la version PC alors. Quelles infos sont intéressantes ?

En tout cas, pas de grosses modifs sur le bruit, j'avais déjà vérifié de suite après une coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 17:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Orange ne bouge pas à moins de 5 désynchros par jour ( et peut-être plus ...). Difficile de faire des tests avec des désynchros peu nombreuses et aléatoires.

Aucun rapport avec le temps, (vent, pluie, température, ...) ?

Sur les "Courbes xDSL" on voir parfois une variation des marges de bruit avant la coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 17:39    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Non rien a voir avec le temps... Mais j'ai tout repassé en revue et je me suis rendu compte que j'utilisais un câble RJ11 un peu vieillot... J'ai remplacé par celui de la Delta tout neuf...

C'est possible que ça vienne du câble aussi ! Affaire à suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:34    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Bon ben ce n'est pas le câble... malgré le changement, j'ai encore des désynchronisations.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 11:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ouvrez un sujet sur le forum de l’aduf, des corps Free y interviennent.

Nombreux emails (hotmail,Gmail, Yahoo etc) sont refusés pour l’inscription, sauf Laposte, Free, msn et les domaines personnalisés. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil. Partagez le lien de ce sujet sur l’aduf, et celui de l’aduf ici, pour un meilleur suivi.

Il faudra poster vos screens et courbes xDSL indiquant bien les déconnexions.

Sans suite, vous pourrez mettre en demeure le service abonné par LRAR. Les FAI ont un devoir de résultat, ils doivent alors proposer un service conforme au service attendu. Or Free n’ouvre même pas de ticket incident...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 14:43    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ouvrez un sujet sur le forum de l’aduf, des corps Free y interviennent.

Nombreux emails (hotmail,Gmail, Yahoo etc) sont refusés pour l’inscription, sauf Laposte, Free, msn et les domaines personnalisés. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil. Partagez le lien de ce sujet sur l’aduf, et celui de l’aduf ici, pour un meilleur suivi.

Il faudra poster vos screens et courbes xDSL indiquant bien les déconnexions.

Sans suite, vous pourrez mettre en demeure le service abonné par LRAR. Les FAI ont un devoir de résultat, ils doivent alors proposer un service conforme au service attendu. Or Free n’ouvre même pas de ticket incident...


Merci pour ton retour,
J'ai mis du temps à répondre car j'ai vraiment essayé de faire le forcing auprès du support de Free.

En gros la dernière personne m'a clairement dit qu'en dessoude 5 désynchronisations par jour, il ne ferait rien.

Je vais de suite sur l'ADUF..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox