djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 13:11 Sujet du message:
3997435730
Bon je vais me barrer de chez Free.....
J'ai contacté le Face To Face... le mec me confirme qu'il voit des pertes de synchronisation, bref on est d'accord sur le problème ! Sauf que le mec me dit : je n'arrive pas à créer de ticket pour ce problème ! Si jamais ça devient insupportable, il faut me recontacter !
Alors je dis stop, que c'est insupportable, qu'il faut trouver une solution.
Et il me confirme qu'il ne peut rien faire, pas d'escalade vers un niveau supérieur, ou d'ouverture de tickets. Mais en même temps il me confirme qu'il voit un problème ! Comment je fais dans ce cas ?
abpfr, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 14:40 Sujet du message:
5029445381
Pas assez de désynchros par jour
Est-ce que c'est à n'importe quel moment de la journée ?
Que la connexion soit chargée ou pas ?
Est-ce qu'on les voit dans l'Historique et sur les "Courbes xDSL" ?
Il faudrait en avoir une pour copier rapidement les "Courbes xDSL" sur 1h pour plus de précision.
PS : la version PC des caractéristiques est plus lisible ...
djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 14:51 Sujet du message:
3997435730
Citation:
Pas assez de désynchros par jour
Pour eux peut être... pour moi c'est trop ! Mais oui, 1 à 3 fois par jour ça représente une coupure de quelques secondes suelement sur 24h c'est honnête. Mais tous les jours....
Citation:
Est-ce que c'est à n'importe quel moment de la journée ?
Ouai, il n'y a pas de "règles" dans l'historique tu peux voir que parfois c'est 9h, parfois 12h00, etc...
Citation:
Que la connexion soit chargée ou pas ?
Si par "chargée" tu entends grosse utilisation de la bande passante je te dirais : oui chargée ou pas ça coupe.
Que je sois absent de la maison ou à la maison avec un flux vidéo Netflix ça coupe.
Citation:
Est-ce qu'on les voit dans l'Historique et sur les "Courbes xDSL" ?
J'ai regardé dans courbes xDSL, vu que la dernière coupure était cette nuit je ne l'ai pas dans le graph demandé.
Je vais attendre la prochaine coupure et récupérer le graph de la version PC alors. Quelles infos sont intéressantes ?
En tout cas, pas de grosses modifs sur le bruit, j'avais déjà vérifié de suite après une coupure.
abpfr, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 17:32 Sujet du message:
5029445381
Orange ne bouge pas à moins de 5 désynchros par jour ( et peut-être plus ...). Difficile de faire des tests avec des désynchros peu nombreuses et aléatoires.
Aucun rapport avec le temps, (vent, pluie, température, ...) ?
Sur les "Courbes xDSL" on voir parfois une variation des marges de bruit avant la coupure.
djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 17:39 Sujet du message:
3997435730
Non rien a voir avec le temps... Mais j'ai tout repassé en revue et je me suis rendu compte que j'utilisais un câble RJ11 un peu vieillot... J'ai remplacé par celui de la Delta tout neuf...
C'est possible que ça vienne du câble aussi ! Affaire à suivre
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 11:08 Sujet du message:
8461078764
Ouvrez un sujet sur le forum de l’aduf, des corps Free y interviennent.
Nombreux emails (hotmail,Gmail, Yahoo etc) sont refusés pour l’inscription, sauf Laposte, Free, msn et les domaines personnalisés. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil. Partagez le lien de ce sujet sur l’aduf, et celui de l’aduf ici, pour un meilleur suivi.
Il faudra poster vos screens et courbes xDSL indiquant bien les déconnexions.
Sans suite, vous pourrez mettre en demeure le service abonné par LRAR. Les FAI ont un devoir de résultat, ils doivent alors proposer un service conforme au service attendu. Or Free n’ouvre même pas de ticket incident...
djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 14:43 Sujet du message:
3997435730
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ouvrez un sujet sur le forum de l’aduf, des corps Free y interviennent.
Nombreux emails (hotmail,Gmail, Yahoo etc) sont refusés pour l’inscription, sauf Laposte, Free, msn et les domaines personnalisés. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil. Partagez le lien de ce sujet sur l’aduf, et celui de l’aduf ici, pour un meilleur suivi.
Il faudra poster vos screens et courbes xDSL indiquant bien les déconnexions.
Sans suite, vous pourrez mettre en demeure le service abonné par LRAR. Les FAI ont un devoir de résultat, ils doivent alors proposer un service conforme au service attendu. Or Free n’ouvre même pas de ticket incident...
Merci pour ton retour,
J'ai mis du temps à répondre car j'ai vraiment essayé de faire le forcing auprès du support de Free.
En gros la dernière personne m'a clairement dit qu'en dessoude 5 désynchronisations par jour, il ne ferait rien.
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