Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chenillard lent mais ligne activée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mistermeth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 13
 
0 points

mistermeth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:04    Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent mais ligne activée [Résolu] Chenillard lent mais ligne activée 11298 10040
Répondre en citant

Bonjour,

ma ligne a été activée le 2 mai mais j'observe toujours un chenillard lent sur la Freebox.
J'ai fait un test croisé, je suis en dégroupage total mais j'entends une tonalité "occupé" quand je débranche mon combiné.

Comment créer un ticket Gamot? la Hotline m'a confirmé en avoir créé un il y a 2 jours mais je ne vois toujours rien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le support s'en occupe.

Par contre, avez-vous convenu d'un rendez-vous avec l'un des techniciens Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistermeth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 13
 
0 points

mistermeth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:19    Sujet du message: 11298 10040
Répondre en citant

Non aucun RDV n'a été convenu, on m'a juste dit que l'incident avait été remonté et qu'il y avait probablement un problème de câblage.

Lorenzo a écrit:
Le support s'en occupe.

Par contre, avez-vous convenu d'un rendez-vous avec l'un des techniciens Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 105
 
0 points

olida, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:22    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Ta ligne FT fonctionnait avant le dégroupage ou pas ?

Perso, j'étais dans le même cas et en fait, ma ligne FT était chez mon voisin et la sienne chez moi.........c'est couillon.

Le souci ne venait donc pas de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistermeth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 13
 
0 points

mistermeth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:29    Sujet du message: 11298 10040
Répondre en citant

Salut,

en fait c'est assez particulier, j'ai souscrit chez FT puis j'ai immédiatement souscrit chez Free quand ma ligne a été créée.
Ma ligne a été désactivée suite à un défaut de paiement (factures qui n'arrivaient pas chez moi et comme je n'utilisais pas le fixe je ne m'étais pas rendu compte qu'ils avaient restreint ma ligne).
Du coup j'ai été bloqué à l'étape 3 car ma ligne n'existait pas chez FT, l'inscription a été relancée en dégroupage total sur numéro inactif, on m'a donc donné un nouvel identifiant qui ne correspondait pas à mon numéro FT (on m'a dit que c'était normal).

Aujourd'hui j'ai la tonalité "occupé" depuis que ma ligne a été activée chez Free, avant l'activation de la ligne j'avais un message qui me disait que ma ligne était inactive lorsque je décrochais le combiné.


olida a écrit:
Salut,

Ta ligne FT fonctionnait avant le dégroupage ou pas ?

Perso, j'étais dans le même cas et en fait, ma ligne FT était chez mon voisin et la sienne chez moi.........c'est couillon.

Le souci ne venait donc pas de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

pour la tonalité occupée sur la ligne c'est tout à fait normal vu que tu n'as plus d'abonnement France telecom les appels passeront et seront donc gérés par la Freebox (et à ce propos ne pas oublier de créer le numéro de téléphone Freebox en 095xxxxxx dans ta console de gestion) pour le reste il faut régler le problème du chenillard lent sur la Freebox, il faut appeier la hot line ou alors te connecter sur le tchat de l'assistante en ligne www.assistancefree.fr pour le RDV d'un technicien Free chez toi, il le faut.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 47
 
9 points

ddjene, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 16:17    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

je m'incruste peut être , mais j'ai le meme probleme ( chenillard lent mais ligne activer) moi je suis non degrouper sur ligne ndi ( suite a mon demenagement).
ma ligne est activer depuis le 1 er mai et toujours pas de synchro ???????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistermeth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 13
 
0 points

mistermeth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 16:28    Sujet du message: 11298 10040
Répondre en citant

on m'a dit que je ne devrais pas avoir de tonalité du tout en dégroupage total, j'ai déjà créé mon numéro Freebox, quand j'appelle je tombe directement sur répondeur
un test de position va être effectué le 19 mai, je vais patienter...

graudlandre a écrit:
pour la tonalité occupée sur la ligne c'est tout à fait normal vu que tu n'as plus d'abonnement France telecom les appels passeront et seront donc gérés par la Freebox (et à ce propos ne pas oublier de créer le numéro de téléphone Freebox en 095xxxxxx dans ta console de gestion) pour le reste il faut régler le problème du chenillard lent sur la Freebox, il faut appeier la hot line ou alors te connecter sur le tchat de l'assistante en ligne www.assistancefree.fr pour le RDV d'un technicien Free chez toi, il le faut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 16:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ddjene a écrit:
je m'incruste peut être , mais j'ai le meme probleme ( chenillard lent mais ligne activer) moi je suis non degrouper sur ligne ndi ( suite a mon demenagement).
ma ligne est activer depuis le 1 er mai et toujours pas de synchro ???????
est-ce que tu as contacté la hot line pour indiquer que ta Freebox ne synchronise pas ??? (0892135161).
Tu peux aussi poster un message sur le forum de l'ADUF: ADUF Non Dégroupé pour demander à un Corp Free de lancer un Gamot pour faire vérifier ta ligne par FT.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 17:50    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Tu peux aussi poster un message sur le forum de l'ADUF: ADUF Non Dégroupé pour demander à un Corp Free de lancer un Gamot pour faire vérifier ta ligne par FT.


Inutile! On a tout ce qu'il faut sur UF, inutile de demander ailleurs... Wink
Si nécessaire, UF peut faire cela dorénavant Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistermeth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 13
 
0 points

mistermeth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 17:55    Sujet du message: 11298 10040
Répondre en citant

dans ce cas est-ce qu'un corp peut créer un ticket Gamot pour moi SVP? Laughing

Badack01 a écrit:
graudlandre a écrit:
Tu peux aussi poster un message sur le forum de l'ADUF: ADUF Non Dégroupé pour demander à un Corp Free de lancer un Gamot pour faire vérifier ta ligne par FT.


Inutile! On a tout ce qu'il faut sur UF, inutile de demander ailleurs... Wink
Si nécessaire, UF peut faire cela dorénavant Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:05    Sujet du message: Re: Chenillard lent mais ligne activée Re: Chenillard lent mais ligne activée 3883 3593 Répondre en citant

mistermeth a écrit:
Comment créer un ticket Gamot? la Hotline m'a confirmé en avoir créé un il y a 2 jours mais je ne vois toujours rien!


Lorenzo a écrit:
Le support s'en occupe.


Donc, selon ces informations, il y a bien un ticket Gamot en cours Wink !
Donc comme il y a déjà un ticket Gamot, nous ne pouvons en lancer un second. De toutes les manières, nous suivrons l'affaire Wink


Dernière édition par Badack01 le Mar 06 Mai 2008, 18:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistermeth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 13
 
0 points

mistermeth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:15    Sujet du message: Re: Chenillard lent mais ligne activée Re: Chenillard lent mais ligne activée 11298 10040
Répondre en citant

OK parfait Merci! Wink
Badack01 a écrit:
mistermeth a écrit:
Comment créer un ticket Gamot? la Hotline m'a confirmé en avoir créé un il y a 2 jours mais je ne vois toujours rien!


Lorenzo a écrit:
Le support s'en occupe.


Donc, selon ces informations, il y a bien un ticket Gamot en cours Wink !
Donc comme il y a déjà un ticket Gamot, nous ne pouvons en lancer un second. De toutes les manières, nous suivrons l'affaire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 19:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
graudlandre a écrit:
Tu peux aussi poster un message sur le forum de l'ADUF: ADUF Non Dégroupé pour demander à un Corp Free de lancer un Gamot pour faire vérifier ta ligne par FT.


Inutile! On a tout ce qu'il faut sur UF, inutile de demander ailleurs... Wink
Si nécessaire, UF peut faire cela dorénavant Wink !


Très bonne chose ! Smile

Depuis plusieurs semaines où l'on voit les newseurs, les modés et les admins intervenir efficacement en demandant aux freenautes leur n° de ligne, il était clair que vous aviez une capacité d'intervention accrue ! Smile

Est-ce que U.F. prévoit un système de profil à la ADUF, avec enregistrement du numéro de tél, du numéro de Mac, etc ? Smile

Et est-ce que UF va faire une comm "officielle" sur le portail pour indiquer la capacité d'intervention des admins ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 19:27    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Est-ce que U.F. prévoit un système de profil à la ADUF, avec enregistrement du numéro de tél, du numéro de Mac, etc ? Smile


C'est à l'étude, mais je ne peux pas en dire trop(comme je l'ai dis, c'est toujours à l'étude Wink , à un stade avancé, mais sans plus pour le moment Wink )

visaster a écrit:
Et est-ce que UF va faire une comm "officielle" sur le portail pour indiquer la capacité d'intervention des admins ? Smile


Ca n'est pas à l'étude, mais il est vrai que ça pourrait être intéressant... En l'état, non, ça ne devrait pas arriver. Cependant, je trouve ton idée judicieuse, je fais remonter... Merci pour cette très bonne idée visaster Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox