Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: problème de débit qui se dégrade

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Squancheur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Squancheur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 9:31    Sujet du message: (Fibre) Delta: problème de débit qui se dégrade (Fibre) Delta: problème de débit qui se dégrade 224382 202889
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je viens d'arriver sur le forum bien que je vous lis depuis un bon bout de temps, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si je respect mal les règles du forum!

Alors voilà, j'ai emménager dans mon nouvelle appartement samedi dernier, le technicien Fibre au rendez vous, la box arrivée un peu avant, là dessus, rien à dire! Même sur le sujet qui fâche un petit peu tout le monde, la petite Devialet qui me conviens à merveille.

MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, la connexion était plutôt bonne au départ, et ce dégrade au fur et a mesure des jours sur tout mes appareils, ça m'avait fait pareil il y a 2 ans dans mon ancien appartement avec la Fibre, sur une Mini 4K.

Je m'inquiète un peu car justement, j'ai moins de débit que dans mon ancien appartement. Je viens de faire un Speedtest sur mon ordinateur, mon iPhone et mes 3 consoles, le résultat est que sur mon PC, je suis à 540Mbps en descendant et 509Mbps en ascendant et de façon très instable, quant aux consoles sur un jeux classique en téléchargement je suis entre 90 et 120 Mbps, et le téléphone 120 et 100 Mbps.

Est-ce que j'ai louper quelque chose, des manips à faire ?

J'ai checker les canaux pour prendre un moins encombré, toujours rien.

Désolé d'avance pour ce long message, et je vous souhaites une très Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 10:00    Sujet du message: Re: (Fibre) Problème débit Freebox Delta Re: (Fibre) Problème débit Freebox Delta 3458 3206 Répondre en citant

Si vos tests ont été fait en Wifi, vous ne pourrez pas espérer beaucoup plus en terme de débit.

Faites un "vrai" test de débit en branchant votre PC en Ethernet sur la box.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 11:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit en Wifi est réduit en fonction de la distance, des obstacles (murs, meubles etc) et des perturbations.
Le signal et lien tx/rx* permettent de vérifier que le débit Wifi est normal, pour vos consoles et téléphone.

Le Delta propose un débit Wifi effectif jusqu’à 1,4Gbps, si vos appareils sont compatibles.
Il faut régler la carte 5 Ghz sur 160 MHz de largeur de bande, à partir de l’app Freebox ou Freebox OS.

Si le débit est normal pour les consoles, il faudra songer au répéteur Wifi. Voir les raccorder en câble Ethernet.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 10 Déc 2020, 13:00; édité 2 fois 
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 12:14    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour si le Wifi est en cause seule solution acheter un bon routeur Wifi par exemple Netgear qui fontionne tres bien  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: