Navy7302 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 10:15 Sujet du message: (Mini 4K) Dysfonctionnements de la TV vers 21 heures
(Mini 4K) Dysfonctionnements de la TV vers 21 heures224361202871
Bonjour,
Depuis septembre 2020, je ne cesse de contacter Free pour des dysfonctionnements de la Mini 4 K. Certes on m'ouvre des tickets d'incidents et on les fermes au bout d'une semaine, alors que les techniciens ont constaté en direct ces dysfonctionnements et cela ne s'améliore pas.
Impossible de voir la TV le soir, cela commence vers 21 h où là, l'image se bloque ou se transforme en cubes , donc impossible d'avoir la netteté des images et peu importe les chaines TV. La journée, pas de problème, je perçois correctement les images. Cela se déroule chaque soir. Et personne pour rétablir ce problème technique ?? Une fois pour toute.
Free n'assure plus le service rendu sur mon abonnement.!! Je vais devoir passer au dessus de Free
- Modèle de Freebox (OK Mini 4K)
- Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
- Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Le Player Mini 4K est-il raccordé en câble Ethernet direct avec la Freebox Server ? il faut tester ainsi pour éliminer les éventuels soucis liés au CPL ou au Wifi..
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 362 Localisation: essonne
538 points
scubajo, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 10:49 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
J'ai constaté que les Players Mini 4K (v1 et v2 multiTv) marchent moins bien depuis quelques semaines. C'est des petits trucs aléatoires, plantages d'appli y compris le Replay Freebox. Google Cast difficile à connecter et qui se déconnecte tout seul.
Pour info: Synchro VDSL2, Player V2 en RJ45 sur le serveur et Player V1 en CPL, Wifi ac sur point d'accès Netgear
Trop de mises à jour ces derniers temps=> instabilités ? _________________ amateur mal éclairé
franki06, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 11:41 Sujet du message:
70596300
@navy, as tu demandé à des voisins pour savoir s'ils ont le meme probleme sur leur box, sinon fais le (peu importe le fai chez qui ils sont) et donnes nous ta reponse car je penche pour un perturbateur: quelqu'un allume une lampe ou tout autre appareil electrique qui gresille et genere des ondes electromagnetiques qui perturbent les Freebox, pas que celles de Free
seulement voila, le pertu est souvent dur a trouver, car il peut être à plusieurs centaines de metres de chez toi
@scubajo, chaque ligne téléphonique est differente et chaque box est personnelle, ne generalise pas car en faisant ca tu te trompes
franki06, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:09 Sujet du message:
70596300
information importante:
Citation:
si tu passes de vdsl en ADSL sur ton espace client, le changement se fera dans la nuit d'apres, donc attendre le lendemain.
pour pouvoir faire ce que tu veux
les tech au téléphones ont la main sur ton abonnement et normalement mettent en mode ADSL systematiquement, mais bon, c'est toujours pareil, on peut tomber sur quelqu'un de pas bon ou qui a d'autres choses en tete a ce moment là (ce sont des humains apres tout)
Esox44, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:22 Sujet du message:
2418120984
Bonjour,
J'avais plutôt le même dysfonctionnement mais à partir de 19h30. Tous les services TV étaient affectés (direct, Replay, Netflix et même enregistrements). J'étais en VDSL et mes Freebox sont reliées en RJ45. Je suis dans un premier temps repassé en ADSL et les effets ont été immédiats. Plus de lags, de plantages et j'ai regagné en qualité d'image en Replay.
Bon, depuis 2 semaines, je suis passé en Fibre et là, il y a clairement pas photo. Plus aucun problème et les applis s'ouvrent plus vite. Plus du tout de temps de chargement. Cependant, je ne comprends pas la conception de l'expérience utilisateur. Pourquoi faut-il une connexion Internet pour avoir accès aux enregistrements stockés en local sur un DD externe branché au Serveur ? Ca m'a toujours dépassé.
Chez moi le problème restant est la télécommande avec certaines touches qui fonctionnent de façon aléatoires et que Free ne veut pas échanger gratuitement mais veux me forcer à en acheter une nouvelle par leur boutique. Je les auraient peut-être à l'usure. De toute façon, je trouve cette box pratique et dans l'ensemble réussie même si elle n'est pas un exemple de stabilité et en comparaison avec les autres OTT Androïd, il semblerait que le problème vienne de l'ajout de Free.
Navy7302 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 17:15 Sujet du message:
224361202871
Je viens de rentrer au domicile et Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai mon voisin de palier qui a la Freebox Révolution et n'a pas les dysfonctionnements que je rencontre. Je me demande si cela n'est pas depuis que Free voulait me proposer la Pop, je n'en ai pas l'utilité, je ne télécharge pas et mon Wifi est suffisant pour ce que je m'en sert.
Je vais rappeler Free ce soir dès que les images repartent en vrilles et je leur parlerai de l'ADSL, je vais bien voir leur réponse car la Fibre n'est pas encore dans mon secteur. Il vrai aussi que tout dépend du technicien que l'on a au bout du fil, un vous dit BLEU et l'autre vous dit ROUGE
Serait-il possible que ces perturbations proviennent d'un branchement voisin par Ex : Électriquement Ce serait bizarre !
franki06, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 22:24 Sujet du message:
70596300
donc ce n'est pas un perturbateur. personne ne peut se brancher sur ta ligne. Free ne peut pas faire des problemes chez toi parce que tu n'as pas pris la Pop, c'est impossible techniquement
le fait que ca marche la journee et plus le soir, là je ne vois pas ce que ca peut être alors, Désolé
Navy7302 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 14:47 Sujet du message:
224361202871
Bonjour tout le monde,
Voilà hier au soir pendant le dysfonctionnement j'ai appelé Free, qui a bien évidemment constaté en direct l'anomalie. Sur ce fait, le technicien m'a basculé en ADSL et m'a augmenté le Mgbit dont je suis au Maxi. Cela semble fonctionnel, ma ligne reste sous surveillance pendant 48 h, mais ce n'est pas exclu que si cela revient, cela provient du réseau. Trop de personnes sont branchés le soir et cela ne satisfait pas la puissance ?? Ce qui me fait penser que au fur et à mesure que s'installent des nouveaux habitants dans mon secteur utilisant les techniques de nos jours, cela va créer des problèmes (des immeubles sont en cours de constructions).
Il va bien falloir que Free assume ses responsabilités pour éviter la saturation du réseau et la résiliation des abonnements.
abpfr, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 15:50 Sujet du message:
5029445381
SI tu as plus de débit Down en ADSL2+ qu'en Vdsl, c'est que ta ligne est relativement longue. Le Vdsl est plus sensibles aux parasites dans les hautes fréquences.
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement : Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Si les voisins ne sont pas impactés, as-tu essayé un blackout de ton installation électrique ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum