Coco23 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 11:13 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Déplacer la box vers l'intérieur
[Résolu] (Fibre) Déplacer la box vers l'intérieur224385202892
Bonjour à tous,
Je viens d’installer la Fibre chez moi, mais ne sachant pas comment étaient les branchements j’ai demandé au technicien d’installer le boîtier dans le garage malheureusement je ne savais pas que la box serai branché directement sur le boîtier, je me retrouve donc avec une box dans le garage.
Je voulais remettre ma box à l’endroit initial, j’ai deux solutions soit je tire des câbles qui longe les murs soit je passe par une prise dans le mur (je ne suis pas électricienne). Où je laisse ma box dans le garage dans un placard, mais j’ai peur qu’il fasse trop froid au chaud, qu’elle prenne la poussière ou l’humidité, de plus je serais obligé de mettre mon téléphone dans le garage car il n’a pas le mode DECT.
Je voudrais éviter de faire revenir Free car je ne sais pas combien ça va me coûter si je peux me débrouiller toute seule.
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ag81115, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 11:28 Sujet du message:
152369140109
Bonjour,
Ce qui est fait est fait. Difficile, à mon avis, de demander à Free de repasser, mais pourquoi pas.
Sinon il existe des "rallonges Fibres optiques pour palier à ce type de problème, mais la pause à des exigences telle les courbes qui ne devront pas être trop prononcées:
cp86, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 12:06 Sujet du message:
160583147682
Bonjour,
la meilleure solution acheter une rallonge Fibre voir dans compte Free il y en a 30 metres. Sinon deplacer le PTO mais trouver une entreprise qui soude la Free.
petrus55, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 13:46 Sujet du message:
530551
Salut,
et le technicien ne t'a pas conseillé évidement sur les futurs contrainte d' installer le boitier Fibre dans un garage après comme lu ici sur le forum il devrait bien y avoir un sous traitant capable de modifier l installe ,mais contre une rémunération cette fois "officiel technicien ". _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 15:18 Sujet du message:
1346111885
Prendre la rallonge de 30 m, c'est possible, mais il va falloir la faire passer quelque part, la coller... C'est pour ça que je parlais d'un électricien qui s'y connait au moins pour ça en Fibre.
Coco23 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 16:15 Sujet du message:
224385202892
Je vais contacter un électricien qui s’y connaît en Fibre. Merci.
Pour le Wifi personnellement depuis la Fibre cela fonctionne beaucoup mieux qu’avant car je n’avais presque pas de débit avec l’ADSL. Effectivement je trouve qu’il n’y a pas assez d’explications avant installation car si j’en avais eu je n’aurait jamais mis le boîtier dans le garage.
Coco23 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 17:15 Sujet du message:
224385202892
Je viens de contacter Free qui doivent me rappeler pour fixer un rendez-vous car ils n’ont pas de place actuellement, ils vont me déplacer le boîtier Fibre gratuitement donc finalement je n’aurais pas besoin de mettre une rallonge. J’ai recherché près de chez moi la seule société que j’avais trouvée ne peut pas le faire car le boîtier est propriété de Free donc je suis obligé de passer par Free, mais vu que c’est gratuit ce n’est pas grave.
Je vous remercie à tous pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum