Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment passer la box en mode Bridge ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 22:47    Sujet du message: (FBX Pop) Comment passer la box en mode Bridge ? (FBX Pop) Comment passer la box en mode Bridge ? 49586 44724
Répondre en citant

Bonsoir,

A un autre endroit j'ai raconté quelques déboires pour faire venir la Fibre dans une ancienne bastide, maintenant réglés. Ensuite celle-ci arrivée et connectée à ma Freebox révolution, c'est le convertisseur ONU qui faisait des siennes puisque nous en avons consommé 4.

Sur les conseils du technicien Free qui apportait le 4ème, dont les parents avaient eu le même souci, nous sommes passés à la Pop (Server et Player), donc plus de boîtier ONU, ni de CPL, et ça fonctionne pas mal. Pas mal car, si les performances sont excellentes avec un PC connecté directement derrière la Pop, en sortie des prises RJ45 qui équipent la maison, je suis certes bien meilleur qu'en ADSL, mais presque 10 fois moins de débit que derrière la Pop. Exemple : dans mes paramètres/centre réseau et partage/état de l'Internet, derrière la Pop je suis en "vitesse" à 1 Gbits/s, derrière ue prise RJ45 d'une pièce à 100 Mb/s, idem si je fais un Speedtest, débit /10 environ.

Je pars donc dans une croisade de vérification du câblage, des connecteurs RJ45 du tableau, et des prises. Sur les conseils de quelques uns j'ai souhaité gérer le réseau via un routeur dédié lui même sécurisé par un dongle 4G en cas de coupure Internet venue de la Fibre. J'ai donc acheté (d'occasion) un routeur Synology RT1900AC ainsi qu'un dongle Huawei E3372. Il faut donc que j'installe tout ça.

La maison a son propre réseau Wifi Mesh avec 3 boîtiers Deco M5 car c'est une vieille bâtisse de plus de 200 m2 sur 3 étages (RDC, 1er, 2ème) avec des murs très épais, ça m'a semblé la meilleure solution. Dans cet environnement technologique, je ne suis pas un technicien brillant, 74 ans de surcroit, donc je peine un peu. Pour installer le routeur, il faut que j'enlève le mode routeur de la Freebox.

Je me doute que c'est dans le Freebox OS, mais quels sont les paramètres à modifier, je coince un peu : dans "mode réseau" si j'enlève le mode routeur je me retrouve en "bridge" c'est bon ? Est ce que je dois désactiver le mode DHCP ? etc etc...

Normalement, au niveau câblage, derrière ma Pop Server le câble Internet entre dans la prise WAN du routeur ?

Une des 4 sorties LAN du routeur alimente un switch qui distribue mon réseau : la Pop Player, mon NAS Synology et les 8 pièces de la maison en RJ45 : PC(s), imprimantes, 3 boîtiers Wifi Mesh, TV(s),.....; Pas de difficultés ?

Si vous pouviez m'apporter quelques données compréhensibles pour réaliser ceci je serais très heureux. Je cherche quelqu'un à Toulon (où j'habite), rémunéré et compétent, pour m'aider dans cette tâche, mais je cherche encore.

Merci par avance
jps

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire une mise en page aérée...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: