Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL ne marche plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
eric13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 9
 
0 points

eric13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 12:58    Sujet du message: CPL ne marche plus CPL ne marche plus 13043 11512
Répondre en citant

Bonjour

Après une année d'utilsation, mes boitiers CPL ne semble plus fonctionnés: j'ai le message suivante:
"Connexion ilimitée ou inexistante"

Est ce dû à un pb de logiciel ou à du matériel défectueux.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 14:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

ça peut être tout et n"importe pas. Le message indique juste que Windows a un pb de connectivité réseau....

Ca peut venir :
- de la carte réseau
- du driver de la carte réseau
- du câble entre la carte réseau et le boitier CPL
- du boitier CPL
- de la liaison entre les 2 boitiers CPL
etc

Bref il faut faire un minimum de tests et recoupements... Genre déjà brancher la Freebox au PC directemetn par un câble Ethernet.... Si ça ne marche toujours pas, il y a bcp de chances que le pb soit lié au PC. Si ça marche, c'est les boitiers CPL... donc la les tester sur différentes prises, en enlevant d'autres équipements qui pourraient les perturber etc etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 9
 
0 points

eric13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:04    Sujet du message: 13043 11512
Répondre en citant

Merci loggoi !
j'ai fait tout ça et je penche pour un boitier déffectueux mais je voulais savoir si c'etait fréquent
A ciao!


loggoi a écrit:
ça peut être tout et n"importe pas. Le message indique juste que Windows a un pb de connectivité réseau....

Ca peut venir :
- de la carte réseau
- du driver de la carte réseau
- du câble entre la carte réseau et le boitier CPL
- du boitier CPL
- de la liaison entre les 2 boitiers CPL
etc

Bref il faut faire un minimum de tests et recoupements... Genre déjà brancher la Freebox au PC directemetn par un câble Ethernet.... Si ça ne marche toujours pas, il y a bcp de chances que le pb soit lié au PC. Si ça marche, c'est les boitiers CPL... donc la les tester sur différentes prises, en enlevant d'autres équipements qui pourraient les perturber etc etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox