Akhlan (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2020, 3:30 Sujet du message: Forfait 19.99 €: des questions concernant la Martinique
Forfait 19.99 €: des questions concernant la Martinique9290486460
Hello,
je pars travailler en Martinique vendredi prochain et actuellement, j'ai un forfait Free à 19€ et je voulais savoir à quoi m'attendre...
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien de changer pour moi niveau téléphonie, SMS, MMS et que "juste" mon débit illimité passerait à 25 Go...
Qui me confirmer ça ? Etes vous resté chez Free ?
Merci
Akhlan
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Sauf si j'ai mal lu :
Pour la Martinique avec le forfait 16/20e,tu as les appels illimité +SMS/MMS illimités + Roaming 25go/mois.
Attention pour les appels, il me semble que c'est limité à 1 ou 2h/appel et faut pas trop à peine raccrocher et repartir pour la limite. Pour le data, donc 25go/mois. Cela est une enveloppe data distincte de tes 100 Go/illimités par mois quand tu es en France. Donc si admettons, tu as 100 Go mensuel en France su 1er au 30 du mois, que tu pars en Martinique le 25 du mois et que tu as consommé 90go, tu auras toujours bien droit à tes 25go quand tu seras en Martinique par mois.
Attention au temps passé à l'étranger. Je sais plus combien de temps tu peux rester sans devoir réutiliser ton forfait en France, donc à voir.
Avant de partir, il faut régler plusieurs choses.
A) côté espace client :
- autoriser le hors forfait .
- Roaming activé
Sans quoi tu ne pourras pas utiliser comme il faut le data
- renvoyer sur répondeur si absent
- et éventuellement bloquer certains numéro
Attention, avec le nouveau site de Free, je n'ai pas retrouvé les lignes comme avant, si quelqu'un sait où c'est.. Ça serait sympa de préciser.
B) je côté téléphone (le plus chiant et long) :
- ajouter le widget de l'app messagerie Free pour voir la conso (penser à bien cliquer sur le mode international sans quoi tu verras que celui de France) qui permet de voir combien tu as consommé à l'instant t, même si pas Ultra fiable, ça aide bcp
- mettre tous les contact téléphonique avec l'indicatif +33 à la place du 0.donc si avant ct 01 02 03 04 05,aprzs ça sera +331 02 03 04 05. Cela évite d'éventuels hors forfait avec les numéro '' locaux '' depuis l'étranger. Attention au numero de banque, Free etc depuis l'étranger, bien avoir les numéro internationaux (dispo sur les sites de tes prestataires), ne aps faire de numero cours ni spécial ou même à tarif reduit à l'étranger !
- aller dans chaque app du tel + le tel lui même + Play Store , pour aller bloquer toute mise à jour, toute recherche de mise à jour.
- aller dans les paramètres de l'app et aussi dans le paramètres >app et dans la fiche de l'app pour aller désactiver les taches de fond, mode eco... Pour que l'app ne consomme que quand tu l'utilise. Ça peut faire kkes pb par ex si tu utilises du streaming mais ça évite la conso du forfait à ton insu.
- pour les App de streaming (Youtube, molotov, Prime, Netflix...) réduire le data utilisé au maximum (du moins au debut et à voir après avec ta conso après x semaines en fonction des 25go possibles et ce que tu as utilisé avant le nouveau mois.
- aller dans les paramètres Android, partie réseau/connexion et données mobiles ou utilisation des données mobiles. Là, tu vas définir une alerte à disons 15go et un blocage à 20go. pourquoi et c quoi ? En fzit Android permet d'alerter quand tu atteint un seuil et/ou bloquer à un autre seuil. pourquoi ces chiffres ? Ça permet d'avoir une marge au cas où tu aurais une urgence et que tu n'as plus de data possible, au moins tu as une marge au cas où. Tu peux donc si data maîtrisé, rallonger jusqu'à tes 25 si vraiment besoin, au lieu d'être bloqué et surpris. Ça évite les mauvaises surprises.
- désactiver au max la data quand pas d'usage si tu as peur de... Par des App... Et utilise si possible un Wifi sur et fiable (mais gaffe si tu fais des achats sur Internet, accès à des zones identifiées par MDP, tu peux pas repos avoir qui peut intercepter en Wifi)
- si quelqu'un t'appelle et te manque, évite de rappeler surtout si numéro spécial !
- pour MMS, si ton app le permet, bloques le téléchargement automatique des MMS depuis l'étranger, ils pourront être téléchargé pdt 30j au moins après.
Enfin quelques précautions supplémentaires :
- si tu as une quantité de data + appels, MMS... Sur place dans le pays '' partenaire '' au Roaming, tu ne l'as pas souvent en route. Plus précisément, disons tu as un forfait même illimité chez Free à 16e relié à box, tu veux aller en Corse. Corse, OK, 25go Roaming, appels, SMS... OK. Donc en France, illimité, c'est OK, en Corse c'est l'enveloppe OK. Mais pour aller en Corse, tu utilises un bateau en général. Bien là dessus (mais souvent pareil en avion), sur bateau, les communications sont data... Eux ne sont plus inclus ! Tu es en mode maritime. Du coup. Tu peux vite avoir, pour un court appel une app qui fait une actualisation des mail... Un hors forfait qui peut vite s'élever.
Quand tu rentre dans un nouveau territoire, Free t'envoie un SMS indiquant les conditions. A toi de le lire et d'utiliser ou non les appels SMS/MMS et/ou data. Le SMS reçu de Free est vraiment '' instantané '' dans les premiers mètres quand tu rentre sur le nouveau territoire.
Je pense que j'ai fais le tour. 25go ça peut être à la fois beaucoup et peu donc si tu sais pas trop combien tu peux consommer sur place, prévois de restreindre la qualité audio et vidéo et usage du net des App, quitte à remettre plus de marge après. Et n'oublie pas de m'envoyer des cartes postales et un bon rhum ambré (sans ce gars qu'on ne voit jamais, modération !)
Et attention au covid 😷 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 10:17 Sujet du message:
7061865579
Et au delà de 25 Go pour la data/mois , ce n'est pas en débit réduit mais facturé au delà : 0,0042€/Mo soit 4.20 € / Go
Et aussi ...
Citation:
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours
Une inactivité prolongée d’une carte SIM / eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires (..)
Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 12:19 Sujet du message: Re: Forfiat 19.99 €: des questions concernant la Martinique
Re: Forfiat 19.99 €: des questions concernant la Martinique7061865579
frederic76, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 12:30 Sujet du message: Re: Forfiat 19.99 €: des questions concernant la Martinique
Re: Forfiat 19.99 €: des questions concernant la Martinique6727861148
Peut être un nouveau modèle de la marque 🤣 😂 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 12:34 Sujet du message: Re: Forfiat 19.99 €: des questions concernant la Martinique
Re: Forfiat 19.99 €: des questions concernant la Martinique1346111885
chrispas, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 12:52 Sujet du message:
6778961626
frederic76 a écrit:
Attention, avec le nouveau site de Free, je n'ai pas retrouvé les lignes comme avant, si quelqu'un sait où c'est.. Ça serait sympa de préciser.
Bonjour Fred,
au cas où, si ce sont les lignes secondaires ou autres infos par lignes rattachées que tu cherches il faut cliquer sur les 3 lignes verticales (à gauche du logo Free en haut de page) pour y accéder.
frederic76, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 12:53 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Si tu as un écran 16/9ème ou 16/10ème, tu trouves.
Le menu à gauche est pas mal détaillé, je trouve.
Je parlais par ex des options/services, il n'y a plus tout comme il y avait avant. Pire, l'app messagerie Free n'est plus aussi complète depuis et 'ojs envoie sur le site alors qu'avant tout était dans l' app _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 12:57 Sujet du message:
6727861148
chrispas a écrit:
frederic76 a écrit:
Attention, avec le nouveau site de Free, je n'ai pas retrouvé les lignes comme avant, si quelqu'un sait où c'est.. Ça serait sympa de préciser.
au cas où, si ce sont les lignes secondaires ou autres infos par lignes rattachées que tu cherches il faut cliquer sur les 3 lignes verticales (à gauche du logo Free en haut de page) pour y accéder.
Oui j'avais vu à gauche mais on trouve plus apparemment les options comme blocage de certains truc, le Roaming, voyage pour 2e...du coup on sait plus trop quoi cocher ou non si on sait pas _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 13:18 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
Je parlais par ex des options/services, il n'y a plus tout comme il y avait avant. Pire, l'app messagerie Free n'est plus aussi complète depuis et 'ojs envoie sur le site alors qu'avant tout était dans l' app
Comme je fais le minimum dessus, je n'ai pas trop vu de différences.
frederic76, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 13:39 Sujet du message:
6727861148
Par ex j'ai pljs trouvé le hors forfait Roaming etx, les options qu'on couchait avant de partir. D'où mon attention... En haut. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum