gipsvar (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 6:54 Sujet du message: (FBX Pop) Comment vraiment valider le bail statique d'un NAS
(FBX Pop) Comment vraiment valider le bail statique d'un NAS4958644724
Bonjour,
Je désire changer l'adresse IP de mon NAS Synology qui est attribué systématiquement en 1.112. Dans l'OS de la Freebox pas de problème je change l'adresse IP (configurer bail statique que je retrouve bien dans mon "réseaul ocal/DHCP"), elle est bien attribuée mais pas prise en compte, pour accéder à mon NAS c'est encore l'ancienne.
Je boote le Pop (débrancher rebrancher) et je retrouve dans l'adresse IP en bail statique l'ancienne adresse !!!! Sur la revolution dans le portail de la Freebox on pouvait paramétrer le routeur et il fallait veiller à la cohérence entre ces paramètres et ceux de l'OS.
Impossible maintenant il renvoie à l'appli Freebox connect sur smartphone ou tablette où l'on ne peut plus paramétrer le routeur.
gipsvar (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 15:42 Sujet du message:
4958644724
Je manque de compétence pour avoir un avis, je ne peux que constater. J'ai re-modifié ce matin vers 7h le bail statique, pris mais malheureusement pas appliqué (quand j'appelle le site : ancienne adresse), je pars quelques à l'extérieur et, en revenant, miracle, l'adresse IP du bail est prise.
AU lieu de redémarrer la box, c'est votre périphérique que vous devez redémarrer pour le forcer à renouveler son bail DHCP. Ou attendre que le bail arrive à expiration. Mais dans tous les cas c'est au niveau du client que ça se fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum