Patrichkof (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 23:00 Sujet du message: (Fibre) Free présent sur la commune, absent de chez moi !
(Fibre) Free présent sur la commune, absent de chez moi !224373202881
Bonjour,
Tous les opérateurs me proposent la Fibre sauf Free, alors qu’ils sont bien présent sur ma commune. SFR a finaliser les travaux et aujourd’hui mon voisin c’est fait installer la Fibre soch. SFR, Orange, Bouygues me le propose... Je n’ai aucune réponse claire quand j’appelle le service client.
Quelqu’un a une idée dû délais pour la mise à jour de mon adresse ? Est ce déjà arrivé à un d’entre vous ?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Si c'est le cas, compare l'adresse qui apparaît sur le point à ton adresse chez Free, si y'a une différence, y'a de grandes chances que le soucis vienne de là, et du coup tu devras fournir un justificatif de domicile (EDF, Gaz, eau, impôts) avec l'adresse qui est sur la carte de l'ARCEP pour que les infos soient croisées, et que l'éligibilité soit mise à jour
Si il y a une différence, et que sur la carte ton logement est éligible et pas sur le site, il faudra passer par le site de l'ADUF où un Corp Free arrive à corriger le problème.
Pour s'inscrire, certains mails ne passent pas dont Gmail, utiliser un compte Free ou Laposte. Utilise de préférence le même pseudo qu'ici pour le suivi et indique au moins l'identifiant de ta connexion actuelle dans le profil.
Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
Sur la carte de l'ARCEP, quel est l'Opérateur d'Infrastructure ?
Patrichkof (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 7:08 Sujet du message:
224373202881
Bonjour,
Voilà le détail des différentes cartes et les réponses aux questions. Sur l’ARCEP: point noir,en cours de déploiement.
Idem pour mon voisin qui a la Fibre soch depuis hier
Sur l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox: Aucune ligne inactive disponible. Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés. Sélectionnez votre offre en ADSL, et actuellement je suis chez Free en ADSL.
Sur la carte Free: elle arrive bientôt ! Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Sur la carte orange: votre logement est éligible à la Fibre. Jusqu'à 2 Gbits/s partagés en réception (1 Gbits/s par équipement) et 600 Mbit/s en émission.
Quelle est ta localisation (la commune suffit) ? Launaguet 31140.
Sur la carte de l'ARCEP, quel est l'Opérateur d'Infrastructure ? SFR et bien sur je suis également éligible Fibre chez eux
Donc tout le monde me propose la Fibre sauf Free, d’où ma question sur la mise à jour de leurs données ou comment avoir une date d’éligibilité chez Free?
Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 7:46 Sujet du message:
1313311589
Patrichkof a écrit:
Sur l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox: Aucune ligne inactive disponible.
Bonjour,
Cette réponse indique qu'en fait que ton adresse n'est pas éligible à la Fibre. Je viens de tester sur cette commune 4 adresses/rues différentes au hasard et elles sont bien éligibles à la Fibre Free. Donc Free est bien présent sur ta commune, pour la Fibre.
Est-ce que tes voisins proches sont éligibles à la Fibre Free ? As tu un numéro spécial avec un BIS.
Patrichkof (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 8:12 Sujet du message:
224373202881
Non je n’ai pas de bis, Mes voisins proches sont tous éligible à la Fibre chez tout le monde comme moi sauf chez Free, pourquoi cette mise à jour d’éligibilité et aussi longue ?
Comment avoir une date précise? Je vais encore essayé de les appeler aujourd’hui...
abpfr, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 17:29 Sujet du message:
5029445381
Ca ne sert à rien d'appeler, ils n'auront aucune information valable.
Quand on regarde sur la carte de l'ARCEP, on peut demandere le "mode avancé" avec la "vue des zones arrière de PM"habituellement, on voit les zones qui correspondent à un Point de Mutualisation. C'est dans le PM que Free doit mettre en place des équipements. Du coup, si une adresse dépendant d'un PM est éligible chez Free, les autres adresses qui dépendent aussi de ce PM devraient être éligibles si le logement est éligible chez SFR.
Un exemple parmi d'autres, le 1Q impasse du Pont n'est pas éligible chez Free ni Orange. SFR ne connaît que plusieurs 1 et place les N° au milieu de l'impasse, la carte de l'ARCEP .n'arrive pas à positionner le 1Q : adresse mal renseignée par SFR => il faut que Free demande à SFR et l'ARCEP de modifier leur table d'adreses.
Sur la carte de Free, il y a pas mal d'adresses éligibles (repère vert foncé). Compare les zones en vert foncé de la carte Free avec les zones arrière de PM de la carte ARCEP. Elles devraient à peu près correspondre. Si ton adresse dépend d'un PM dont toute la zone arrière n'est pas éligible à la Fibre Free, il faudra attendre que Free équipe le PM et la Hotline n'aura aucune date à donner dans ce cas.
Ce n'est que si ton adresse est une des rares à ne pas être éligible à proximité qu'il faudra voir si il y a quelque chose à faire de plus.
Patrichkof (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 18:05 Sujet du message:
224373202881
J’ai fait ce que tu m’as dit en comparant les 2 carte, et Sur ma zone arrière de pm il y’a bien des adresse éligible à la Fibre Free. Donc les équipements sont bien présents.
Patrichkof (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 2:46 Sujet du message:
224373202881
Et du coup vous pensez que je peux garder ma ligne ADSL et prendre un abonnement Fibre chez red (sans demander la portabilité du numéro)
Le temps que Free passe à la Fibre ?
abpfr, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 9:12 Sujet du message:
5029445381
Tu peux tout à fait garder un abonnement ADSL chez un FAI même avec un abonnement Fibre chez un autre FAI tant que tu ne demandes pas la portabilité du N° et que tu es prêt à payer les 2 abonnements. Il faut surtout empêcher que le technicien Fibre supprime l'accès cuivre.
Vérifie si la Fibre pourra être mise en place facilement selon le type d'installation autour de chez toi : en aérien ou enterré, avec gaîne disponible non bouchée, cheminement dans le logement pour poser le PTO où ça t'arrangera le mieux, ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum