broocky (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 19:23 Sujet du message: (Delta Pop) Le Player ne se connecte plus au répéteur
(Delta Pop) Le Player ne se connecte plus au répéteur216318196170
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul a rencontrer ce problème, mais je vous explique mon souci. Je suis passé en Delta - Pop depuis juillet 2020 et en Fibre depuis novembre 2020. Ayant une mauvaise reception Wifi avec le répeteur Pop pour ma configuration réseau Wifi (serveur Delta RDC et Player Pop Etage, j'ai donc opté pour une liaison Ethernet avec CPL.
Jusqu'à ce jour aucun souci, tout fonctionnais du feu de dieux, mais subitement ce matin ou hier ? mon Player Pop ne se connecte plus quand Wifi et je ne vous dit pas comment est la connexion, je serai indécent. Je me suis dit un appel au 3244 et le problème sera réglé, mais voilà, je suis tombé sur un incapable qui comprenait a peine de quoi je lui parlais et qui a trouvé moyen de me réinitialiser mon réseau Wifi (changement d'ID mot de passe et compagnie) est bien sur toute ma domotique et reseau de surveilance caméras exterieur et station Météo a reconfigurer, mais concernant la connexion du Player Pop en Ethernet rien de rien.
Alors je voudrais savoir si il y moyen de se connecter en Ethernet maintenant ou si nos amis Free on modifier un paramètre suite a une mis a jour du Player Pop, car sur la Mini 4K pas de souci avec son Freeplug,( je suis en Multi TV.)
PS : Je vous précise que j'ai changé le boitier CPL ainsi que le câble RJ45, que j'ai même testé sur la Mini 4K et tout semble en parfaite fonctionnement, pour moi le matériel fonctionne, sans compter qu'il est bien visible sur mon reseau CPL avec un débit de 167 Mbps.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
moi je peux vous dire que le Répéteur Wifi de la Pop est pas terrible en debit et en portee, n Répéteur du commerce a 50 euros est 3 fois mieux. Poutant chez moi il est branche avec câble Ethernet sur sortie 2, 5 gibabits.
Aprés avoir bidouiller, j'ai enfin réussi à le mettre sur Ethernet: je suis aller sur le "paramètre" (en haut à droite).
ensuite "réseau et Internet", ensuite "Paramètre IP" en dessous "Ethernet" et cochez sur "Protocole DHCP" et NON sur "Statique". ca va être marquer "configuration enregistrée".
et là, ca m'a mis "Ethernet connecté"...:
Sinon Ethernet par CPL, c'est du Courant Porteur en Ligne et la Freebox Pop n'est pas livrée avec des boitiers CPL, mais juste des blocs Alim. Si boitiers CPL personnels, il faut voir s'ils sont encore synchronisé .. a voir avec le mode d'emploi de tes boitiers.
PS : pourquoi appeler la Hotline pour demander de l'aide sur un matériel non Free ? ils ne le connaissent pas ce matériel et n'ont pas non plus à en faire le dépannage
Dernière édition par Busyspider le Lun 14 Déc 2020, 20:11; édité 1 fois
broocky (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:08 Sujet du message:
216318196170
Bonsoir,
Merci, pour moi idem j'ai rajouter un Répéteur Netgear et beaucoup plus de reseau, mais seulement je ne peut toujours pas me connecter en RJ45 !! Par contre sur que leurs répéteur ne vaut pas une Figue..
broocky (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:30 Sujet du message:
216318196170
Merci a Busyspider
J'ai effectué la manip que vous donnez, et effectivement j'ai pu me remettre en Ethernet comme par le passé, encore Merci pour cette manipulation, je ne comprend pas comment les intervenants Free ne connaisse pas le fonctionnement de leurs système, bon il faut dire que celui sur qui je suis tombé par rapport aux fois précédentes était pas des plus compétant. Encore Merci et bonne soirée
moi je peux vous dire que le Répéteur Wifi de la Pop est pas terrible en debit et en portee
un Répéteur du commerce a 50 euros est 3 fois mieux. poutant chez moi il est branche avec câble Ethernet sur sortie 2, 5 gibabits
voila pour info....
Bonsoir,
Le repteteur Wifi Pop ne permet pas de gérer le débit du port 2,5 Gbits/s. Son port est limité à 1 Gbps, et son Wifi AC 1200 pour un débit max théorique de 867 Mbps.
broocky a écrit:
Vous pouvez désactiver la connexion Wifi du Player Pop, à partir des réglages du menu TV. Le Wifi a du se réactiver après installation de la mise à jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum