Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Le Player ne se connecte plus au répéteur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
broocky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 12
 
22 points

broocky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 19:23    Sujet du message: (Delta Pop) Le Player ne se connecte plus au répéteur (Delta Pop) Le Player ne se connecte plus au répéteur 216318 196170
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul a rencontrer ce problème, mais je vous explique mon souci. Je suis passé en Delta - Pop depuis juillet 2020 et en Fibre depuis novembre 2020. Ayant une mauvaise reception Wifi avec le répeteur Pop pour ma configuration réseau Wifi (serveur Delta RDC et Player Pop Etage, j'ai donc opté pour une liaison Ethernet avec CPL.

Jusqu'à ce jour aucun souci, tout fonctionnais du feu de dieux, mais subitement ce matin ou hier ? mon Player Pop ne se connecte plus quand Wifi et je ne vous dit pas comment est la connexion, je serai indécent. Je me suis dit un appel au 3244 et le problème sera réglé, mais voilà, je suis tombé sur un incapable qui comprenait a peine de quoi je lui parlais et qui a trouvé moyen de me réinitialiser mon réseau Wifi (changement d'ID mot de passe et compagnie) est bien sur toute ma domotique et reseau de surveilance caméras exterieur et station Météo a reconfigurer, mais concernant la connexion du Player Pop en Ethernet rien de rien.

Alors je voudrais savoir si il y moyen de se connecter en Ethernet maintenant ou si nos amis Free on modifier un paramètre suite a une mis a jour du Player Pop, car sur la Mini 4K pas de souci avec son Freeplug,( je suis en Multi TV.)


PS : Je vous précise que j'ai changé le boitier CPL ainsi que le câble RJ45, que j'ai même testé sur la Mini 4K et tout semble en parfaite fonctionnement, pour moi le matériel fonctionne, sans compter qu'il est bien visible sur mon reseau CPL avec un débit de 167 Mbps.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 19:36    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

moi je peux vous dire que le Répéteur Wifi de la Pop est pas terrible en debit et en portee, n Répéteur du commerce a 50 euros est 3 fois mieux. Poutant chez moi il est branche avec câble Ethernet sur sortie 2, 5 gibabits.

voila pour info....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le mode d'emploi pour forcer la connexion Server /Player en Ethernet

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=695610#695610
fullard59140 a écrit:
Aprés avoir bidouiller, j'ai enfin réussi à le mettre sur Ethernet: je suis aller sur le "paramètre" (en haut à droite).

ensuite "réseau et Internet", ensuite "Paramètre IP" en dessous "Ethernet" et cochez sur "Protocole DHCP" et NON sur "Statique". ca va être marquer "configuration enregistrée".

et là, ca m'a mis "Ethernet connecté"...:

Sinon Ethernet par CPL, c'est du Courant Porteur en Ligne et la Freebox Pop n'est pas livrée avec des boitiers CPL, mais juste des blocs Alim. Si boitiers CPL personnels, il faut voir s'ils sont encore synchronisé .. a voir avec le mode d'emploi de tes boitiers.

PS : pourquoi appeler la Hotline pour demander de l'aide sur un matériel non Free ? ils ne le connaissent pas ce matériel et n'ont pas non plus à en faire le dépannage Wink


Dernière édition par Busyspider le Lun 14 Déc 2020, 20:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broocky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 12
 
22 points

broocky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:08    Sujet du message: 216318 196170
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, pour moi idem j'ai rajouter un Répéteur Netgear et beaucoup plus de reseau, mais seulement je ne peut toujours pas me connecter en RJ45 !! Par contre sur que leurs répéteur ne vaut pas une Figue..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

broocky a écrit:
, mais seulement je ne peut toujours pas me connecter en RJ45 !!

Pour le raccordement Ethernet, voir l'a manip ci dessus en allant dans les paramètres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broocky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 12
 
22 points

broocky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:30    Sujet du message: 216318 196170
Répondre en citant

Merci a Busyspider

J'ai effectué la manip que vous donnez, et effectivement j'ai pu me remettre en Ethernet comme par le passé, encore Merci pour cette manipulation, je ne comprend pas comment les intervenants Free ne connaisse pas le fonctionnement de leurs système, bon il faut dire que celui sur qui je suis tombé par rapport aux fois précédentes était pas des plus compétant. Encore Merci et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Super si çà a fonctionné.

L'astuce est de fullard59140 Smile Merci à lui surtout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 21:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

cp86 a écrit:
moi je peux vous dire que le Répéteur Wifi de la Pop est pas terrible en debit et en portee
un Répéteur du commerce a 50 euros est 3 fois mieux. poutant chez moi il est branche avec câble Ethernet sur sortie 2, 5 gibabits
voila pour info....

Bonsoir,

Le repteteur Wifi Pop ne permet pas de gérer le débit du port 2,5 Gbits/s. Son port est limité à 1 Gbps, et son Wifi AC 1200 pour un débit max théorique de 867 Mbps.
broocky a écrit:

Vous pouvez désactiver la connexion Wifi du Player Pop, à partir des réglages du menu TV. Le Wifi a du se réactiver après installation de la mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi ! Je dis qu'il faudrait crier un peu plus avec une police d'au moins 24 de haut ! 18, ça fait vraiment petit joueur !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox