el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 15:35 Sujet du message: (V5) Migration de la V5 (xDSL) vers la Pop en Fibre
(V5) Migration de la V5 (xDSL) vers la Pop en Fibre7616570838
Bonjour
J'ai la belle-famille (vous comprenez donc qu'il ne faut pas se planter ) qui souhaite migrer d'un accès ADSL en v5 vers un accès Fibre en Pop.
1) la migration Fibre va bien déclencher l'envoi de la Pop ? ou alors faut-il d'abord demander le changement de box pour ensuite demander la migration Fibre ?
2) le prix affiché de 39.99 € comprend bien la boucle locale et l'option TV ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 16:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le bon ordre
1 - c'est Free qui propose le changement de Freebox si on est éligible à la Fibre.
Le changement sera gratuit et l'offre proposée est bien la Freebox Pop qui sera au prix de 29,99€ la première année (oublie cette histoire de Boucle locale) avec la TV bien entendu et le répéteur Wifi compris.
2 - La Freebox Pop en place en ADSL au départ en attendant le rendez-vous pour l'installation de la Fibre optique.
3 - RDV programmé et raccordement à la Fibre. Entre temps (les jours avant, Free aura envoyé par la Poste le KIT optique spécial Freebox Pop)
çà ne sert à rien de demander soi même le changement de Freebox, on paiera le prix fort et on n'aura pas plus vite l'installation à la Fibre.
Sur ce tuto, toute la procédure de migration à la Fibre avec les infos que l'on reçoit en email au fur et à mesure.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 21:37 Sujet du message:
7616570838
Merci pour les infos claires !
Ils ont éligible depuis longtemps, sauf qu'on leur a jamais proposé. Ou alors ils ont ignoré les mails et appels.. Je vais appeler au 1033 voir ce qu'ils peuvent faire
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 23:22 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
La belle-famille risque de ne pas vous louper en cas de problème. L’offre Pop a des avantages indéniables, mais aussi pour l’instant quelques limitations en terme:
- d’enregistrement sur disque dur, aucun soucis si les 100h sur Cloud (équivalent capacité dd V6) suffisent
- programmation et accès enregistrement sur Cloud (uniquement à partir du Player Pop, inaccessible en réseau/ à distance etc)
- pas de bouquet TV favoris
Vous avez différents sujets qui abordent, alors vérifiez si ca ne va pas trop changer les habitudes. Sinon il est peut-être encore possible de forcer la migration sur la Mini 4K ou V6, à partir de l’espace abonné. Sur la page de migration de la Pop, vous modifiez une partie de l’URL «freebox_v8_upgrade.pl», par celle de la Mini 4K «freebox_mini_upgrade.pl» ou V6 «freebox_v6_upgrade.pl». C’était accessible chez moi (abonné V6) durant une dizaine de jours, depuis j’ai le message que la fonctionnalité n’est plus disponible pour la Mini 4K.
Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 8:25 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez différents sujets qui abordent, alors vérifiez si ca ne va pas trop changer les habitudes. Sinon il est peut-être encore possible de forcer la migration sur la Mini 4K ou V6, à partir de l’espace abonné. Sur la page de migration de la Pop, vous modifiez une partie de l’URL «freebox_v8_upgrade.pl», par celle de la Mini 4K «freebox_mini_upgrade.pl» ou V6 «freebox_v6_upgrade.pl». C’était accessible chez moi (abonné V6) durant une dizaine de jours, depuis j’ai le message que la fonctionnalité n’est plus disponible pour la Mini 4K.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 17:00 Sujet du message:
7616570838
Bon étant donné que le Player Pop s'amuse toujours avec ses "rash Player error", je vais attendre un peu pour les faire migrer, et s'ils sont toujours pressés, tant pis ils iront chez un autre opérateur...
Oui vers Delta Devialet... Les problèmes concernent le service TV (qualité image, erreurs etc) du Player Pop principalement. Certains n’ont pas trop de problème, lorsque c’est récurent pour d’autres.
Au pire, elle peut tenter et résilier si vraiment ça ne convient pas.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 22:13 Sujet du message:
7616570838
Tu as raison. Bon, comme elle est éligible depuis deux ans, on vient de tel au 3244 et de le faire. Le type a pris en compte la migration, cependant nous a dit de nous rendre sur l'espace abonné, et de faire la migration Pop manuellement nous même en nous gardant en ligne, ça m'a étonné mais bon.
Une fois tout validé, il nous a dit que nous allions recevoir un mail pour le RDV. Donc à suivre... J'ai tout bon ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:14 Sujet du message:
8461078764
Le service client ne gère jamais les migrations Freebox, il vous indique juste comment faire la demande à partir de l’espace abonné.
Vous avez un suivi de la commande sur l’espace abonné. Oui vous allez recevoir un email, avec un lien, pour le RDV de câblage Fibre. Vous recevrez également un email pour l’échange de Freebox.
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