Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Migration de la V5 (xDSL) vers la Pop en Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 15:35    Sujet du message: (V5) Migration de la V5 (xDSL) vers la Pop en Fibre (V5) Migration de la V5 (xDSL) vers la Pop en Fibre 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour

J'ai la belle-famille (vous comprenez donc qu'il ne faut pas se planter Laughing ) qui souhaite migrer d'un accès ADSL en v5 vers un accès Fibre en Pop.

1) la migration Fibre va bien déclencher l'envoi de la Pop ? ou alors faut-il d'abord demander le changement de box pour ensuite demander la migration Fibre ?

2) le prix affiché de 39.99 € comprend bien la boucle locale et l'option TV ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 16:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le bon ordre Wink

1 - c'est Free qui propose le changement de Freebox si on est éligible à la Fibre.

Le changement sera gratuit et l'offre proposée est bien la Freebox Pop qui sera au prix de 29,99€ la première année (oublie cette histoire de Boucle locale) avec la TV bien entendu et le répéteur Wifi compris.

2 - La Freebox Pop en place en ADSL au départ en attendant le rendez-vous pour l'installation de la Fibre optique.

3 - RDV programmé et raccordement à la Fibre. Entre temps (les jours avant, Free aura envoyé par la Poste le KIT optique spécial Freebox Pop)

çà ne sert à rien de demander soi même le changement de Freebox, on paiera le prix fort et on n'aura pas plus vite l'installation à la Fibre.

Sur ce tuto, toute la procédure de migration à la Fibre avec les infos que l'on reçoit en email au fur et à mesure.

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 17:14    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme message avant explication nickel, ca c est fait chez mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 21:37    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci pour les infos claires !

Ils ont éligible depuis longtemps, sauf qu'on leur a jamais proposé. Ou alors ils ont ignoré les mails et appels.. Je vais appeler au 1033 voir ce qu'ils peuvent faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 23:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

La belle-famille risque de ne pas vous louper en cas de problème. L’offre Pop a des avantages indéniables, mais aussi pour l’instant quelques limitations en terme:

- d’enregistrement sur disque dur, aucun soucis si les 100h sur Cloud (équivalent capacité dd V6) suffisent
- programmation et accès enregistrement sur Cloud (uniquement à partir du Player Pop, inaccessible en réseau/ à distance etc)
- pas de bouquet TV favoris

Vous avez différents sujets qui abordent, alors vérifiez si ca ne va pas trop changer les habitudes. Sinon il est peut-être encore possible de forcer la migration sur la Mini 4K ou V6, à partir de l’espace abonné. Sur la page de migration de la Pop, vous modifiez une partie de l’URL «freebox_v8_upgrade.pl», par celle de la Mini 4K «freebox_mini_upgrade.pl» ou V6 «freebox_v6_upgrade.pl». C’était accessible chez moi (abonné V6) durant une dizaine de jours, depuis j’ai le message que la fonctionnalité n’est plus disponible pour la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 8:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez différents sujets qui abordent, alors vérifiez si ca ne va pas trop changer les habitudes. Sinon il est peut-être encore possible de forcer la migration sur la Mini 4K ou V6, à partir de l’espace abonné. Sur la page de migration de la Pop, vous modifiez une partie de l’URL «freebox_v8_upgrade.pl», par celle de la Mini 4K «freebox_mini_upgrade.pl» ou V6 «freebox_v6_upgrade.pl». C’était accessible chez moi (abonné V6) durant une dizaine de jours, depuis j’ai le message que la fonctionnalité n’est plus disponible pour la Mini 4K.

Bonjour,

Ne fonctionne plus l'astuce Wink Free nous a repéré Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 17:00    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Bon étant donné que le Player Pop s'amuse toujours avec ses "rash Player error", je vais attendre un peu pour les faire migrer, et s'ils sont toujours pressés, tant pis ils iront chez un autre opérateur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 20:46    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Bonsoir,

Coup de pression de la belle mère qui veut la Fibre Free ou partir Laughing La migration n'est possible que vers la Pop ?

Est-ce que OQEE fonctionne au moins correctement pour regarder la TV sans trop en demander ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 21:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui vers Delta Devialet... Les problèmes concernent le service TV (qualité image, erreurs etc) du Player Pop principalement. Certains n’ont pas trop de problème, lorsque c’est récurent pour d’autres.

Au pire, elle peut tenter et résilier si vraiment ça ne convient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 22:13    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Tu as raison. Bon, comme elle est éligible depuis deux ans, on vient de tel au 3244 et de le faire. Le type a pris en compte la migration, cependant nous a dit de nous rendre sur l'espace abonné, et de faire la migration Pop manuellement nous même en nous gardant en ligne, ça m'a étonné mais bon.

Une fois tout validé, il nous a dit que nous allions recevoir un mail pour le RDV. Donc à suivre... J'ai tout bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le service client ne gère jamais les migrations Freebox, il vous indique juste comment faire la demande à partir de l’espace abonné.

Vous avez un suivi de la commande sur l’espace abonné. Oui vous allez recevoir un email, avec un lien, pour le RDV de câblage Fibre. Vous recevrez également un email pour l’échange de Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 15:31    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Yes ! Je vous tiens au courant, surtout pour apporter une expérience sur les délais.

Merci @Patatos@dit_Jojo et @Busyspider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox