Llerryne (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 13:18 Sujet du message: (VDSL2) Coincée entre Free et Orange pour le dépannage...
(VDSL2) Coincée entre Free et Orange pour le dépannage...224580203057
Bonjour à tous,
Je vous fait part d'un soucis qui dure depuis presque 3 semaines à présent. Depuis le début du mois, mon ligne subit une forte baisse de débit, détecté par Free. Je suis passé d'environ 40 Mega à, au mieux 8. Sans parler des multiples coupures et redémarrage de la box qui essai, sans cesse, de se synchroniser.
Le technicien Free passe, détecte un problème à l'extérieur de la maison. Jusque là, mon mari et moi sommes d'accord. C'est à partir de là que cela se corse... Un 1er technicien Orange fait ses propres analyses et dit qu'il ne détecte rien mais que c'est le câble entre le boitier DTI et la prise téléphonique qui est usée. Quelques minutes plus tôt, il marmonnait pourtant détecter une "boucle" avant le DTI, donc dehors. A noter, qu'il avait plutôt une attitude nonchalante et que ça l'ennuyait clairement d'avoir à se déplacer pour ça. (Et je pèse mes mots...) Puis il se barre, me laissant comme ça en plan. Pour finir par remonter à Free qu'il n'y a "aucune anomalie".
Mon mari conteste l'analyse d'Orange et veut un autre technicien. En effet, nous avons même branché la Delta directement sur le DTI et nous sommes toujours autant impacté. Free me rappelle le lendemain et j'échange à ce sujet. Mon interlocuteur, surpris, me programme un autre RDV avec Orange. Cette fois-ci, nous avons un autre technicien, qui lui, détecte la panne en moins de 5 minutes, et vient bien de dehors. L'intervention se passe bien et me dit qu'il doit remonter l'info pour qu'une équipe intervienne faire les travaux. En effet, c'est en façade et en hauteur, tout seul, il ne peut rien faire.
Sauf que depuis ce jour, maintenant une semaine, le résultat de cette deuxième intervention n'est pas remontée chez Free et mon ticket est bloqué sur ce "fameux RDV programmé. Je me retrouve coincée à ne pas pouvoir joindre Free car le serveur vocal me dit qu'ils sont en attente d'une réponse de Orange. Et impossible de savoir quand passera Orange... Avec les vacances scolaires qui arrivent ce soir, je me retrouve à devoir attendre 2 semaines de plus. Je suis dans une situation où je ne peux même pas travailler convenablement. Je peux me retrouver, parfois, sans Internet pendant plusieurs heures...
Comment faire pour, ne serait-ce que contacter Free ? Avez vous une solution à m'apporter pour essayé d'avoir un interlocuteur ?
Je vous remercie d'avance.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 13:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Sur un clavier, il existe une touche magique ENTRÉE sur laquelle on peut appuyer (2 fois) pour séparer les blocs de lignes d'écriture en paragraphes lisibles.
ENTRÉE
ENTRÉE
Sur un téléphone, il existe une touche magique également "Retour" sur laquelle on peut appuyer (1 ou 2 fois) pour séparer les blocs de lignes d'écriture en paragraphes lisibles.
Retour
Retour
Ce serait bien de les utiliser...Conseils pas uniquement pour toi, mais pour tous ceux qui postent des pavés illisibles !
SamBridges, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:27 Sujet du message:
216383196225
Bonjour,
Si le 2ème technicien intervenant pour Orange a détecté un défaut et qu'il n'a pas pu le réparer en disant qu'il fallait faire intervenir une autre équipe il y a 2 possibilités:
- Soit la ligne est HS entre le répartiteur ou sous-répartiteur et le PC (boitier d'arrivée des lignes sur lequel est raccordé votre câble individuel) et il n'y a pas de ligne dispo en bon état pour pouvoir vous mettre dessus. Ils doivent donc réparer avec une équipe spécialisée.
- Soit défaut dans un point de coupure aérien (en général oxydation ou portion de câble HS) et il faut faire venir une nacelle.
Dans tous les cas il faut attendre qu'Orange ait finalisé l'intervention avant que Free puisse faire une nouvelle vérification. Tant qu'Orange n'a pas cloturé l'intervention Free ne peut rien faire. L'intervention d'Orange peut prendre un "certain temps".
Votre ligne à l'extérieur de chez vous est aérienne ?
Llerryne (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:35 Sujet du message:
224580203057
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses. Tout d'abord, certes l'aération est nécessaire. Personnellement, sur mobile, ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte. Ensuite, je ne pouvais pas éditer mon post tant que mon compte n'était pas activé (à cause de l'anti-spam). Donc je n'avais pas la possibilité d'améliorer la situation ni de pouvoir vous répondre.
Ensuite, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire. Il m'a juste été dit que le problème était bien en "extérieur" et qu'il fallait effectivement faire venir une équipe de 2 personnes car le lieu d'intervention est en hauteur. Je n'ai pas d'avantages d'informations.
En somme, à part "attendre", je ne peux rien faire... J'ai plus qu'à essayé de négocier avec mon patron pour éviter de me retrouver avec du congés sans soldes ce mois-ci...
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:52 Sujet du message:
1346111885
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Busyspider, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 17:45 Sujet du message:
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Je penche aussi pour une intervention qui nécessite un nacelle.. donc déplacement à plusieurs personnes avec le camion nacelle.
Et si le camion nacelle doit bloquer la circulation (rue peu large) il faut qu'ils aient une autorisation de la mairie avec mise en place de balises de sécurité pour la circulation, ce n'est jamais bien simple de faire déplacer une nacelle.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:58 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Je ne pense pas que la crise actuelle pose problème. Rappelons que les FAI font des records de raccordement en Fibre, dont des clients en aérien nécessitant une nacelle.
Il me semble que l’ARCEP indique un délai jusqu’à 10 jours ouvrés, après diagnostic, pour qu’un opérateur tiers règle un problème technique. Les CGA Freebox mentionnent jusqu’à 15 jours ouvrés, à partir du signalement de la panne, pour rétablir la connexion.
Vous pourrez relancer auprès du forum de l’aduf. Ainsi que le service résiliation au 3244, en prétendant vouloir des informations pour résilier sans frais pour non respect des garanties du contrat.
Sinon il faudra les mettre en demeure par LRAR, avec un délai raisonnable.
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