Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation: remboursement de l'ancien FAI refusé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Lolo006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 5
 
5 points

Lolo006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:08    Sujet du message: Frais de résiliation: remboursement de l'ancien FAI refusé Frais de résiliation: remboursement de l'ancien FAI refusé 224931 203361
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free début juillet pour profiter de la nouvelle box Pop. Cette offre bénéficie du remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusque 100euros (mon ancien opérateur Orange facture ces frais 50euros). Comme indiqué dans la procédure, dès réception de la facture de l'ancien opérateur le mois suivant, j'envoie un courrier à Free avec cette facture et une copie du mail d'inscription a Free.

Courant septembre, ne voyant rien venir, je contacte Free par chat, on me confirme que j'ai bien envoyé le courrier a la bonne adresse et on me conseille de ré envoyer le courrier, ce que je fais. J'attends un peu et fin octobre je reprends contact par chat avec Free. On me dit qu.ils vont remonter l info et d'attendre car le traitement peut être long.

Début decembre, étant donné que le chat semble inutile, j'appelle le 3244. Après plusieurs tentatives je finis par avoir qq un qui me conseille d'envoyer le courrier en recommandé. Je lui signale que nous arrivons au delà du delà des 4 mois précisé dans la procédure. On me dit qu il sera bien mentionné dans le dossier de ne pas m'en tenir rigueur.

Le 31 déc, devinez quoi, je reçois un message comme quoi ma demande de remboursement ne peut aboutir car le délai de 4 mois est dépassé !

Je viens de rappeler le 3244 qui me dit qu'il ne peut rien faire, pas même me passer qq un qui peut traiter le pb !
La question est donc, qu est ce que je peux faire ?

Pourquoi les documents ne peuvent ils pas être directement Uploadés via l'interface client comme chez les autres opérateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:54    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Si vous avez envoyé vos courriers en LAR vous devez avoir la preuve de leurs déports et de leurs réceptions dans les temps impartis, il n'y a donc aucune raison que Free refuse ce remboursement.

De mon coté il me semble avor fait cela par Internet sans envoi de courrier.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 5
 
5 points

Lolo006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:59    Sujet du message: 224931 203361
Répondre en citant

Seul le dernier courrier a été envoyé en LRAR, les 2 premiers étaient des lettres simples. La seule preuve de ma bonne foi sont les conversations par tchat avec eux.

Les conseillers Free m ont bien confirme que seul l envoi par courrier était possible suite a mes remarques sur l absence de procédure en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:34    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Effectivement c'est par courrier et bien en recommandé. Sans preuve de dépot cela ne va pas être simple et surtout au bon vouloir de l'interlocuteur...

Essayer sur le site de l'ADUF il y a parfois des commerciaux de Free qui y trainent.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 5
 
5 points

Lolo006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 20:56    Sujet du message: 224931 203361
Répondre en citant

Merci
J ai ouvert un thread :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289334
Par contre, pas facile de s'enregistrer, ça refuse tous mes emails, obligé d'utiliser celui de mon taf...


Dernière édition par Lolo006 le Sam 02 Jan 2021, 23:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 21:20    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c est triste et drôle les tchats et autre forums peuvent être pris comme preuve mais la cela n'a aucune valeur mais bon il y a 100€ a la clé a ne pas remboursé .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 22:24    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

trouver cela

Souscrire une offre Freebox avec engagement vous permet non seulement de profiter d'un prix réduit sur la première année mais cela vous permet également de pouvoir bénéficier du remboursement frais de résiliation Free.

En effet, seuls les clients qui souscrivent une offre avec engagement peuvent prétendre à l'offre de remboursement.

le lien

https://www.echosdunet.net/contrats/remboursement-frais-resiliation/Free
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 5
 
5 points

Lolo006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:03    Sujet du message: 224931 203361
Répondre en citant

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de Free :

Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l'adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte.

Remboursement par virement:
https://www.free.fr/Freebox/resiliez-votre-fai/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:43    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

lolll en plus c est écris en gros et bien expliquer franchement des fois c est a ne plus rien y comprendre.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 5
 
5 points

Lolo006
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 14:49    Sujet du message: 224931 203361
Répondre en citant

Une personne de chez Free a validé le remboursement sur le forum aduf. Reste à attendre le virement...

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox