Lolo006 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:08 Sujet du message: Frais de résiliation: remboursement de l'ancien FAI refusé
Frais de résiliation: remboursement de l'ancien FAI refusé224931203361
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit chez Free début juillet pour profiter de la nouvelle box Pop. Cette offre bénéficie du remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusque 100euros (mon ancien opérateur Orange facture ces frais 50euros). Comme indiqué dans la procédure, dès réception de la facture de l'ancien opérateur le mois suivant, j'envoie un courrier à Free avec cette facture et une copie du mail d'inscription a Free.
Courant septembre, ne voyant rien venir, je contacte Free par chat, on me confirme que j'ai bien envoyé le courrier a la bonne adresse et on me conseille de ré envoyer le courrier, ce que je fais. J'attends un peu et fin octobre je reprends contact par chat avec Free. On me dit qu.ils vont remonter l info et d'attendre car le traitement peut être long.
Début decembre, étant donné que le chat semble inutile, j'appelle le 3244. Après plusieurs tentatives je finis par avoir qq un qui me conseille d'envoyer le courrier en recommandé. Je lui signale que nous arrivons au delà du delà des 4 mois précisé dans la procédure. On me dit qu il sera bien mentionné dans le dossier de ne pas m'en tenir rigueur.
Le 31 déc, devinez quoi, je reçois un message comme quoi ma demande de remboursement ne peut aboutir car le délai de 4 mois est dépassé !
Je viens de rappeler le 3244 qui me dit qu'il ne peut rien faire, pas même me passer qq un qui peut traiter le pb !
La question est donc, qu est ce que je peux faire ?
Pourquoi les documents ne peuvent ils pas être directement Uploadés via l'interface client comme chez les autres opérateurs ?
ag81115, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:54 Sujet du message:
152369140109
Si vous avez envoyé vos courriers en LAR vous devez avoir la preuve de leurs déports et de leurs réceptions dans les temps impartis, il n'y a donc aucune raison que Free refuse ce remboursement.
De mon coté il me semble avor fait cela par Internet sans envoi de courrier. _________________ A+
Alain
Lolo006 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:59 Sujet du message:
224931203361
Seul le dernier courrier a été envoyé en LRAR, les 2 premiers étaient des lettres simples. La seule preuve de ma bonne foi sont les conversations par tchat avec eux.
Les conseillers Free m ont bien confirme que seul l envoi par courrier était possible suite a mes remarques sur l absence de procédure en ligne.
ag81115, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:34 Sujet du message:
152369140109
Effectivement c'est par courrier et bien en recommandé. Sans preuve de dépot cela ne va pas être simple et surtout au bon vouloir de l'interlocuteur...
Essayer sur le site de l'ADUF il y a parfois des commerciaux de Free qui y trainent. _________________ A+
Alain
Lolo006 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 20:56 Sujet du message:
224931203361
Merci
J ai ouvert un thread :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289334
Par contre, pas facile de s'enregistrer, ça refuse tous mes emails, obligé d'utiliser celui de mon taf...
Dernière édition par Lolo006 le Sam 02 Jan 2021, 23:26; édité 1 fois
petrus55, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 21:20 Sujet du message:
530551
c est triste et drôle les tchats et autre forums peuvent être pris comme preuve mais la cela n'a aucune valeur mais bon il y a 100€ a la clé a ne pas remboursé . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
petrus55, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 22:24 Sujet du message:
530551
Salut
trouver cela
Souscrire une offre Freebox avec engagement vous permet non seulement de profiter d'un prix réduit sur la première année mais cela vous permet également de pouvoir bénéficier du remboursement frais de résiliation Free.
En effet, seuls les clients qui souscrivent une offre avec engagement peuvent prétendre à l'offre de remboursement.
Lolo006 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:03 Sujet du message:
224931203361
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de Free :
Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l'adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte.
petrus55, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:43 Sujet du message:
530551
Salut
lolll en plus c est écris en gros et bien expliquer franchement des fois c est a ne plus rien y comprendre. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum