logan138 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:08 Sujet du message: serveur d'imprimante Freebox avec Windows ME
serveur d'imprimante Freebox avec Windows ME111759928
Bonjour à tous
j'espere que je suis dans le bon topic.
j'ai trouvé ce tutos mais il est prévu pour XP et je suis sous Windows ME (je sais c'est mal et je devrais avoir honte mais ban que voulez vous, ma copine est refractere a l'informatique et ne veux pas changer d'os .... elle dit qu'il est tres bien pour elle ..... ce qui reste discutable ...)
Enfin bref, revenons a nos mouton (baiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee..... ban OK je sort ) (ça c'est fait).Je voudrait installé le serveur imprimante sur ce PC la mais 2 chose :
1) le PC est connecter a intrenet via USB (car il a pas de carte réseau)
2) bah le tutos est prévu pour XP et pas pour ME
donc dans ME, quand je fais ajouetr un imprimante, je tombe sur ça
je selectionne comme sur l'image et voila ce que j'ai
puis j'ai ça ou je selectionne mon imprimante
je conserve les pilotes déjà installé (ouai l'imprimante est déjà installé dessus car avant je m amusait a bracher/debrancher l'imprimante d'un PC a l'autre .... )
et la, voila je bloque ..... y a pas port tcp/IP (enfin si c'est le port a utiliser ... enfin ce que je veux dire c'est que j'ai pas de port qui m'inspire ....)
est ce que vous auriez une idée a me porposer ????
bonne soirée a tous
logan
visaster, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 2:28 Sujet du message:
13311359
Bonsoir
pour le point n°1 (PC connecté à la Freebox en USB car pas de carte réseau), franchement c'est abusé !
Une carte réseau PCI 100 Mbits ça coute genre entre 4.70 et 10 euros
Si tu as bien un port PCI de libre, n'hésite pas à installer une carte réseau !
La qualité (stabilité, débits) de ta liaison avec la Freebox y gagnera à coup sur !
Et peut-être que cela résoudra aussi ton problème concernant le serveur d'impression.
Bref si tu peux le faire, n'hésite pas !
Concernant le problème du serveur d'impression, si je comprends bien la différence entre le tuto de XP et tes copies d'écran ME, ce qui coince c'est que ME ne te propose pas la création d'un nouveau port d'impression lors de l'opération d'ajout d'imprimante.
Pourtant dans la liste de tes ports d'impression il y a un port nommé "test" de type "port local inconnu". Comment est-il arrivé là ce port "test" ? Si c'est bien toi qui a pu le créer, alors essaye de refaire la même manip pour créer un nouveau port appelé comme dans le tuto "mafreebox.freebox.fr"
Ensuite il te suffirait de rattacher l'imprimante à ce port, et ça devrait aller
Peux-tu faire le test suivant :
- ouvre une boite DOS
- dedans, tape la commande : ping mafreebox.freebox.fr
- voit si le nom est résolu (devrait te donner l'adresse 212.27.38.253)
- et voit si les pings abouttisent et si tu as bien une réponse positive.
logan138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 6:09 Sujet du message:
111759928
Citation:
Envoi d'une requête 'ping' sur freeplayer.Freebox.fr [212.27.38.253] avec 32 oct
ets de données :
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 212.27.38.253:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
voila le ping
le port, je crois que je l'ai creer quand j'ai installé l'imprimante, j'avais merdouillé ....
j'y jette un oeil, c'est une solution envisageable
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum