Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: emails reçus avec un mauvais destinataire
Aller à la page 1, 2, 3 ... 41, 42, 43  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 11:12    Sujet du message: @free.fr: emails reçus avec un mauvais destinataire @free.fr: emails reçus avec un mauvais destinataire 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois des mails dont l'adresse du destinataire (c'est à dire moi-même) n'est pas la mienne. C'est sûr que c'est du fishing mais j'aimerais comprendre comment titi@free.fr arrive chez moi alors que mon adresse est toto@free.fr

Simple question de curiosité Idea

Source d'un des problèmes: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=717746#717746

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Ajout d'un lien explicatif et lié au souci. Épinglè *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 12:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est un des nombreux moyens utilisés par les spammeurs : indiquer une adresse de destinataire "en clair" et ne pas indiquer les adresses en "copie cachée".

En regardant la source du message, tu devrais trouver une ligne indiquant ton adresse toto. Exemple arrivé hier (mais j'en ai eu d'autres ...).
Citation:
Return-Path: noreply.boutique.transilien@SNCF.fr
Received: from liberte-togo.com ([112.133.251.217]) <== ???
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for mon_adresse@free.fr;
Sat, 19 Dec 2020 00:43:08 +0100 (CET)
To: 156jeff@free.fr <== l'adresse du destinataire
From: "noreply.boutique.transilien@SNCF.fr"

Il suffit de passer le curseur de la souris sur les liens (surtout ne pas cliquer ...) pour voir qu'il s'agit de spams ou de phishing vers des sites folkloriques sans lien avec ce qui est indiqué dans le champ de l'expéditeur ou le sujet.
Dans le message en question, les liens commencent par "http://iiac.online/u/..."


Dernière édition par abpfr le Dim 20 Déc 2020, 13:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que donnent les metadatas ?

Les emails, ça s'envoie comme on le veut ! Mr. Green

Edit:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 16:24    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

abpfr a écrit:
En regardant la source du message, tu devrais trouver une ligne indiquant ton adresse toto.

Exact Shocked

Merci !
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je reçois que sur certaines boites des trucs du genre. Et même parfois avec mon adresse comme expéditeur ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 17:15    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je reçois que sur certaines boites des trucs du genre. Et même parfois avec mon adresse comme expéditeur ! Wink

Le spam et le fishing c'est vraiment la plaie . il faut toujours être attentif. Jusqu'à présent pas reçu de spam avec moi-même comme expéditeur Rolling Eyes
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui !! Une sacrée plaie !!! Et si je me souviens bien, j'en ai eu un ou deux avec moi-même en tant qu'expéditeur et destinataire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 18:16    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Tu peux toujours d'envoyer un mail auquel cas tu es expéditeur et destinataire. Mais si c'est pour tenter de te vendre à toi même un produit dont tu n'as pas besoin on atteint là le summum de la perversité Rolling Eyes
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 18:24    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Oui, je me suis déjà envoyé des emails à moi-même ! Laughing

Comme c'est des machins en anglais, je ne cherche même pas à savoir c'est un arnaque pour vendre, phishing..., direct à la corbeille ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto320
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 1
 
1 points

Anto320, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 13:22    Sujet du message: 224640 203109 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire à celui de Free-style sauf qu'il ne s'agit assurément pas de spam ou de phishing pour ma part. Depuis une semaine environ je reçois sur mon adresse monprenom.monnom@free.fr de véritables e-mails destinés à monprenom.unautrenom@free.fr. D'autres amis Freenautes m'ont également remonté le même souci. J'ai contacté par email l'assistance, j'attends une réponse.

Par ailleurs (est-ce sans lien ?) j'ai même reçu au début du mois une véritable confirmation de voyage SNCF pour le coup destinée à une adresse sans rapport avec la mienne.

Par avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 14:13    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Oui pareil : des adresses destinataire qui commencent comme la mienne !

C'est relativement nouveau comme problème. J'en reçois deux à trois par jour. Poubelle direct Twisted Evil
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COJO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 73
 
76 points

COJO, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 11:51    Sujet du message: Zimbra: les emails ''commerciaux'' ne vont plus en ''SPAM'' Zimbra: les emails ''commerciaux'' ne vont plus en ''SPAM'' 106270 98523 Répondre en citant

Bonjour,

ma boite mail est Zimbra depuis deux jour je reçois des mail commerciaux sur ma boite de réception au lieux qui soit redirige dans la boite spam alors que j ai enregistre pour que les mail a titre commerciaux soit dirige verre la boite spam

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Revalide les filtres, si tu en as. Tu peux voir sur les Newsgroups, si ça ne revient pas à la normale:

https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 19:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a par période des spams et autres indésirables qui passent à travers les filtres de Free. Les spammeurs cherchent à contourner les filtres et le temps que les filtres soient adaptés il y en a quelques uns qui passent.

Tu peux toujours les signaler par le bouton "Spam" dans Zimbra.free.fr ou bien une extension dans le navigateur ou le courrieleur : plus il y a de signalements, plus vite les filtres sont corrigés. Habituellemnt il faut quelques jours/semaines pour que ces spams disparaissent.

Par exemple, ces jours-ci j'ai eu quelques Linkedin mais je ne cherche même pas à créer un filtre : le temps de le tester, ce sera un autre type de messages qui arrivera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouzoukis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 20
 
20 points

bouzoukis, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 12:52    Sujet du message: Réception mails destinés à d'autres !? Réception mails destinés à d'autres !? 17854 15444 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois sur monadresse@Free des messages destinés à d'autres adresses @Free Shocked
Qu'est-ce que je dois/peux faire ? Rolling Eyes

Es-ce que des mails qui me sont adressés sont, eux aussi, délivrés à d'autres que moi ? Evil or Very Mad

Merci de votre aide Razz
_________________
Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 43
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 41, 42, 43  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox