Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows Seven: ça rame pour afficher les pages ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 12:26    Sujet du message: Windows Seven: ça rame pour afficher les pages ?! Windows Seven: ça rame pour afficher les pages ?! 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours mon ordinateur rame enormement, à savoir qu'il faut plus d'1 minute pour afficher une page. quelques precisions:

- j'ai une Freebox V5 avec ADSL, mais j'ai essayé de télécharger un fichier et ca le fait à la meme vitesse qu'avant l'apparition des problemes
- j'ai un ordi de plus de 10 ans, sous Windows 7, avec seulement 2 Go de RAM... le panneau de config m'annonce que sont utilisés 1.5 Go au minimum, meme au demarrage, ce qui explique surement le fait qu'il rame

- j'ai scanné mon ordi avec l'antivirus Kaspersky, aucun virus selon lui
- je n'ai pas de firewall, que l'antivirus précité, version gratuite

j'ai donc peut être chopé un truc, pas le covid, je pense que mon ordi est vacciné Wink , donc quels logiciels me conseillez vous pour essayer de trouver ce qui utilise tant de RAM, et de le virer de ma machine

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arlesien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 60
 
642 points

arlesien, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 12:36    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

ZHPcleaner, Ccleaner, adwcleaner. En priorité ZHPcleaner !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà eu un cas comme ça avec Windows 2000 qui mettait une ou deux minutes à afficher le Poste de travail ou autre chose. Il avait complètement planté en fait sans que ça se voit autre que la lenteur. Rien au niveau des virus non plus dessus. Un autre cas sur XP où Firefox ne mettait pas certains bandeaux des pages comme sur UF, le cadre rouge.

Si la ligne ADSL2+ marche correctement à la vue de la vitesse de téléchargement, ça vient soit de Windows, soit du navigateur. Poste les donnés de la box pour voir:

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Tu es sur quel navigateur (version, extensions...) ?

Teste avec un autre...

Est-ce que tu as lancé MalwareBytes contre les malwares ?

Est-ce que ça l'a fait suite à l'installation d'un autre programme ?

De mises à jour système ?

De mises à jour autres que pour l'OS ?

Tu peux faire une restauration système ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 12:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Si c'est un WIN7 pro il suffit d'aller dans le gestionnaire de taches et choisir l'onglet de processus et de cliquer sur mémoire et tu verras qui utilise beaucoup ou peu de RAM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu le vois aussi sur les versions non Pro de Seven.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 13:43    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu le vois aussi sur les versions non Pro de Seven.

Je ne savais pas ( je n'ai que des version pro en anglais Very Happy)

Il y avait un Windows qui n'avait pas ça quand on n'était pas en version pro mais je ne sais plus laquelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 13:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/ Gestionnaire des tâches :

Clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran > Gestionnaire des tâches > Processus (et voir ce qui consomme de la mémoire ..)

2/ Parfois trop de programmes inutiles au démarrage > ménage à faire en décochant ce qui n'est pas utile :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 15:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

JoePike a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tu le vois aussi sur les versions non Pro de Seven.

Je ne savais pas ( je n'ai que des version pro en anglais Very Happy )
Il y avait un Windows qui n'avait pas ça quand on n'était pas en version pro mais je ne sais plus laquelle

Et en Anglais en plus !! Windows 95 ou 98 ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 18:12    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

arlesien a écrit:
ZHPcleaner, Ccleaner, adwcleaner. En priorité ZHPcleaner !

tu preconises que je lances les 3 (en 1e zhpcleaner, d'où le "en priorité"??) ou font ils la meme chose ? et dans ce cas, pourquoi parles tu de priorité à zhpcleaner Question

Sinon, voici 2 impressions d'ecran de mon Tasks Manager (eh oui, moi aussi c'est un ordi pris d'un bureau qui changeait de machine, et il est en anglais aussi, sans possibilité de le mettre en francais)



vous me dites d'aller voir dans la partie Processus, a priori c'est la 1e image... mais je ne sais pas ce que je dois y voir, ce n'est pas clair pour moi. je pense que c'est la 4e colonne (memory) mais le truc c'est que j'ai additionné tous les nombres et j'arrive à 374000K, mais ca ne correspond à rien, en tout cas pas aux 1.87GB de memoire utilisée que je vois au niveau de la 2e ligne de la 2e image, aussi nommée memory

eh voila, j'ai cliqué sur une partie de l'ecran et Chrome s'est flouté, avec pointeur tournoyant et message "not responding", ca arrive tout le temps, meme si ce n'est que quelques secondes, mais c'est saoulant

revenons a nos moutons... voyez vous un processus qui vous parait etrange ou que vous connaissez comme malveillant?

ce qui me parait le plus etrange c'est les 15 processus nommés Chrome; si encore c'etait le nombre de fenetres ou onglets ouverts, mais non, 4 onglets sont ouverts seulement... est ce une piste, ce nombre important de processus Chrome ?

autre chose etrange: 41 lignes de processus, alors qu'en bas il est noté qu'il y a 74 processus en cours

bon, je vous laisse lire tout ca, y reflechir, et y repondre si vous le voulez bien. de mon coté, je vais voir ce zhpcleaner qu'on m'a proposé, et les autres ensuite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand on cherche des virus, deux ou trois programmes, c'est mieux. C'est comme quand il y a un faux-positif, avoir des confirmations ou pas, c'est mieux également.

Windows n'a pas que des processus en mémoire, il y a aussi des DLL... Tu peux avoir le reste en DLL ou autres en mémoire et c'est normal ou pas, d'où les test avec plusieurs AV / Anti-Malwares.

Sur ta capture, on voit 90% de la mémoire utilisée, c'est beaucoup quand même. Chrome a été de plus en plus divisé, donc ça peut être normal d'en avoir autant de son côté. Par contre, il est bien connu que les virus prennent souvent le nom de processus connus pour essayer de se camoufler !

Il est possible que Chrome ne soit compté que quelques fois, par exemple, sur la totalité de ses processus. ♀8a peut expliquer la différence entre 41 et 74

Il y a du QT en mémoire, c'est gourmand, par exemple. Au démarrage de la machine, tu as quoi exactement comme processus et comme RAM utilisée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 18:47    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

effectivement je vois un processus qui s'appelle QtWebEngineProcess mais je ne sais pas ce que c'est que QT, peux tu m'eclairer STP ?

je pourrai ainsi te dire si tu as trouvé le probleme ou si c'est qq chose de connu et d'assumé, mais dont je ne me souviens plus Embarassed

par ailleurs, tu me dis que QT est gourmand mais comment le vois tu sur le tableau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 19:31    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Dans tes processus , t'as oublié de cliquer en bas à gauche sur "show processes from all user".

eensuite tu cliques sur "memory private working set " tu les auras listés du plus petit bouffeur de RAM au plus grand et si tu cliques une 2ème fois tu les auras de plus gros au plus petit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 19:45    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et en Anglais en plus !! Windows 95 ou 98 ? Mr. Green

C'est le pb quand on est vieux et qu'on a bossé toute sa vie avec des pays étrangers 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 20:44    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

bon, j'ai lancé zhpcleaner, ca a trouvé 97 choses, que j'ai effacé apres avoir survolé la liste.

catastrophe: je n'ai plus mes extensions chrome, j'ai tout à refaire, je suis deg... d'autant plus que ca n'a rien changé:
1.72GB de memoire sont utilisées, soit 84% de ma RAM totale

et voici tous les processus, rangés dans l'ordre, comme expliqué par JoePike:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 22:37    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez démarrer, exécuter, tapez"ms.config" onglet services cochez la case masquer touts les services Windows,voir ce qui est nécessaire ou pas( désactiver ),puis onglet démarrage, procédure identique.

redémarrez Windows... Dropbox consomme un max et chrome aussi (si pas lancer après le démarrage de Windows, les désactiver). L'antivirus Microsoft Security Essentials fait son boulot et s'intègre mieux que les anti virus gratuits (a virer).

Apres voir également si le disque dur principal n'est pas plein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox