Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: V6 et redirections des ports qui coincent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 16:12    Sujet du message: Freebox OS: V6 et redirections des ports qui coincent Freebox OS: V6 et redirections des ports qui coincent 20528 17665
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux depuis 1 mois, j'en ai marre, je viens demander de l'aide. J'avais une box 4G, avec puce SFR. Sur cette box j'avais des PC connecté, un poêle à granulé, une veilleuse REMI, le décodeur canal sat, Fire Stick... Jamais eu de soucis, tout fonctionne parfaitement bien.

La Fibre arrive dans le quartier, je prends donc Free. Et la gros soucis, canalsat, REMI, certaines prises connecté et le poêle ne fonctionne plus en dehors de chez moi. La seule chose qui fonctionne bien ce sont les modules sonoff.

Le poêle fonctionne uniquement lorsque j'active la DMZ, par contre les prises, REMI et canalsat ne fonctionne pas avec la DMZ. J'ai une IP Full Stack, j'ai redirigé les ports vers les IP des appareils mais ça ne fonctionne pas. (baux statique)

Quelqu’un à t'il une idée? La redirection de port fonctionne-t-elle sur la Revolution ?

Free bloque quelque chose ?

Si quelqu'un peut m'aider, car la je sèche...

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 16:57    Sujet du message: Re: (V6) redirection des ports? Re: (V6) redirection des ports? 3458 3206 Répondre en citant

La redirection de ports fonctionne sans aucun soucis sur la Freebox. Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez mal fait quelque chose. Donc personne n'ayant de boules de Crystal, il va falloir donner des exemples de votre configuration.

De plus, la configuration des redirections doit exclusivement se faire via Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@el_maestro59
D'après son IPv4, c'est bien une Full Stack.

Postes tes redirections faites dans Freebox OS en notant quoi correspond à quoi.

Edit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 17:03    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Sur ma box 4G je faisait aussi de la redirections de ports et cela fonctionner. Voici pour la REMI.



*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Mais, tu avais mis la même chose ?

Et la REMI, elle est où la dedans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:22    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Oui exactement pareil

J'ai pas compris ta question sur la REMI. Elle est en Wifi, je te mets une capture d'écran. J'ai essayé avec le Wifi de la v6 et j'ai une borne Zyxel mais c'est pareil.

Le truc tout bête, mon PC il faut que je branche et débranche plusieurs fois le câble RJ45 pour avoir un accès à Internet. Par contre j'ai toujours l'accès à mon NAS (je sais pas si je suis bien claire). Je n'avais jamais ce soucis avec mon routeur 4G



*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2935 points

pepelemoko, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:33    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu as fait des réservations d'adresses IP par adresse MAC de chacun de tes appareils ?

C'est quoi l'adresse de ta REMI ?


Dernière édition par pepelemoko le Lun 21 Déc 2020, 18:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je voulais dire "de quoi à besoin la REMI dans la liste ? C'est histoire de trouver où ça peut coincer.

Tu es en 192.168.0.135, et en mettant genre 192.168.0.5, ça donne quoi ? Ça ne devrait rien changer...

Pour le problème du PC, ça peut venir du câble, des connecteurs et/ou de la vitesse des ports sur le Server/PC, des drivers aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:50    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Je ne peux pas changer l'adresse de la REMI car je n'ai pas accès à celle-ci (ça passe par le Cloud). Oui j'ai fais un bail statique sur mes appareils.

Ce n'est pas un problème de câble, puisque j'ai toujours accès à mon NAS sans faire la manip de brancher/débrancher plusieurs fois. Ce problème je ne le rencontre que pour l’accès à Internet.

La liste des 6 redirections c'est que pour la REMI, c'est le fabricant qui me la donner, il essaye aussi de trouver une solution, mais il ne comprends pas non plus.

J'ai pas de contrôle parental, y a t'il quelque chose que je dois configurer dans l'onglet IPv6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK pour l'adresse de la REMI... Dommage... Tu es bien en Full Stack pour l'IPv4 ? C'est ce que je vois avec le Reverse, mais parfois, les plages d'IP ne sont pas à jour...

Pour l'IPv6, à part activer ou non le Firewall (mieux vaut l'activer), il n'y a rien à faire.

Pour le PC, tu n'as pas eu de mise à jour des drivers et ça marche directement pour le NAS et pas pour le Net ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 19:08    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Oui, j'ai bien les ports de 0 à 65535. Exactement ça pour le PC. J'ai testé la REMI avec le partage de connexion sur mon iPhone et elle fonctionne bien. Franchement, je sais pas quoi faire...

Je ne sais pas si cela peut aider, mais les modules SonOff fonctionnement bien :



Par contre, ça c'est un compteur d’énergie qui ne fonctionne pas (pas d’accès à Internet) :



Tout ce qui ne fonctionne pas, j'ai pas la ligne mDNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça passe par le Cloud (ça restera une saleté pour être poli !!), est-ce que ça ne coincerait pas chez Free quelque part et/ou entre Free et le Cloud de la REMI ?

En plus, sur le réseau mobile, c'est du "CG-Nat" donc avec de possible problèmes de ports... mais ça marche ! A part ça, je ne sais pas trop quoi dire... Sad

Est-ce que tu as l'adresse des serveurs de la REMI pour faire un tracert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 19:53    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Je leur demande l'adresse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 20:20    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Hello,

j'ai enfin eu une réponse de la tech REMI. J'ai l'adresse IP du serveur distant.

Que dois-je faire à présent ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede021385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 16
 
14 points

dede021385
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 16:19    Sujet du message: 20528 17665
Répondre en citant

Hello,
quelqu'un peu me dire la marche à suivre SVP?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox