dede021385 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 16:12 Sujet du message: Freebox OS: V6 et redirections des ports qui coincent
Freebox OS: V6 et redirections des ports qui coincent2052817665
Bonjour à tous,
je m'arrache les cheveux depuis 1 mois, j'en ai marre, je viens demander de l'aide. J'avais une box 4G, avec puce SFR. Sur cette box j'avais des PC connecté, un poêle à granulé, une veilleuse REMI, le décodeur canal sat, Fire Stick... Jamais eu de soucis, tout fonctionne parfaitement bien.
La Fibre arrive dans le quartier, je prends donc Free. Et la gros soucis, canalsat, REMI, certaines prises connecté et le poêle ne fonctionne plus en dehors de chez moi. La seule chose qui fonctionne bien ce sont les modules sonoff.
Le poêle fonctionne uniquement lorsque j'active la DMZ, par contre les prises, REMI et canalsat ne fonctionne pas avec la DMZ. J'ai une IP Full Stack, j'ai redirigé les ports vers les IP des appareils mais ça ne fonctionne pas. (baux statique)
Quelqu’un à t'il une idée? La redirection de port fonctionne-t-elle sur la Revolution ?
Free bloque quelque chose ?
Si quelqu'un peut m'aider, car la je sèche...
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 16:57 Sujet du message: Re: (V6) redirection des ports?
Re: (V6) redirection des ports?34583206
La redirection de ports fonctionne sans aucun soucis sur la Freebox. Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez mal fait quelque chose. Donc personne n'ayant de boules de Crystal, il va falloir donner des exemples de votre configuration.
De plus, la configuration des redirections doit exclusivement se faire via Freebox OS.
dede021385 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:22 Sujet du message:
2052817665
Oui exactement pareil
J'ai pas compris ta question sur la REMI. Elle est en Wifi, je te mets une capture d'écran. J'ai essayé avec le Wifi de la v6 et j'ai une borne Zyxel mais c'est pareil.
Le truc tout bête, mon PC il faut que je branche et débranche plusieurs fois le câble RJ45 pour avoir un accès à Internet. Par contre j'ai toujours l'accès à mon NAS (je sais pas si je suis bien claire). Je n'avais jamais ce soucis avec mon routeur 4G
*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***
dede021385 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:50 Sujet du message:
2052817665
Je ne peux pas changer l'adresse de la REMI car je n'ai pas accès à celle-ci (ça passe par le Cloud). Oui j'ai fais un bail statique sur mes appareils.
Ce n'est pas un problème de câble, puisque j'ai toujours accès à mon NAS sans faire la manip de brancher/débrancher plusieurs fois. Ce problème je ne le rencontre que pour l’accès à Internet.
La liste des 6 redirections c'est que pour la REMI, c'est le fabricant qui me la donner, il essaye aussi de trouver une solution, mais il ne comprends pas non plus.
J'ai pas de contrôle parental, y a t'il quelque chose que je dois configurer dans l'onglet IPv6 ?
OK pour l'adresse de la REMI... Dommage... Tu es bien en Full Stack pour l'IPv4 ? C'est ce que je vois avec le Reverse, mais parfois, les plages d'IP ne sont pas à jour...
Pour l'IPv6, à part activer ou non le Firewall (mieux vaut l'activer), il n'y a rien à faire.
Pour le PC, tu n'as pas eu de mise à jour des drivers et ça marche directement pour le NAS et pas pour le Net ?
dede021385 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 19:08 Sujet du message:
2052817665
Oui, j'ai bien les ports de 0 à 65535. Exactement ça pour le PC. J'ai testé la REMI avec le partage de connexion sur mon iPhone et elle fonctionne bien. Franchement, je sais pas quoi faire...
Je ne sais pas si cela peut aider, mais les modules SonOff fonctionnement bien :
Par contre, ça c'est un compteur d’énergie qui ne fonctionne pas (pas d’accès à Internet) :
Tout ce qui ne fonctionne pas, j'ai pas la ligne mDNS.
Comme ça passe par le Cloud (ça restera une saleté pour être poli !!), est-ce que ça ne coincerait pas chez Free quelque part et/ou entre Free et le Cloud de la REMI ?
En plus, sur le réseau mobile, c'est du "CG-Nat" donc avec de possible problèmes de ports... mais ça marche ! A part ça, je ne sais pas trop quoi dire...
Est-ce que tu as l'adresse des serveurs de la REMI pour faire un tracert ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum