Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bobleponge0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobleponge0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 17:49    Sujet du message: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA 224569 203047
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour connecter le Player de ma Freebox Mini 4K à ma (vieille) chaine hifi je dois acheter un boitier convertisseur SPDIF Toslink - 2x RCA. Or sur les sites classiques où je trouve ce genre de boitiers convertisseurs souvent dans les commentaires ca a lâché au bout de 1 2 6 mois...

J'aimerais acheter un boitier 1° qui sort un bon son et 2° qui tienne dans le temps. Quelqu'un a t il une bonne expérience d'achat et peut recommander un modèle et/ou site d'achats ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 23:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Deux possibilités :

- soit juste un spdif optique vers rca audio. celui-ci est excellent, je l'ai acheté il y a... Pfiou (c'était peut être son grand frère !) :

https://www.Amazon.fr/dp/B00KNNSKV0/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_qbr4Fb9F18YV3

Attention en spdif optique tu ne peux pas avoir au delà de 94/24 en stéréo ou 48/24 en 5.1. Donc le 192/24 est de la fumisterie (le seul moyen ça sera en coaxial numérique ou HDMI ou USB) ! Mais j'ai du 96/24 affiché tout de même avec celui que j'ai. Donc celui-ci tu utilises le spdif du Player vers rca de ta chaîne.

- soit un switch HDMI AVEC extracteur audio:

https://www.Amazon.fr/dp/B087TGDLWR/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_-gr4FbDTCZRW1 (modèle 4k60fps +EDID manuel)

A partir de la sortie HDMI du Player, 1 HDMI vers ce boîtier. Ensuite 1 HDMI vers ta TV/ton moniteur et rca ou autre vers ta chaîne. En modèle 4k60fps il faut mieux, si tu as et du full HD voir moins et 4K,avoir un commutateur EDID manuel. Pas de pb mais faut régler à chaque fois quand tu bascule. Ca peut faire plus cher mais chaque son qui passera sur ce boîtier ira sur ta chaîne et donc si tu as 4 sources, tu aura moins de câbles audio.

Pour modèle full HD, tu peux prendre presque n'importe lequel à 15e,mais pour 4K faut au moins 50e et bien tout lire (surtout 4k60 qui indique HDMI 2.0 autrement 4k30 c'est du 1.4 voir 1.3)

En câble HDMI je te recommande la marque lcs câble et plus précisément leurs câble orion evo full métal jacket. J'ai pas trouvé mieux en qualité, pour un prix dérisoire.

En toslink je suis fan de belkin, leur proav2000 mais dur à trouver.

En rca (et autres câbles audio + RJ45), la marque primewire. Parfait pour le prix.

bobleponge0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobleponge0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 22:23    Sujet du message: 224569 203047
Répondre en citant

Top frederic76, j'ai plus qu'à commander tout cela !

Enfin faut voir .. il est possible que j'ai besoin d'un boitier entrée SPDIF Toslink , sortie 1 SPDIF Toslink , sortie 2 2xRCA.
Et idéalement un commutateur pour choisir la sortie. Tu aurais un boitier à conseiller ? (bon son / prix raisonnable).

C'est dans le cas où je met une barre de son et que je ne passe pas par le bluethooth pour des raisons pratiques (je n'ai pas encore bien regarder ces aspects).

Merci !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 3:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Excuse, j'ai pas compris réellement ta demande, peux tu être plus clair, sans forcément dessiner, mais détailler mieux ton idée ?

Si tu achètes une barre de son, très souvent maintenant dessus tu as soit spdif ou coaxial numérique, soit même du HDMI, en plus du rca audio ou Jack 3,5mm.

Si j'essaie de comprendre ta demande, tu aurais donc la box en source et après tu aurais soit ta chaîne en rca soit ta barre de son, par intermittence ? Et sur donc selon le son (ciné pour barre de son et ziks pour chaîne peut être ?), tu veux parfaire pour ne pas être embêté...

Hypothèse 1 : ta barre de son à une sortie HDMI arc ou spdif. Bien qu'il faudra sans doute la laisser allumé pour avoir le son en sortie, donc conso supplémentaire, tu peux utiliser ce que j'avais dis plus haut l'autre fois, le problème serait juste déplacé. Par ex l'extracteur ne serait plus forcément sur la box mais derrière la barre de son.

Hypothèse 2,la barre n'a pas de sortie arc ou autre. Dans ce cas je dirai qu'il te faudrait continuer comme j'avais proposé plus haut mais, en amont de la barre de son, diviser le signal audio extrait. Ainsi par ex tu pourrais avoir ceci :
Box > switch HDMI avec extracteur audio > splitter spdif >convertisseur spdif vers rca pour la chaîne et spdif vers barre de son.

Après avant de peut être acheter des boîtiers supplémentaires, certains modèles de qualité de switch HDMI avec extracteur audio peuvent des fois sortir en simultané à la fois en spdif et rca voir aussi en Jack. Seulement attention, si admettons ta barre de son sait décoder le Dolby et dts par ex, tu ne pourras pas avoir de 5.1 ou mode pass-through Dolby ou dts dessus si tu as aussi pour ta chaîne, car la chaîne ne décide pas de Dolby et dts, donc pas de son sur chaîne si source est ainsi. De ce fait des splitter et convertisseur audio supplémentaires peuvent être bien.

Tu aurais eu le Player v6, tu aurais pu ne rien te soucier et utiliser le câble svideo avec rca d'un côté et de l'autre HDMI en bi sortie audio vidéo. Sur Mini 4K de mémoire c'était pas possible.

bobleponge0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobleponge0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 13:45    Sujet du message: 224569 203047
Répondre en citant

Merci Fred76 !
frederic76 a écrit:
Excuse, j'ai pas compris réellement ta demande, peux tu être plus clair, sans forcément dessiner, mais détailler mieux ton idée ?.

Au contraire je pense que tu as tout compris Wink Le but est de remplacer en permanence le son de la TV par une barre de son , et ponctuellement quand je veux avoir un bon son passer sur ma chaine. Il faut alors prendre en compte connectique , alimentation au repos, et le son qui partirait sur la barre dès que la TV s'allume sans devoir allumer qqch en plus. Je vais donc étudier tout cela ... j'ai posé la dernière question certainement trop tôt.

Je vais partir sur une barre correcte mais sans plus, le but étant juste d'avoir un son orienté horizontalement vers moi et non pas verticalement plutôt vers l'arrière. Pas d'avoir un home Cinéma ou excellente barre de son. Du coup la connectique sera réduite car 'peu cher'.
frederic76 a écrit:
Tu aurais eu le Player v6, tu aurais pu ne rien te soucier et utiliser le câble svideo avec rca d'un côté et de l'autre HDMI en bi sortie audio vidéo. Sur Mini 4K de mémoire c'était pas possible.

C'est clair que passer sur la v6 règlerait pas mal de chose, y compris le lecteur bluray que je n'ai pas ... Mais pour l'instant je n'ai pas envie de voir mon abonnement augmenter , je préfère acheter les éléments , mais peut-être que ce n'est pas la meilleure décision ...

marcmame
Hobbit de L'Univers

75 points

marcmame, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 16:29    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA 10599 9445 Répondre en citant

bobleponge0 a écrit:
Pour connecter le Player de ma Freebox Mini 4K à ma (vieille) chaine hifi je dois acheter un boitier convertisseur SPDIF Toslink - 2x RCA.

Il y a peut-être beaucoup plus simple... Sur ma TV (Panasonic), j'ai une sortie audio 2x RCA (via un câble mini jack fourni). Peut-être que la tienne aussi ?

Et dans ce cas : branchement direct depuis la TV et non depuis la Freebox. Ça fonctionne parfaitement chez moi depuis des années.

Autre avantage : On bénéficie de toutes les sources connectées à la TV + TNT et pas seulement la Freebox.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 16:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Marcam cela oblige à avoir la télé allumée même si onnveut que l'audio, alors qu'en switch, on peut avoir la télé éteinte avec seulement l'audio.

marcmame
Hobbit de L'Univers

75 points

marcmame, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 16:50    Sujet du message: 10599 9445 Répondre en citant

Oui mais c'est quoi l'intérêt d'un Player Freebox sans TV ?

Comment tu gères l'interface du Player avec la TV éteinte ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour écouter la musique, la radio, pas besoin d'image. Et pareil s'endormir avec le son de TV d'un film ou autre par ex

Tu peux soit faire par habitude et donc pas besoin d'allumer la TV, soit lancer depuis des App en réseau par ex, soit lancer TV allumée puis éteindre une fois lancée.

bobleponge0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobleponge0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 17:21    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA 224569 203047
Répondre en citant

marcmame a écrit:
Sur ma TV (Panasonic), j'ai une sortie audio 2x RCA (via un câble mini jack fourni). Peut-être que la tienne aussi ?

Non malheusement .. sinon j'aurais fait ca direct Wink

En fait, les conseils de Fred76 je peux les appliquer non pas sur le Player mais sur la TV, à priori, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé Embarassed La problématique y est la même : pas de sortie RCA, mais sortie optique SPDIF.

marcmame
Hobbit de L'Univers

75 points

marcmame, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 17:56    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA 10599 9445 Répondre en citant

C'est quoi ton modèle de TV ?  
marcmame
Hobbit de L'Univers

75 points

marcmame, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 17:58    Sujet du message: 10599 9445 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour écouter la musique, la radio, pas besoin d'image. Et pareil s'endormir avec le son de TV d'un film ou autre par ex

Tu peux soit faire par habitude et donc pas besoin d'allumer la TV, soit lancer depuis des App en réseau par ex, soit lancer TV allumée puis éteindre une fois lancée.

Ca me parait bien compliqué de faire ça et je me demande bien qui le fait, ça doit vraiment pas être courant.
Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut.

bobleponge0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bobleponge0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 18:13    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA Re: (Mini 4K) Recherche un convertisseur SPDIF > 2x RCA 224569 203047
Répondre en citant

marcmame a écrit:
C'est quoi ton modèle de TV ?

TV LED LG 55UN71006

https://www.boulanger.com/ref/1143526?xtor=SEC-11613-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=image-son&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=Google&utm_campaign=GS-Image-et-Son-Televiseur-LG&utm_content=04-IMAGE&utm_term=0410&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQiArvX_BRCyARIsAKsnTxPxdfakoUzxH2oWgV7AJGaHsB_6yihXWMe_ejhF3KCxUo-0TY1_EhMaAodCEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&?kard=1

Je peux envoyer la sortie audio optique de la TV vers la barre de son en permanence (il faudrait m'assurer que la barre de son s’éteint en l'absence de signal donc quand j'éteins la TV...)
et envoyer la sortie audio optique du Player vers ma chaine hifi via le boitier convertisseur RCA recommandé par Frederic76
... il y a différentes possibilités ...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 19:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour une meilleure qualité, privilégier dispatcher la vidéo de l'audio depuis la source et non après x appareils qui sont derrière.

Entrée baisse de qualité, puissance dB, augmentation de distorsion, pb de codecs selon ce qui est diffusé,voir aussi DRM.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: