Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Fibre: quel débit descendant minimum garanti ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Botidu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Botidu34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 18:09    Sujet du message: (FBX Pop) Fibre: quel débit descendant minimum garanti ? (FBX Pop) Fibre: quel débit descendant minimum garanti ? 224622 203094
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche l'information contractuelle du débit descendant minimum garanti de l'offre Freebox Pop mais ne la trouve nulle part. J'ai trouvé dans les CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT AU SERVICE Internet Freebox Pop AU 19 AOÛT 2020 :

" pour la Fibre entre 128 kbit/s et jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi). Débit théorique montant maximum jusqu’à 700 Mbit/s."

Donc si je comprends bien leur débit descendant minimum garanti est de 128 Kbits/s sur la totalité de l'offre et un maximum théorique de 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet ?

Je m'explique, aujourd'hui je suis avec Red by SFR avec un forfait de 1 Gbits/s. Toutefois il garantisse un minimum de 30% en câble Ethernet, soit 300Mbit/s, même si d'autres équipes sont connectés (d'autres en Ethernet ou en Wifi). Je réfléchi à partir de Red pour avoir plus de débit mais si c'est pour avoir le même niveau de débit, voir moins, pour plus chère à quoi bon.

Connaissez-vous la vrai valeur du débit descendant minimum garanti ?

Merci d'avance de votre aide et passez de bonnes fêtes !

PS: j'ai appelé le service client mais ils n'ont pas l'information. Dommage pour eux car du coup je n'ai pas souscris .. Laughing

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse, mais 128 kbit/s pour de la Fibre !!!

Terrible !!!

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 18:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Suite à une conversation avec un conseiller qui m'avait appelé pour savoir si j'étais satisfait de ma connexion, je l'ai interrogé pour un souci de baisse de débit utile Down en soirée sur ma connexion Fibre. Au lieu de 900/950 Mb/s je pouvais descendre en dessous de 10 Mb/s Shocked

Il m'a indiqué que tant que la connexion permettait un débit minimum de 30 Mb/s, la Hotline ne bougerait pas. Cette limite de 30 Mb/s est celle entre le Haut Débit et le Très Haut Débit définit par l'ARCEP (pour la limite inférieur du Haut débit : 512 kb/s et de mémoire pour l'ADSL 64 kb/s).

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 18:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je n'ai pas de réponse, mais 128 kbit/s pour de la Fibre !!!

Terrible !!!

Cela s'appelle ne pas prendre de risques !!
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut dire ça comme ça !!

Mais, où est passé Notre Free d'antan ? Mr. Green

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 20:43    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Sur la révo j'ai 1 Gbits et 700 mbts en montant

Botidu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Botidu34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 20:54    Sujet du message: 224622 203094
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Suite à une conversation avec un conseiller qui m'avait appelé pour savoir si j'étais satisfait de ma connexion, je l'ai interrogé pour un souci de baisse de débit utile Down en soirée sur ma connexion Fibre. Au lieu de 900/950 Mb/s je pouvais descendre en dessous de 10 Mb/s Shocked

Il m'a indiqué que tant que la connexion permettait un débit minimum de 30 Mb/s, la Hotline ne bougerait pas. Cette limite de 30 Mb/s est celle entre le Haut Débit et le Très Haut Débit définit par l'ARCEP (pour la limite inférieur du Haut débit : 512 kb/s et de mémoire pour l'ADSL 64 kb/s).

C'est tous les mêmes alors ... Arf Mad

Botidu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Botidu34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 20:55    Sujet du message: 224622 203094
Répondre en citant

Leena a écrit:
Sur la révo j'ai 1 Gbits et 700 mbts en montant

Il s'agit du débit maximum théorique. Je cherche le débit descendant minimum garanti de l'opérateur.
Mais Merci quand même

lefresquel
Esprit de L'Univers

1271 points

lefresquel, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 21:04    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Mon gamin qui a Free en FTTH avec la Pop et qui a eu installation désastreuse au départ avait un débit d'à peine 300 à 400 mb et des coupures régulières. Le technicien est venu est revenu pour réparer la prise et contrôler les soudures de la Fibre. Il a dit que la ligne était tellement mal faite (du NRO à la prise) que l'on ne pouvait espérer pas plus 500 (c'est le 23/11).

Puis d'un coup, très bonne surprise, mon fils a un débit excellent qui approche les 2,5. Après, le débit est fluctuant selon les heures et les jours de la semaine, mais il a assez pour ses usages personnelles, alors il dit rien...

J'ai pu discuter avec ses voisins paliers qui sont passés chez Free et qui en sont partis. Beaucoup d'entre eux étaient en ADSL avec Free et ils avaient un service plutôt bon mais depuis qu'il y a la Fibre, il y a un consensus de tout le monde dans l'immeuble pour dire que Free en a beaucoup perdu...

Après, ma position reste ne bouge pas, quand Free sera chez moi en Fibre, j'irai voire, après tout, si je suis déçu de retour d'expérience, je ne suis marié avec !!!

Botidu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Botidu34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 21:08    Sujet du message: 224622 203094
Répondre en citant

C'est sur que le débit est conditionné par beaucoup de facteur, c'est pour cela que je cherche cette information.
Honnêtement je suis tombé de haut quand le service de Red by SFR m'a indiqué qu'il devait garantir un minimum de 30% de 1 Gbits/s. Vive la Fibre Laughing

lefresquel
Esprit de L'Univers

1271 points

lefresquel, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 21:45    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

En tout cas, même si l'on a pas le débit promis, c'est toujours beaucoup que l'ADSL. Je suis sur un village fibré par le RIP de l'Eure et Loir et est comme FAI Orange, j'ai un débit hyper stable quasi 950 mb en permanence. Bon, il faut dire que le département a tout fait pour que le réseau soit très bien construit.

Je n'ai jamais entendu se plaindre un usager du FTTH de l'infrastructure. Et puis, nous avons la Fibre de bout en bout.

Il faut admettre une chose, quand les pouvoirs publiques pour ce qui est des RIP se donnent les moyens, on a d'excellent résultats. Le département a exigé que le prestataire qui a construit le réseau le fasse avec du personnel formé donc qualifié et habitant tous du département.

Quand j'ai eu ma prise pour SFR au départ, j'ai eu une enquête de satisfaction du CG 28 pour savoir si les travaux avaient bien fait...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 22:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La principale cause de débits utiles faibles avec la Fibre, c'est le matériel utilisé. Pour obtenir un débit utile proche du 1 Gbits/s/s (sans parler du 5 ou 8 Gbits/s/s) il n'y a pas de mystère : il faut surtout un PC performant.

L'autre condition : bien choisir le site ou l'application de tests ainsi que le serveur cible. Si toutes les conditions sont réunies, on oublie très vite l'idée de faire des tests de débits pour profiter de la Fibre sans limite ou presque Rolling Eyes

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Non le débit garanti ne peut être de 128kbps. En souscrivant à une offre Freebox Fibre vous disposez de services (services TV, hd+ etc), non accessibles avec un débit de 128kbps. Si Free garantie le débit à ce niveau, c’est un non respect des conditions du contrats qui est puni par la loi.

À 30Mbps les services sont biens garantis. Néanmoins les FAI ne peuvent vendre une offre FTTH avec des débits xDSL (<=100 Mbps en VDSL2), sauf lors de problèmes ponctuels.

Le débit minimum en FTTH doit être supérieur à 100 Mbps. Il sera supérieur pour les FAI qui ont des offres à palier de débit.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:14    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Non non, le débit garanti est bien de 128 kbps et c'est comme ça chez les autres FAI également (pas forcément exactement 128 kbps mais l'ordre de grandeur est le même).

Pour avoir un vrai débit garanti il faut prendre un abonnement pro et compter plus d'une centaine d'euros par mois.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De toute façon, il n'y a pas besoin de débat, c'est forcément mieux qu'en xDSL, quel que soit le FAI. Le seul point noir concerne les liens d'interconnexion.

Sinon il y a ceci : https://www.sfrbusiness.fr/Internet/tres-haut-debit/connect-plus/

Mieux encore, l'offre Connect Intégral : 4Mb/s à partir de 260 € HT /mois - Accès Internet Fibre Dédiée

Pas cher mon frère, pas cher Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: