Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Décodeur Canal qui ne marche pas en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 6:27    Sujet du message: (Crystal) Décodeur Canal qui ne marche pas en Ethernet (Crystal) Décodeur Canal qui ne marche pas en Ethernet 215196 195225
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Samedi dernier , j’ai du changé ma Freebox cristal ( problème de téléphone ) et mardi j’ai changé mon décodeur canal ( le noir ) pour un problème de réception. Ce dernier n’étant pas résolu , j’ai voulu les brancher tous les deux avec le câble Ethernet mais cela ne fonctionne pas.
Le symbole dans la fenêtre " câble Ethernet branché " tourne sans passer au vert.

Avant le changement , cela a fonctionné directement après le branchement ( pas de réglages à faire )

Merci d’avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passemard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 20
 
104 points

passemard, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 9:52    Sujet du message: Re: Connexion Ethernet impossible. Re: Connexion Ethernet impossible. 9935 8880 Répondre en citant

Bonjour,

Un changement de câble Ethernet semble être la solution. est ce que d’autres appareils connectés sur la box ADSL trouvent du réseau ? a priori au moins le boitier 2 (Player).

le Player fonctionne t il bien ? essayez d’utiliser le câble Ethernet du Player si ce dernier fonctionne normalement.

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye aussi sur un autre port de la box ADSL2+.

Ça peut-être un mauvais contact sur la box de Canal et/ou sur le Server Crystal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 12:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt, fais un test croisé du câble de liaison Ethernet (mets le câble à problème sur un ordi et mets un autre câble sur la box). Vois aussi à changer de port RJ45 au dos de la box, tu as peut être un port hs.

Si tu as une console de gestion (je sais que la v5 n'est pas comme v6 et n'a donc pas de Freebox OS mais vois l'équivalent dans tes réglages possibles) pour voir comment la box détecte à la fois le câble et le Player.

Par ex sur v6 on peut voir si gigabit lan ou si synchro moindre en 10/100 voir moins, si transfert ou non.A regarder donc ce que tu trouve.

As tu essayé de redémarrer box et Player ? Voir réinitialiser ds un 1er temps le Player a l'état d'usine et si ça fait rien, faire de même sur serveur (mais attention à la perte de données)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 12:23    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai essayé avec un autre câble Ethernet neuf ( livré avec ma Freebox ) et c'est pareil. Sur la box Crystal, il y a qu’un seul port Ethernet.

J’ai d’autres appareils connectés sur ma box et ça fonctionne.

Pour ce qui est du boîtier 2 ( Player ) , je ne sais pas ce que c'est. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 12:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

METS ton câble qui ne marche pas entre serveur et Player, marche t'il ailleurs, par ex entre ordi et serveur ?


Edit:
Mets pas mais
_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Jeu 17 Déc 2020, 14:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplink
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

iplink, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 13:33    Sujet du message: 224552 203034 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 5 ports Ethernet sur la FBX Cristal, c'est sur le Player qu'il n'y en a que un.

Etes-vous sure de brancher votre décodeur sur le bon boitier, le décodeur doit être branché sur la FBX affiche l'heure.
Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Sur la box Crystal, il y a qu’un seul port Ethernet.

Sur le Player, oui, un seul port Ethernet, mais cing sur le Server (la box 1). Tu peux utiliser n'importe lequel des ports du Server.



La box 2 étant le Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 6:27    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J’ai suivi vos conseils , j’ai branché mon câble entre ma box et mon ordinateur et la connexion fonctionne correctement . J’ai ensuite refait l'essai entre ma box et mon décodeur canal et mon test de connexion affiche 0.

Avez vous une idée du problème ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 10:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé un autre câble entre serveur et Player ?

Le dit câble, il était branché au même endroit sur le serveur quand tu as testé le Player et ordi ou autre port ?

Faut essayer de savoir si c'est le port sur serveur ou Player qui est hs.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox