dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 6:27 Sujet du message: (Crystal) Décodeur Canal qui ne marche pas en Ethernet
(Crystal) Décodeur Canal qui ne marche pas en Ethernet215196195225
Bonjour à tous,
Samedi dernier , j’ai du changé ma Freebox cristal ( problème de téléphone ) et mardi j’ai changé mon décodeur canal ( le noir ) pour un problème de réception. Ce dernier n’étant pas résolu , j’ai voulu les brancher tous les deux avec le câble Ethernet mais cela ne fonctionne pas.
Le symbole dans la fenêtre " câble Ethernet branché " tourne sans passer au vert.
Avant le changement , cela a fonctionné directement après le branchement ( pas de réglages à faire )
Merci d’avance pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
passemard, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 9:52 Sujet du message: Re: Connexion Ethernet impossible.
Re: Connexion Ethernet impossible.99358880
Bonjour,
Un changement de câble Ethernet semble être la solution. est ce que d’autres appareils connectés sur la box ADSL trouvent du réseau ? a priori au moins le boitier 2 (Player).
le Player fonctionne t il bien ? essayez d’utiliser le câble Ethernet du Player si ce dernier fonctionne normalement.
frederic76, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 12:19 Sujet du message:
6727861148
Slt, fais un test croisé du câble de liaison Ethernet (mets le câble à problème sur un ordi et mets un autre câble sur la box). Vois aussi à changer de port RJ45 au dos de la box, tu as peut être un port hs.
Si tu as une console de gestion (je sais que la v5 n'est pas comme v6 et n'a donc pas de Freebox OS mais vois l'équivalent dans tes réglages possibles) pour voir comment la box détecte à la fois le câble et le Player.
Par ex sur v6 on peut voir si gigabit lan ou si synchro moindre en 10/100 voir moins, si transfert ou non.A regarder donc ce que tu trouve.
As tu essayé de redémarrer box et Player ? Voir réinitialiser ds un 1er temps le Player a l'état d'usine et si ça fait rien, faire de même sur serveur (mais attention à la perte de données) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 6:27 Sujet du message:
215196195225
Bonjour à tous !
J’ai suivi vos conseils , j’ai branché mon câble entre ma box et mon ordinateur et la connexion fonctionne correctement . J’ai ensuite refait l'essai entre ma box et mon décodeur canal et mon test de connexion affiche 0.
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