Poilbé (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:02 Sujet du message: MyCanal: recevoir Canal+ par l'agrégation 4G
MyCanal: recevoir Canal+ par l'agrégation 4G224687203154
Bonjour à tous,
Je possède la Freebox Delta + Player Pop et je me demande si en souscrivant à un abonnement canal+ je pourrais recevoir de la 4K ? grâce notamment à l'agrégation 4G de la Freebox Delta (car débit insuffisant en ADSL normal).
Actuellement cela fonctionne très bien avec Netflix / Amazon Prime mais Quid avec l'appli MyCanal de la Freebox Pop ?
D'avance Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kubes, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:34 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Sauf erreur, l'agrégation 4G n'a pas d'effet sur la partie TV (à confirmer !).
Je me pose aussi une question : si je passe en Fibre, en cas de coupure de la ligne, l'agrégation va-t-elle prendre le relais comme ça semble être le cas en ADSL/VDSL2 ?
Poilbé (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:46 Sujet du message:
224687203154
OK Merci . Je confirme que l’agrégation ne fonctionne pas avec le flux TV puisque je n’ai pas le débit suffisant pour les chaînes UHD de la Pop malgres l’agrégation (nature 4K et festival 4K).
Mais en passant par l’appli MyCanal de la Pop je devrais pouvoir bénéficier des flux 4K via l’agrégation comme pour Netflix par ex.
Je vais tester avec l’offre en cours 1 mois d’essai gratuit. Si non OK je pourrais toujours me retourner Merci.
Autre question, je ne trouve pas comment vérifier ma « conso » 4G? Il me semble que nous sommes limités .
Lorenzo79, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 20:21 Sujet du message:
4409339580
Poilbé a écrit:
OK Merci . Je confirme que l’agrégation ne fonctionne pas avec le flux TV puisque je n’ai pas le débit suffisant pour les chaînes UHD de la Pop malgres l’agrégation (nature 4K et festival 4K).
Mais en passant par l’appli MyCanal de la Pop je devrais pouvoir bénéficier des flux 4K via l’agrégation comme pour Netflix par ex.
Je vais tester avec l’offre en cours 1 mois d’essai gratuit. Si non OK je pourrais toujours me retourner Merci.
Autre question, je ne trouve pas comment vérifier ma « conso » 4G? Il me semble que nous sommes limités .
Merci
Hormis dans les Replay (disney+) tu n'auras pas ou tres peu de flux 4K sur l'appli MyCanal. Par contre quand tu utilise un flux 4K, ca utilise du debit, donc tes 250 Go autorisé risquent d'être vite bouffé.
J'utilise le dernier decodeur canal+ qui fonctionne qu'avec une connexion Internet ou satellite, et l'appli "MyCanal" sur la Shield, le tout avec mon routeur 4G avec SIM Free. Ca fonctionne tres bien, mais j'ai explosé mon utilisation de data habituelle.
Avant, sans le decodeur, je tournais en moyenne à 400go/mois. On a pas fini le mois de decembre et j'arrive déjà à 600go de data. La 4G suit tres bien puisque j'ai pu regarder le dernier "stars wars" en 4K sur disney+ avec le decodeur sans coupure, ni degradation de l'image. Mais faut savoir que ca "tire" bien sur le reseau.
Alors, ton agregation risque de vite arriver a sa limite mensuel. 250 Go, ca peut partir vite suivant utilisation. Et tout depend du debit que tu peux avoir avec l'antenne sur laquelle tu es connecté.
Lorenzo79, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 2:00 Sujet du message:
4409339580
En test de debit sur le decodeur canal+ relié en CPL sur le routeur 4G Free, j'atteins 35 Mbps, qualité maximum pour la 4K. Apres tout depend de l'antenne et de l'installation de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum