Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MyCanal: recevoir Canal+ par l'agrégation 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Poilbé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

Poilbé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:02    Sujet du message: MyCanal: recevoir Canal+ par l'agrégation 4G MyCanal: recevoir Canal+ par l'agrégation 4G 224687 203154
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède la Freebox Delta + Player Pop et je me demande si en souscrivant à un abonnement canal+ je pourrais recevoir de la 4K ? grâce notamment à l'agrégation 4G de la Freebox Delta (car débit insuffisant en ADSL normal).

Actuellement cela fonctionne très bien avec Netflix / Amazon Prime mais Quid avec l'appli MyCanal de la Freebox Pop ?

D'avance Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement, les chaines en OTT et la VoD, la SVoD passent sur l'agrégation tant que le débit est suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:34    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur, l'agrégation 4G n'a pas d'effet sur la partie TV (à confirmer !).

Je me pose aussi une question : si je passe en Fibre, en cas de coupure de la ligne, l'agrégation va-t-elle prendre le relais comme ça semble être le cas en ADSL/VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, l'agrégation ne gère pas la TV, mais là, on est pas sur Freebox TV directement. Wink

Pour le secours en Fibre, il me semble que non. surtout que si la box est désynchronisée, à un moment l'agrégation ne marche plus. A confirmer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poilbé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

Poilbé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:46    Sujet du message: 224687 203154
Répondre en citant

OK Merci . Je confirme que l’agrégation ne fonctionne pas avec le flux TV puisque je n’ai pas le débit suffisant pour les chaînes UHD de la Pop malgres l’agrégation (nature 4K et festival 4K).

Mais en passant par l’appli MyCanal de la Pop je devrais pouvoir bénéficier des flux 4K via l’agrégation comme pour Netflix par ex.

Je vais tester avec l’offre en cours 1 mois d’essai gratuit. Si non OK je pourrais toujours me retourner Merci.

Autre question, je ne trouve pas comment vérifier ma « conso » 4G? Il me semble que nous sommes limités .

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de possibilité de consulter la consommation de datas sur la Delta.

Regarde sur le tracker de la box, ça doit y être en demande:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 20:21    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Poilbé a écrit:
OK Merci . Je confirme que l’agrégation ne fonctionne pas avec le flux TV puisque je n’ai pas le débit suffisant pour les chaînes UHD de la Pop malgres l’agrégation (nature 4K et festival 4K).

Mais en passant par l’appli MyCanal de la Pop je devrais pouvoir bénéficier des flux 4K via l’agrégation comme pour Netflix par ex.

Je vais tester avec l’offre en cours 1 mois d’essai gratuit. Si non OK je pourrais toujours me retourner Merci.

Autre question, je ne trouve pas comment vérifier ma « conso » 4G? Il me semble que nous sommes limités .

Merci


Hormis dans les Replay (disney+) tu n'auras pas ou tres peu de flux 4K sur l'appli MyCanal. Par contre quand tu utilise un flux 4K, ca utilise du debit, donc tes 250 Go autorisé risquent d'être vite bouffé.

J'utilise le dernier decodeur canal+ qui fonctionne qu'avec une connexion Internet ou satellite, et l'appli "MyCanal" sur la Shield, le tout avec mon routeur 4G avec SIM Free. Ca fonctionne tres bien, mais j'ai explosé mon utilisation de data habituelle.

Avant, sans le decodeur, je tournais en moyenne à 400go/mois. On a pas fini le mois de decembre et j'arrive déjà à 600go de data. La 4G suit tres bien puisque j'ai pu regarder le dernier "stars wars" en 4K sur disney+ avec le decodeur sans coupure, ni degradation de l'image. Mais faut savoir que ca "tire" bien sur le reseau.

Alors, ton agregation risque de vite arriver a sa limite mensuel. 250 Go, ca peut partir vite suivant utilisation. Et tout depend du debit que tu peux avoir avec l'antenne sur laquelle tu es connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 1:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Poilbé a écrit:
Mais en passant par l’appli MyCanal de la Pop je devrais pouvoir bénéficier des flux 4K via l’agrégation comme pour Netflix par ex.

Bonsoir,

Uniquement si l’agrégation xDSL+4G permet un débit minimum de 25Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 2:00    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

En test de debit sur le decodeur canal+ relié en CPL sur le routeur 4G Free, j'atteins 35 Mbps, qualité maximum pour la 4K. Apres tout depend de l'antenne et de l'installation de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox