engi (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 17:06 Sujet du message: (V6) Lenteur de lecture des baux actifs
(V6) Lenteur de lecture des baux actifs7528970013
Suite à un problème technique, ma FB v6 a été remplacée. Je ne saurais dire si mon problème date depuis ce remplacement, mais je constate une grosse lenteur et des messages d'erreur quand je tente de charger la liste des baux actifs et/ou des baux statiques.
La version du Freebox OS est 4.2.7.
Certains d'entre vous ont-ils constaté le même problème ou dois-je en déduire que c'est un souci propre à ma FB ?
engi (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 17:39 Sujet du message:
7528970013
Je suis actuellement en 4.2.7, mise à jour faite hier. Les versions précédentes 4.2.6 et 4.2.5 datent respectivement du 16/11 et du 07/09. J'aurai tendance à affirmer que j'avais déjà ce problème avant l'été, donc avec plusieurs versions de décalage.
Je possède une 60taine d'appareils connectés en Wifi ou câble. Je me souviens bien avoir vu la liste des baux se remplir presque immédiatement après la demande il y a quelques temps. Maintenant, ça met presque 15 secondes avec en Prime régulièrement le message d'erreur "Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur 504)" (idem pour la liste des baux statiques).
Pour info, quand je reboote la FB, la liste des baux reste vide plusieurs dizaines de minutes avant d'être complètement réalimentée.
Petite précision supplémentaire : les accès à l'administration de la FB depuis l'appli Android sont aussi relativement lents...
engi (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 11:50 Sujet du message:
7528970013
Après deux appels à la Hotline Free, il s'avère que le disque dur signale des erreurs de lecture et que le ventilateur de la FB ne tourne pas. Conséquence, on dépasse les 90°C en température au niveau CPU.
Je ne sais pas si cela pourrait expliquer mon problème, mais le technicien a décidé de faire un échange du serveur...
engi (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 11:49 Sujet du message:
7528970013
Serveur remplacé le 24 décembre. Remise en route du réseau, re-paramétrage de toutes mes redirections de ports et toutes mes réservations d'adresses IP dans les baux statiques et ...
Même problème qu'avec la box précédente ! Grosses difficultés à afficher la liste des appareils connectés, erreurs 504 presque systématiquement à la demande d'affichage de la liste des baux statiques ou dynamiques.
Je sens monter en moi l'envie de passer la box en mode bridge et d'utiliser un routeur externe...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum