Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De pire en pire !! Plus rien ne sera secret bientôt...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:45    Sujet du message: De pire en pire !! Plus rien ne sera secret bientôt... De pire en pire !! Plus rien ne sera secret bientôt... 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Sans en être averti, sans donner en amont son consentement... Alors qu'on nous soule avec grpd etc...

https://www.dossierfamilial.com/actualites/social-sante/en-2021-pole-emploi-pourra-controler-vos-releves-bancaires-876199
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as de l'argent quelque part, mais que tu ne prends pas les intérêts, ça ne figure pas sur la déclaration d'impôts, donc ce n'est pas unrevenu. Genre, tu touches l'ASS, mais tu as une assurance-vie. L'ASS est un droit qui se déclenche quand tu as 5 ans de travail dans les dix dernières années, en étant renouvelé tous les 6 mois en fournissant la déclaration d'impôts.

C'est donc différent d'une demande de ta part. Après, il peuvent très bien dire "sortez votre argent..."

Par contre pour le RSA, ils demandent tous ce que tu as. C'est normal, vu que c'est toi qui fait la demande... Si je me rappelle bien, sur les papiers de l'ASS (je n'en ai pas vu depuis longtemps), ils précisaient bien de signaler si tu avais fait une demande de RSA justement pour ne pas avoir les deux en même temps.

Sûr, qu'à un moment, on peut dire que c'est ouvert aux quatre vents les données personnelles !! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 14:11    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Il y a une différence entre nous demander de déclarer tous les 3 mois ou si changement de situation voir de leur fournir des documents et eux d'avoir accès librement, même si via personne assermentés, au compte bancaire et pire sans qu'on en soit averti, ils peuvent voir tous les achats remboursement, salaires, revenus...

Ça !! Je trouve pas normal !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 15:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La CAF y a déjà accès...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 15:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@frederic76
Tout à fait !! Lis ce que je viens de trouver... L'article est complet et ils parlent de l'ASS...

https://www.capital.fr/economie-politique/chomage-comment-pole-emploi-va-pouvoir-davantage-vous-controler-1385898

Reste à savoir quels sont les critères pour être soupçonné de fraude ? La durée d'inscription en années en travaillant peu voire très peu, la situation familiale, etc...
Citation:
La CAF y a déjà accès...

Ce n'est pas une raison... Wink

On voit bien que l'informatique est utilisée quand il le faut !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 16:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tout à fait , d'autant que le chômage n'est pas de l'assistance , c'est une assurance (obligatoire) à laquelle les gens cotisent tous les mois !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et on espère comme pour la Secu ne pas en avoir besoin... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 18:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et on espère comme pour la Secu ne pas en avoir besoin... Wink

Et quand on en a besoin on croise les doigts pour que les caisses ne soient pas vides à cause entre autres des fausses déclarations des uns et abus des autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 18:31    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui j'avais lu pour la caf en même temps. Le fond est bien, mais la forme je trouve cela pas bon du tout !!

Si encore c'était vérifié et accédé sur une demande faite auprès d'un juge après avoir demandé au bénéficiaire de justifier par ex, oui, mais là ça semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sûr ! A force, ça en fait du monde qui a accès à tout ça... Sad

Tu savais que pour la réversion Secu, on te demande tout ce que tu as, gagnes, fais en donation, reçu en donation, vendu... ?

Je l'ai appris dernièrement totalement par hasard...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 0:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pathétique !! Les gens s'offusquent de ces croisements de fichiers mais ne voient aucun inconvénient à ce qu'ils soient tracés en permanence par les bornes des opérateurs ... un doute m'habite soudain sur la notion de la liberté pour lesquels certains braillent au scandale dès qu'ils apprennent ce type de nouvelles tout en acceptant de manière quasi naturelle ces traçages permanents et conservations des données qui s'y rapportent ... est-ce moi qui n'est rien compris à ce film ?

C'est vrai qu'il est naturel de filer ces données aux américains en étant pieds et poings liés par les GAFA ce qui ne posent toujours pas de problème aux mêmes braillards...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 2:53    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Le truc des opérateurs, c bornage je crois, c demandé par des autorités au juge qui, après acceptation demande aux opérateurs... C'est pas en libre accès à une poignée d'assermente qu'on connaît pas et qui peuvent voir jusqu'à quel montant tu as fais sur tel site comment, où...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 9:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Pathétique !!! Les gens s'offusquent de ces croisements de fichiers mais ne voient aucun inconvénient à ce qu'ils soient tracés en permanence par les bornes des opérateurs ... un doute m'habite soudain sur la notion de la liberté pour lesquels certains braillent au scandale dès qu'ils apprennent ce type de nouvelles tout en acceptant de manière quasi naturelle ces traçages permanents et conservations des données qui s'y rapportent ... est-ce moi qui n'est rien compris à ce film ?

C'est vrai qu'il est naturel de filer ces données aux américains en étant pieds et poings liés par les GAFA ce qui ne posent toujours pas de problème aux mêmes braillards...

Tu mélanges un peu tout. Non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@windaube1
Parce que tu crois que j'ai un compte Youtube, Facebook ou autres ? Laughing

Je laisse le moins de traces possible quitte à me faire ch*** autrement !!! Et même en France, ce n'est pas une raison pour tout croiser...

+1 quand même pour Renard des ondes ! Wink

Les FAI, c'est normalement par un juge, mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 16:46    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Les fai, c'est suite à une enquête, il faut des preuves ou doutes ou risques que, puis qu'ils demandent à un juge ou proc qui va autoriser le bornage et/ou listing. Suis à ça la demande avec les documents, est envoyée à un service des fai qui transmet en cliquant juste sur des boutons. La personne côté fai n'a aucun visuel des données en question.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox