Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Site Web bloqué subitement par la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Grimalkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Grimalkin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 1:06    Sujet du message: (Crystal) Site Web bloqué subitement par la box (Crystal) Site Web bloqué subitement par la box 224723 203185
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis des années, je me connecte via ma Freebox Crystal ADSL à la webradio suivante: http://listen.181fm.com/181-greatoldies_128k.mp3

Depuis vendredi 18/12/2020, impossible de s'y connecter depuis chez moi, que ce soit en Ethernet, Wifi ou même en 4G Free Mobile, que ce soit avec un PC sous Windows 10, un PC sous Linux, des téléphones ou tablettes sous Android ou MacOS.

Mon accès Internet fonctionne parfaitement bien par ailleurs, et l'adresse de la radio est toujours parfaitement accessible en-dehors de mon domicile, ainsi que depuis un téléphone en 4G Orange et même... à la maison (Freebox Crystal ADSL donc) avec mon PC sous Windows 10 si j'utilise un proxy !

Pour ces raisons, je conclus logiquement qu'il s'agit d'un problème lié exclusivement au(x) réseau(x) Free (ADSL et mobile); inutile donc de chercher du côté du pare-feu, antivirus, adresses de serveurs DNS sur mon PC comme il est souvent suggéré sur les forums. Inutile également d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr/, car on ne peut rien paramétrer par ce biais lorsqu'on a comme moi une Freebox Crystal; je n'ai pas non plus accès à l'interface via le décodeur TV.

Sur 3 appels aujourd'hui au 3244, deux "Free helpers" m'ont mis en attente, c'est-à-dire qu'ils cessent de me parler jusqu'à ce que je raccroche de moi-même au bout de 20-25 mn de silence (puisqu'ils n'ont pas le droit de mettre fin à un appel). Le troisième Free helper a été très sympa et patient, et m'a fait faire toutes sortes de tests, sans résultat; il en a conclu que le problème venait bien de Free, mais qu'il ne comprenait pas ce qui ne fonctionnait pas et ne pouvait donc pas m'aider: son conseil final a été de demander autour de moi si j'ai des amis qui s'y connaissent un peu en informatique !

Qu'en pensez-vous? Comment exiger de Free qu'ils corrigent un problème qui vient manifestement d'eux?

Je vous remercie de toute aide constructive que vous pourrez m'apporter, autre que les pistes évoquées ci-dessus et qui n'ont rien donné.

Bien Cordialement,

Grimalkin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 7:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Es tu sur de tes propos ?

Car :

- pour des Web radio et encore moins des qui sont peu connues en France, quel intérêt aurait Free à bloquer quoi que ce soit, surtout Free ?!
- de nombreuses webradio plus ou moins top sont subitement devenues '' limitées '' au territoire du pays où elles sont. J'avais des super webradio en Angleterre et usa et impossible d'y accéder du jour au lendemain, en allant sur le site même, c'est indiqué que c'est bloqué que pour le pays et plus au delà pour des raisons de droits.

Et on peut le comprendre à cause des ayant droits, l'équivalent de sacem etc dans les pays, le coût de diffusion n'est pas le même que ce soit juste 1 pays ou partout dans le monde. Et faut que la radio, souvent amateur, puisse payer. Donc souvent elles sont bloquées dans le pays de diffusion seulement.

Pour 181fm, j'ai une app sur Android, qui a les flux de cette longue webradio et malgré des liens différents, la radio ne marche pas. Aucun flux reçu, codec audio indéfini. Rien, silence... Radio !

Si VPN tu y arrive sûrement avec une IP non limitée pour la radio, pour Orange je suis sceptique que tu y arrive surtout orange !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 7:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail au créateur de l'app que j'utilise avec qui je suis souvent en affaire pour améliorer son app, pour savoir pourquoi pas de son et erreur. J'attends son retour et mettrai sa réponse.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimalkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Grimalkin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 14:43    Sujet du message: 224723 203185
Répondre en citant

Bonjour frederic76,

Merci de ta réponse rapide; voici quelques éléments de réponse à tes questions et remarques:

- n'étant pas complotiste Wink, je ne pense évidemment pas que Free ait un quelconque intérêt à bloquer une radio lambda: je pencherais plutôt pour une erreur de paramétrage de Freebox, par exemple, voire un bug.

- comme je l'ai dit dans mon message, il ne peut pas s'agir du cas classique où une radio étrangère est bloquée sur une zone géographique (BBC4 est coutumière du fait, par intermittences): en effet, j'ai bel et bien accès à la radio depuis mon lieu de travail (4 km de mon domicile, en France), ou encore avec mon Smartphone en 4G Sosh.

- à ce propos, je m'étonne que tu te dises sceptique que je puisse écouter cette radio avec Orange en 4G: je ne peux donc que confirmer de façon catégorique que je me connecte instantanément à cette radio avec mon Smartphone en 4G Sosh (= Orange), alors que c'est impossible aussi bien depuis ma Freebox (Ethernet/Wifi, PC Windows/Linux, tablette/téléphone Android) qu'avec ma 3G Free Mobile (téléphone Android).

Tout cela est bien mystérieux; il y a bien quelques perturbations dûes aux travaux de déploiement de la Fibre sur ma commune en ce moment, il y a peut-être un lien... j'ai pensé à un moment que la radio avait peut-être bloqué par erreur mon adresse IP, mais ça n'expliquerait pas l'impossiblité d'y accéder depuis le 3G/4G de Free Mobile (3 téléphones différents testés): c'est comme si c'étaient tous les réseaux Free (ADSL + mobiles) qui bloquaient.

Merci encore de ton aide, toute autre piste est la bienvenue !

Bien Cordialement,
Grimalkin


PS: quelqu'un sait-il s'il y a chez Free un service technique plus compétent que le 3244?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
PS: quelqu'un sait-il s'il y a chez Free un service technique plus compétent que le 3244?

Essaye sur les forums de l'ADUF...

Ajoute le lien vers UF et vice-versa...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimalkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Grimalkin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 16:00    Sujet du message: 224723 203185
Répondre en citant

Merci CurtisNewton de ta suggestion, je ne connaissais pas l'ADUF; je viens d'y créer un topic, dont voici le lien:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1968150#1968150

Merci de votre aide,

Bien Cordialement,
Grimalkin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 16:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un problème d'IPv6 ? Non, la connexion mobile a une IPv4...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimalkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Grimalkin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 16:49    Sujet du message: 224723 203185
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Un problème d'IPv6 ?

Merci Renard des ondes de ta réponse, je dois dire que je ne suis pas très au point sur ce type de protocole; en clair, si c'est un problème d'IPv6, que dois-je faire, et à qui m'adresser ?

Merci de votre aide,

Bien Cordialement,
Grimalkin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Entre deux j'ai édité ma réponse et le fait que cela ne marche pas ni avec le fixe ni avec le mobile fait que ce n'est à priori la bonne réponse.

Ma Crystal a une IPv6 et ma connexion Free Mobile un IPv4 , la vérité est donc ailleurs ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en désactivant l'IPv6, tu as la même chose, Renard ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'après un créateur d'une app de radio, ça marche dans son pays et avec plusieurs VPN mais ça le bloque aussi s'il prend east VPN avec IP française, mais pas de pb avec ovh.

Des amis sur Freebox/Free Mobile ça marche pas non plus, chez SFR pareil.

Je penche plus pour un souci de droit d'auteurs et licences bridée de certains territoires.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et en désactivant l'IPv6, tu as la même chose, Renard ?

Je teste...

Ne fonctionne pas plus, comme avec Free Mobile, ça marche avec Opéra et son VPN:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Blocage géographique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimalkin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Grimalkin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 23:17    Sujet du message: 224723 203185
Répondre en citant

J'ai testé ce week-end la radio 181.fm (http://listen.181fm.com/181-greatoldies_128k.mp3) sur 2 box Fibre SFR différentes: ça fonctionne parfaitement !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 7:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, ce n'est pas un blocage géographique... Une plage d'IP de chez Free bannies sans que ça soit signalé à l'utilisateur ? Je ne pense pas trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox