Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Fibre) Problème de numéro de l'adresse de la maison
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 10:10    Sujet du message: [Résolu](Fibre) Problème de numéro de l'adresse de la maison [Résolu](Fibre) Problème de numéro de l'adresse de la maison 224249 202781
Répondre en citant

Bonjour

J'habite a l'intersection de 2 rue. Étrangement, ma maison est a l'adresse d'une rue alors qu'elle donne sur l'autre. Je ne suis pas le 1er propriétaire et n'en connais pas l'origine. Autour de moi tout le monde est fibré y compris mon voisin du même côté de la rue. Free me précise que je ne suis pas éligible alors qu'ils ont tiré les câbles devant chez moi...

Mais jai trouvė la raison !!! Sur la carte Free ma maison est éligible mais apparait au 0 de la rue, adresse qui n'existe pas...

J'ai tenté d'expliquer cela au 3244 mais... Possibilité d'échanger avec un sympathique technicien Free en MP pour résoudre ce problème ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 10:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut passer par le forum de l'ADUF où un Corp Free arrive à corriger le souci.

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour s'inscrire, certaines adresses mail sont refusées (en particulier Gmail). les comptes Free ou laposte sont OK. Utiliser de préférence le même pseudo qu'ici pour faciliter le suivi. Indiquer dans le profil l'identifiant de la connexion xDSL pour que le Corp Free puisse retrouver le dossier

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de la connexion actuelle soit éligible ici :

https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

et qu'elle soit la même que celle trouvée sur les différentes cartes d'éligibilité à la Fibre :

- ARCEP https://cartefibre.ARCEP.fr

qui indique quel est l'opérateur d'infrastructure et l'Identifiant immeuble IPE :

- si l'opérateur d'infrastructure est Orange https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique
pour un autre opérateur, voir sur son site.

- Free https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

Si c'est juste un problème de "coin de 2 rues", ça devrait se résoudre facilement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 11:01    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette réponse rapide.

j'aurais aimė envoyer une copie d'écran de la carte å Free sur l'éligibilité et là on comprend immédiatement le problème... Plus quà attendre alors si Free lance une investigation.

Il est dommage qu'ils fassent une enquête et que je ne puisse pas donner le nom du coupable...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Garde de côté une image de ce que donne la carte de l'ARCEP pour ton habitation avec en particulier l'Identifiant immeuble IPE. Tu pourras la faire parvenir au Corp Free en MP (uniquement à sa demande).

Il n'y a pas de "coupable" à chercher : le cas est assez fréquent et correspond à ce qui a été noté par l'opérateur d'infrastructure au moment des études préliminaires qui peuvent dater de 5 ans ou plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 13:00    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

C'est noté. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 13:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu ouvert un sujet sur le forum de l'ADUF ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 14:19    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

je le ferais ce soir car ils demandent notamment l'adresse MAC de la Freebox et je ne suis pas à la maison  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 17:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Plucky51 a écrit:
je le ferais ce soir car ils demandent notamment l'adresse MAC de la Freebox et je ne suis pas à la maison

Pour l'adresse MAC, ce n'est pas grave, d'autant plus que les tables de l'ADUF ne sont pas à jour et du coup l'adresse MAC ne donne pas le modèle de Freebox.

La seule chose importante est l'identifiant de la connexion actuelle.(et ça peut attendre un peu). Les autres informations comme la localisation ou le forfait évitent des questions et le modèle de Freebox peut être indiqué dans la signature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 19:56    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Bonsoir

Posté sur ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289162

Plus qu'à attendre...

Merci du conseil et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 7:48    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Bonjour,

Je redonne des nouvelles qui serviront peut-être. J'ai lancé ma demande auprès de Losange, le sous traitant grand est d'Altitude infra qui a fibré mon village. Il existe sur leur site un formulaire spécifique pour ces cas y compris les adresses au zéro de la rue.

Je vais bien voir en espérant qu'ils soient réactifs. J'ai demandé la transformation de mon adresse en celle connue de Free.

Pour ceux qui ont ce problème, il existe peut-être sur d'autres sites de "fibreurs" la même procédure.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2020
Messages: 11
 
11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:49    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Bonjour,

Un peu plus long avec le confinement, mais l'opérateur d'infrastructure a référencé mon adresse. Mon problème est donc résolu.

Merci et bonne continuation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox