chris110 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 18:53 Sujet du message: (V6) Plus de Wifi sur tous mes appareils
(V6) Plus de Wifi sur tous mes appareils8057674995
Bonjour ,
Depuis 3 jours je suis bloqué plus de Wifi sur mon PC Lenovo Z710 ,+ le PC de ma femme ACER SwIFT3 et mon imprimante
Epson Stylus SX435w , et le téléphone Note8 . j'ai réussi en bricolant un peu a remettre en service " mon PC Z.710 " et " mon téléphone portable Note 8" ; Comment j'ai fais pour me dépanner, et les les autres sans résultat :
- en 1er avec " Free OS " sur la Box j'ai remis le type de Protection > WPA2 - AES (parce que marqué
recommandé ) et conservé le même code mode de passe = il est reparti
- le portable Note 8 en changeant les données avec le scan code = il est reparti Pour L'imprimante Epson , et le PC Acer Swift3 impossible je dois pas faire correctement ??
Que me conseillez vous de faire pour que tous mes équipements en Wifi puissent refonctionner ,
je suis un peu pommé et peur de tout foutre en l'air la vieillerie dois me jouer des tours .
abpfr, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 23:54 Sujet du message:
5029445381
Si au moins un appareil fonctionne, c'est que le Wifi est correctement émis par le Server. Il faut donc voir du côté des autres appareils en sélectionnant le SSID (identifiant) du réseau émis par le Server.
Habituellement, il suffit de se connecter et d'indiquer le mot de passe si il n'a pas été conservé. Au besoin se rapprocher du Server pour que le signal soit meilleur.
Si il y a encore un problème, on peut aussi "Oublier" le réseau puis retenter une connexion.
MonsieurToop, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 11:39 Sujet du message:
219383198787
Bonjour,
Il est possible que ce soit lié à la sécurité réseau que vous ayez choisi.
Pour ma part, obligé de choisir un mix WPA1 et WPA2 pour que l'ensemble des équipements fonctionnent. Certains ne sont pas compatibles avec d'autres modes de cryptages.
chris110 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 15:57 Sujet du message:
8057674995
Bonjour à tous ,
Je vais au plus simple Merci de me faire constater que j'ai des pbs de vieillerie , et je le sais , surtout quand j'ai des soucis comme actuellement , bon pour paumé c'est noté . je suis avec une Freebox V6 Révolution depuis bien longtemps ,
je pense que j'ai modifié et remplacé :
la Protection = avec WPA2 -AES (recommandé )
avant depuis plus 15 années il devait y avoir = WPA-PSK (AES ) et maintenant introuvable je pense que c'est
une raison au moins .
j'ai essayé avec la Freebox avec le WPS :
la box affiche bien : ma clé Wifi , le nom du réseau wifi_cricri , le QR CODE , mais pas la protection ? ,pas prévue ;
la Box ensuite défile en indiquant qu'elle recherche un appareil ou 1 appareil compatible WPS , et s'arrête ne trouvant rien . Voila la Box envoie le Wifi qui est correctement émis par le Server , mais il doit certainement encre être avec la protection ancienne (depuis plus de 15 années je n'ai touché
a çà ) qui devait être WPA-PSK (AES ) . Et moi j'ai mis par erreur WPA2- AES ( recommandée ) . essai avec ou sans utiliser WPS , pas de Wifi accepté .
Le PC de ma femme est Un ACER SWIFT3 ultraportable pas de connecteur RJ45 , et en plus a la mise en route je n'ai plus Internet et tous les autres programmes . Je n'ai pourtant remplacé que cette Protection , rien d'autre je suis très surpris etc.....
Que faire , Merci a vous . Pas de MAC en ordinateur , oui en Windows 10 .
abpfr, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 18:16 Sujet du message:
5029445381
Depuis l'appareil à connecter, vérifier que le Wifi est activé et chercher les réseaux Wifi du voisinage depuis l'icône réseau dans la barre de tâces de Windows (habituellement en bas à droite).
Sélectioner le réseau wifi_cricri et entrer le mot de passe, cocher la case "Se connecter automatiquement". L'appareil devrait se connecter.
chris110 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 13:28 Sujet du message:
8057674995
Bonjour Busyspider ,
Merci pour tes conseils , j'ai depuis 3 jours l'adaptateur USB3.0 > RJ45 qui est très intéressant sinon on ne peut rien faire , j'ai bien pris de tes autres conseils je n'ai pas encore obtenu de résultat avec ce PC ACER , je vais continuer a chercher ou est l'erreur qui bloque tout pourtant je n'ai rien touché que le de protection Freebox
passez en WPA2-AES qui fonctionne avec le PC Lenovo .
Encore Merci , je vais continuer a chercher et voir tout ce qui a été dit .
Chris110 ( j'en avais acheté un chez Boulanger de la Marque Essentiel )
chris110 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 18:41 Sujet du message:
8057674995
Bonsoir ,
Problème résolu ,
l' erreur était que j'utilisais une clé USB pour mettre la Clé Wifi tellement longue ,
j'ai fais un copier - coller en prenant directement l'infosur la Configuration Réseau de Box de la Clé Wifi
et la c'est parti . je ne vois pourtant pas d'erreur sur la clé USB ? Vraiment surpris ?
Busyspider, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 19:19 Sujet du message:
1313311589
chris110 a écrit:
je ne vois pourtant pas d'erreur sur la clé USB ? Vraiment surpris ?
Parfois on peut ne pas voir un espace (ou un caractère a été mal transcrit) .. çà m'est arrivé, dans le doute je prend le Bloc -notes avec une police très agrandie en taille et je copie colle la clé, on voit mieux ainsi ce qui se passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum