Jacalouest (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:17 Sujet du message: (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mobile
(FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mobile225154203547
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème que j'aimerai résoudre. J'ai une Freebox Pop en ADSL mais le débit est vraiment bas (160 ko/sec max). Ma liaison téléphonique jusqu'à un concentrateur est trop longue. J'ai un abt 29.9€ + une SIM en illimité à 9.99€ que j'utilise avec mon téléphone perso.
Pour résoudre mon problème de débit, j'ai acheté un serveur 4G+ (TP-Link MR600) et une carte SIM Free en illimité supplémentaire (abt 15.99€) et avec les antennes intérieures du serveur, mon débit est monté à 1.2 à 1.6 Mbits/s
Je vais bientôt installer une antenne extérieure (10 km de l'antenne Free) afin d'augmenter encore le débit.
L'ensemble reviens donc à 56€/mois. Si j'enlève mon abt téléphone, cela fait 46€/mois. La Freebox Pop, n'est donc plus du tout utilisé (ni en liaison filaire, ni en Wifi). J'utilise pour les datas le serveur 4G en Wifi.
Le Player Pop est connectée en Wifi et j'arrive à l'utiliser correctement ormi l'appli OQEE de Free !
Existe-t-il une solution pour pouvoir utiliser l'appli OQEE sans que le Player Pop ne soit raccordé à la Freebox ?
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous.
Jacques
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:58 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mo
Re: (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mo1313311589
Jacalouest a écrit:
Le Player Pop est connectée en Wifi et j'arrive à l'utiliser correctement ormi l'appli OQEE de Free !
Existe-t-il une solution pour pouvoir utiliser l'appli OQEE sans que le Player Pop ne soit raccordé à la Freebox ?
Bonsoir,
Et dire que certains voudraient bien zapper cette appli OQEE qui ne leur convient pas du tout pour leur usage
Sinon attention pour la mise en place d'une antenne extérieure
Citation:
Je vais bientôt installer une antenne extérieure (10 km de l'antenne Free) afin d'augmenter encore le débit.
Il y a des normes pour ne pas perturber l'environnement ou pour tout simplement avoir l'autorisation de ...
or cette appli est disponible sur PC, sur smartphone Android ou ios mais non visible dans le Google Play Store lorsqu'on la cherche via le Player Pop....
C'est uniquement pour ca que j'essaie d'avoir l'appli OQEE .....
Jacalouest (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 22:42 Sujet du message:
225154203547
Sinon, je pensais à un autre moyen. Est-il possible de relier le Player en RJ45 à la Freebox et de désactiver le Wifi de la Freebox ? Et de connecter le Player en Wifi sur le routeur 4G.
Est-ce que cela marche ?
Est-ce que le Player va utiliser la connexion la plus rapide ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 16:33 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Si l’agrégation xDSL+4G, du serveur Delta, n’est pas actif avec OQEE. Ce n’est pas une connexion 4G extérieure qui le sera.
Le bouquet TVbyCanal est accessible par l’agrégation xDSL+4G, à partir de l’application MyCanal, sur Player Devialet et Pop. Mais je ne sais pas si c’est possible uniquement en 4G, sur le Player Pop. En tous cas ça l’est sur tout autre support (Smart TV console etc).
Sinon le service Multiposte vous permettra d’accéder au bouquet Freebox TV, sur tout support, avec l’app Kodi.
Vous avez des plug-in automatiques.
Jacalouest (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 13:14 Sujet du message:
225154203547
Merci. Je vais essayer avec Kodi.
Sinon pour information, message reçu du support Universciné :
"Nous sommes actuellement compatibles pour caster vos films via Airplay et Chromecast, mais n'avons à ce jour pas d'application dédiée aux TV connectées. Ca arrive pour les Androïd TV, les Apple TV et quelques Freebox d'ici fin février 2021"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum