Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jacalouest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jacalouest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:17    Sujet du message: (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mobile (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mobile 225154 203547
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème que j'aimerai résoudre. J'ai une Freebox Pop en ADSL mais le débit est vraiment bas (160 ko/sec max). Ma liaison téléphonique jusqu'à un concentrateur est trop longue. J'ai un abt 29.9€ + une SIM en illimité à 9.99€ que j'utilise avec mon téléphone perso.

Pour résoudre mon problème de débit, j'ai acheté un serveur 4G+ (TP-Link MR600) et une carte SIM Free en illimité supplémentaire (abt 15.99€) et avec les antennes intérieures du serveur, mon débit est monté à 1.2 à 1.6 Mbits/s
Je vais bientôt installer une antenne extérieure (10 km de l'antenne Free) afin d'augmenter encore le débit.

L'ensemble reviens donc à 56€/mois. Si j'enlève mon abt téléphone, cela fait 46€/mois. La Freebox Pop, n'est donc plus du tout utilisé (ni en liaison filaire, ni en Wifi). J'utilise pour les datas le serveur 4G en Wifi.

Le Player Pop est connectée en Wifi et j'arrive à l'utiliser correctement ormi l'appli OQEE de Free !

Existe-t-il une solution pour pouvoir utiliser l'appli OQEE sans que le Player Pop ne soit raccordé à la Freebox ?

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci à vous.

Jacques

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai rien vu passer qui le permette. Par contre, c'est prévu d'être porté sur d'autres supports:

https://www.universfreebox.com/article/59194/Free-prepare-l-arrivee-de-son-interface-TV-OQEE-sur-d-autres-supports-que-la-Freebox

Reste à voir si ça sera exclusivement sur une ligne fixe...

Jacalouest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jacalouest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:38    Sujet du message: 225154 203547
Répondre en citant

Merci. En effet, ce serait pas mal car j'ai un certain nombre de services via la Freebox dont je ne peux pas profiter.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:58    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mo Re: (FBX Pop) Accéder à l'interface OQEE depuis le réseau mo 13133 11589 Répondre en citant

Jacalouest a écrit:
Le Player Pop est connectée en Wifi et j'arrive à l'utiliser correctement ormi l'appli OQEE de Free !

Existe-t-il une solution pour pouvoir utiliser l'appli OQEE sans que le Player Pop ne soit raccordé à la Freebox ?

Bonsoir,

Et dire que certains voudraient bien zapper cette appli OQEE qui ne leur convient pas du tout pour leur usage Rolling Eyes

Sinon attention pour la mise en place d'une antenne extérieure
Citation:
Je vais bientôt installer une antenne extérieure (10 km de l'antenne Free) afin d'augmenter encore le débit.

Il y a des normes pour ne pas perturber l'environnement ou pour tout simplement avoir l'autorisation de ...

https://lafibre.info/4G/legalite-des-amplificateurs-Répéteurs/

Jacalouest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jacalouest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 22:33    Sujet du message: 225154 203547
Répondre en citant

Merci pour le lien. L'antenne ne servira qu'à des fins de réception passive pour un logement et non de répéteur ou réamplificateur GSM.

Par rapport à l'appli OQEE, je n'en rafole pas du tout mais en natif, il y a l'appli universciné permettant la lecture de films SVoD ==> https://www.universfreebox.com/article/57720/universcine-lance-son-offre-SVoD-bientot-disponible-sur-Freebox-Pop-et-mini-4K-les-discussions-sont-en-cours-pour-les-autres

or cette appli est disponible sur PC, sur smartphone Android ou ios mais non visible dans le Google Play Store lorsqu'on la cherche via le Player Pop....

C'est uniquement pour ca que j'essaie d'avoir l'appli OQEE .....

Jacalouest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jacalouest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 22:42    Sujet du message: 225154 203547
Répondre en citant

Sinon, je pensais à un autre moyen. Est-il possible de relier le Player en RJ45 à la Freebox et de désactiver le Wifi de la Freebox ? Et de connecter le Player en Wifi sur le routeur 4G.

Est-ce que cela marche ?

Est-ce que le Player va utiliser la connexion la plus rapide ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 16:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si l’agrégation xDSL+4G, du serveur Delta, n’est pas actif avec OQEE. Ce n’est pas une connexion 4G extérieure qui le sera.

Le bouquet TVbyCanal est accessible par l’agrégation xDSL+4G, à partir de l’application MyCanal, sur Player Devialet et Pop. Mais je ne sais pas si c’est possible uniquement en 4G, sur le Player Pop. En tous cas ça l’est sur tout autre support (Smart TV console etc).

Sinon le service Multiposte vous permettra d’accéder au bouquet Freebox TV, sur tout support, avec l’app Kodi.
Vous avez des plug-in automatiques.

Jacalouest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jacalouest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 13:14    Sujet du message: 225154 203547
Répondre en citant

Merci. Je vais essayer avec Kodi.

Sinon pour information, message reçu du support Universciné :

"Nous sommes actuellement compatibles pour caster vos films via Airplay et Chromecast, mais n'avons à ce jour pas d'application dédiée aux TV connectées. Ca arrive pour les Androïd TV, les Apple TV et quelques Freebox d'ici fin février 2021"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: