Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour en ''STT'' suite à l'intervention d'Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
aldolu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

aldolu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 11:08    Sujet du message: Retour en ''STT'' suite à l'intervention d'Orange Retour en ''STT'' suite à l'intervention d'Orange 224774 203230
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement le 2 décembre vers mon nouveau logement. La procédure a passé toutes les étapes assez rapidement jusqu'au 10 décembre et la création de ligne. Depuis je suis bloqué à l'étape 5 : Vous gardez votre Freebox. A partir de ce jour j'ai branché en DTI pour être sûr que ça ne venait pas de ma prise murale. Cependant, rien malheureusement. A partir du 15 décembre, j'ai ouvert un ticket pour signaler que ça ne fonctionnait pas.

Un technicien Free est arrivé et a pris les mesures à la prise DTI. Le diagnostic est que ça vient de l'extérieur et qu'il faut donc que Orange vérifie la continuité. Le technicien d'Orange vérifie donc l'extérieur et il ne constate aucune anomalie Code retour Gamot : SST.

Le service client Free rappelle et convient d'un second RDV avec le technicien orange pour une vérification extérieure. Il m'est annoncé qu'il devrait également venir chez moi pour vérifier mon installation.

Il est donc passé hier vérifier et prendre les mesures. Après changement de la prise DTI il détecte un débit chez moi. On rebranche la Freebox rien, Elle tente de synchro et Désynchro en boucle (j'imagine étape 2 et 3 vu que mon écran digital ne fonctionne plus). Il part sans trop de solutions. Cependant, j'ai un code retour Code retour Gamot : RET.

J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension entre Orange/Free sur le dépannage à réaliser. En effet, Free me prévient que c'est une intervention sur la ligne extérieure mais le technicien de Orange intervient chez moi. Il me dit que Free n'a peut être pas payé pour la bonne prestation.

Question :
Comment peut on savoir qui a raison ?

Quel est le futur de cette intervention ? J'ai peur que l'incident perdure et qu'il se clôture sans réelle intervention.

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Ajoute le lien vers UF et vice-versa...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldolu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

aldolu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 20:22    Sujet du message: 224774 203230
Répondre en citant

Bonjour,

Merci je fais ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 20:33    Sujet du message: Re: Retour en ''STT'' suite à l'intervention d'Orange Re: Retour en ''STT'' suite à l'intervention d'Orange 13133 11589 Répondre en citant

aldolu a écrit:
Il est donc passé hier vérifier et prendre les mesures. Après changement de la prise DTI il détecte un débit chez moi.

Bonsoir,

Si FT (Orange) a détecté un accès, logique pour le retour STT. Si tu peux, mesurer l'accès Freebox en direct sur les 2 fils d'arrivée cuivre ce serait un bon test. Curieux pour le 1er DTI défaillant .

Sinon puisque 2ème Gamot, Free va lancer une demande d'expertise conjointe .. Free et FT
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldolu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

aldolu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 15:43    Sujet du message: 224774 203230
Répondre en citant

Bon après expertise commune entre Free/FT, c'est la Freebox qui est problématique.

Le sujet peut être clôturé j'ai eu mes informations nécessaires Smile

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox