Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G) Chambéry: y a-t-il des antennes activées ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 37
 
38 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 18:25    Sujet du message: (5G) Chambéry: y a-t-il des antennes activées ? (5G) Chambéry: y a-t-il des antennes activées ? 170963 157022
Répondre en citant

Bonjour,

Y a t il des antennes activées sur Chambéry? D'après plusieurs sites elles sont toutes compatibles et activées mais mon téléphone les captent pas, malgré l'activation sur le téléphone et sur le site Free Mobile, avec redémarrage.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 18:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le meilleur moyen est d'utiliser l'app rnc mobile sur Android (ou équivalent sur ios) et de voir quel signal est émis autour de toi.

Les sites peuvent devancer mais sans forcément émettre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 19:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En 5G 3500 ou 700 ?

Une antenne peut être indiquée active mais pas nécessairement pour toutes les fréquences. La seule à proposer du 5G 3500 à Chambéry est inactive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 19:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le meilleur moyen est d'utiliser l'app rnc mobile sur Android (ou équivalent sur ios) et de voir quel signal est émis autour de toi. Les sites peuvent devancer mais sans forcément émettre.

RNCMobile ne gère pas encore la 5G... Par contre un coup de mode avion sous couverture, ça peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nourdemars
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 30
 
39 points

nourdemars, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 16:46    Sujet du message: 219037 198498 Répondre en citant

j'ai le meme problème à Marseille en théorie pas mal d'antenne 5G 700 et quelques antennes 3500 d'aprés la carto de Free mais réellement aucun signal ( galaxy tab S7 plus 5G).

Dommage que Free garde cette habitude de faire des annonces pour buzer ils ont plus vraiment besoin de ca , surtout que la 5G a part les technophile comme nous 99% des gens n'attendent rien.

Mais vu les débits "médiocre" que j'ai ( moyenne a 80mega meme la nuit ) à 300m de l'antenne en 4G je m'attends a rien de mieux en 5G 700 Mhz , j,'espere upgrade en 3500 dans l'année 2021
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 17:34    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Quelle annonce, tu as une carte de couverture assez fiable...

Les grandes-villes sont souvent en mode moratoire ou équivalent donc il faudra attendre un peu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 22:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

D'après https://www.antennesmobiles.fr, il y aurait 289 antennes Free 5G 3,5 actives en France dont 5 à Marseille. Comme la portée est relativement faible, il doit falloir se rapprocher pour que le mobile puisse se connecter ... ou pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 1:22    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Antennes mobiles ne te dit pas quelles fréquences sont activées. De toutes manières aucune antenne 5G apparaît active dans les déclarations de l'ANFR, ça sera pour le prochain observatoire de l'ANFR. En attendant il y a l'observatoire de l'ARCEP et la carte de couverture.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 2:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

nourdemars a écrit:
j'ai le meme problème à Marseille en théorie pas mal d'antenne 5G 700 et quelques antennes 3500 d'aprés la carto de Free mais réellement aucun signal ( galaxy tab S7 plus 5G).

Dommage que Free garde cette habitude de faire des annonces pour buzer ils ont plus vraiment besoin de ca , surtout que la 5G a part les technophile comme nous 99% des gens n'attendent rien.

Mais vu les débits "médiocre" que j'ai ( moyenne a 80mega meme la nuit ) à 300m de l'antenne en 4G je m'attends a rien de mieux en 5G 700 Mhz , j,'espere upgrade en 3500 dans l'année 2021

Te vexe pas mais tu serais pas un peu de mauvaise fois ?

La 5G arrive à peine. Laisse le temps que les boutons soient mis au verts s' ils le sont pas déjà. Tu dis avoir des débits médiocres avec une moyenne à 80 mega. Heu franchement, c'est pas mal déjà ! Qu'est ce que tu ne peux pas faire avec ça sur ton mobile ? Après si tu mets la SIM dans un routeur et l'utilise comme box, c'est différent mais c'est pas fait pour remplacer les box q la base. C'est possible, c'est toléré ou accepté par Free mais à la base c'est pas fait pour ça.

Après sur Smartphone, tu n'auras pas les mêmes débits sur un tel 1er prix ou ancien par rapport au plus puissant et/ou récent. Et si routeur faut rajouter des antennes voir ampli en plus ou remplacer le routeur pour un plus puissant en 4G++ de meilleure puissance.

Chez moi j'ai un piètre débit mais logique vu l'immeuble et tous els autres autour, c'est uniquement depuis le 700 Mhz que je capte légèrement. Dehors là ça dépote même en campagne, j'ai des débits de fou la plupart du temps en 4G ou 4G+ et j'atteins facilement les 100mega. Une fois j'ai même atteint les 255mega en campagne, OK pas loin de l'antenne mais loin des villes ! Ça dépote.

N'oublie pas non plus que Free Mobile est arrivé en gros en 2010 sur le mobile (je prends en compte le temps pour installer les antennes avant la mise en marche officielle), soit maintenant env 10 ans, alors que les 3 dino eux sont là depuis les années 90 et à ce jour Free est au même niveau que les 3 autres qui eux sont la depuis 25 voir 30 ans. Donc pas mal Free je trouve.

Et dernier truc, avant, avant Free Mobile, tu avais une facture tél pour quoi ? Et depuis Free tu as quoi pour combien ? Penses y. Free a fait beaucoup. Certes c'est aps parfait partout et sur tout mais sans Free, on serait encore à payer 100e/mois pour 10mo de data en E Ultra bridée voir en wap !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 15:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Antennes mobiles ne te dit pas quelles fréquences sont activées. De toutes manières aucune antenne 5G apparaît active dans les déclarations de l'ANFR, ça sera pour le prochain observatoire de l'ANFR. En attendant il y a l'observatoire de l'ARCEP et la carte de couverture.

Lors du lancement de la 5G, Free annonçait 221 antennes 3,5 actives : ce ne serait pas anormal qu'il y en ait actuellement 289. Il faudra attendre que les sites de tests distinguent les différentes fréquences et qu'il y ait des utilisateurs pour faire des tests.

Nperf donne actuellement une couverture 5G mais sans distinction de fréquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 15:15    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sinon tu as la carte couverture de Free Mobile. D'accord elle n'est pas forcément à jour mais depuis le 15 décembre il ne doit pas y avoir beaucoup de changement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La carte de Free Mobile permet au moins de voir que le 15 décembre l'antenne 3,5 de Chambéry/Barberaz n'était pas active
et que la plus proche se trouvait à Grésy les Aix Wink

Pour le reste, pas de quoi se taper la tête contre les murs : si c'est uniquement pour faire des tests en "vraie" 5G, ça peut attendre un peu Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 37
 
38 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 12:15    Sujet du message: 170963 157022
Répondre en citant

oui Merci pour vos réponse sur la Savoie en me déplaçant à Noël j'ai pu quand même voir apparaitre le logo 5G à Salon de Provence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox