jo31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 19:48 Sujet du message: Grosse perte de débit depuis 2 mois
Grosse perte de débit depuis 2 mois224791203245
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un gros problème de débit Internet, je vous explique rapidement :
Depuis la fin du mois d'octobre, mon débit est passé de 4,5mb/s - 4mb/s à 2-3mb/s
C'est certes une perte minime, mais pour une ligne bas débit c'est énorme, je ne peux plus rien faire avec Internet, et je n'ai même plus accès à la TV. J'ai donc ouvert un ticket incident qui à été fermé car aucune anomalie détectée, puis un deuxième avec une intervention de FT sur la ligne, puis ticket fermé, mais mon problème n'a toujours pas été résolu.
J'ai vérifié les câblages et la prise téléphonique et RAS, branchements OK, aucune oxydation, etc... J'utilise une rallonge ADSL ainsi qu'une multiprise, mais c'est parce qu'avec mon logement je n'ai pas le choix, et de toutes façons j'ai toujours eu cette installation et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai aussi restauré les paramètres usines du Server. Sur l'interface j'ai constaté une augmentation de l'atténuation ADSL, par rapport à avant et par rapport aux données théoriques de mon espace abonné.
Théorique : 52dB
Freebox OS (avant) : 52 dB
Freebox OS (maintenant) : 62,5 dB
Pour l'espace abonné rien n'a changé. J'ai lu sur plusieurs forum que en général c'est dû à une mauvaise installation, ou à une dégradation matérielle de la prise téléphonique, et comme je vous l'ai dis de 1; je n'ai rien changé à mon installation ca fait plus de 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème (de toute façon je n'ai pas le choix) et de 2; j'ai vérifié ma prise téléphonique et RAS..
Donc est-ce que vous auriez des solutions à m'apporter ? je ne cherche même plus à contacter Free car au bout de deux ticket ouvert puis fermé rien n'a changé.
Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 20:37 Sujet du message:
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Bonsoir
Dire que tout fonctionnait avant est un non sens.. c'est le principe d'une panne d'être imprévisible et différente d'avant.
Il faut vérifier l'accès de la Freebox et son débit sur la première prise qui arrive dans le logement sur la prise de test DTI si on en a une. On déplace donc la Freebox directement sur cette prise , sans aucune rallonge ni multiprise et on vérifie ce qui se passe.
RED16, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 20:43 Sujet du message:
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Bonjour moi j'accuse les installations cuivre d'Orange. Quand il peut ma synchro est moins bonne par temps sec tout remonte...bref, la qualité médiocre de la boucle locale y est malheureusement pour beaucoup dans certaines zones!
Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 20:58 Sujet du message:
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Réponse en MP de jo31:
jo31 a écrit:
Pour ce qui est de la prise DTI, c'est une prise de type Ethernet, or je n'ai que la prise téléphonique de ma Freebox, impossible de me brancher dessus.. Sinon je suis sous Freebox v6 (révolution), désolé d'avoir omis ce détail
Alors si c'est facile de brancher la Freebox sur la prise DTI , il suffit d'un câble RJ 11 on peut le brancher facilement sur la prise DTI en RJ 45.
Normalement dans les accessoires reçues de la Freebox on a un adaptateur T vers RJ 11 si on n'a pas de câble RJ11 au deux bouts.
Edit : ici en image avec la Freebox Mini 4K, mais on a cet accessoire aussi avec la Freebox Révolution
Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 21:04 Sujet du message:
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RED16 a écrit:
moi j'accuse les installations cuivre d'Orange. Quand il peut ma synchro est moins bonne par temps sec tout remonte...bref, la qualité médiocre de la boucle locale y est malheureusement pour beaucoup dans certaines zones!
Avant d'accuser quiconque on fait les vérifications poussées chez soi, pour s'assurer que le souci n'est pas sur la partie privative locale.
J'en parle en connaissance de cause, en ADSL (et en dégroupage partiel) moi aussi j'ai juré croix de bois croix de fer que le souci était sur la boucle locale. Et ce n'est qu'en faisant des tests sur l'arrivée de la ligne que je me suis rendu compte qu'en fait le souci était sur l'installation intérieure. Donc dans tous les cas se remettre en cause et remettre en cause l'installation de A à Z avant de trouver d'autres coupables
jo31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 18:21 Sujet du message:
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Je suis actuellement entrain de faire les test sur la prise DTI, je posterais ici des captures des données depuis l’interface os, pour l’instant c’est pas très concluant
jo31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 18:45 Sujet du message:
224791203245
Busyspider a écrit:
Réponse en MP de jo31:
jo31 a écrit:
Pour ce qui est de la prise DTI, c'est une prise de type Ethernet, or je n'ai que la prise téléphonique de ma Freebox, impossible de me brancher dessus.. Sinon je suis sous Freebox v6 (révolution), désolé d'avoir omis ce détail
Alors si c'est facile de brancher la Freebox sur la prise DTI , il suffit d'un câble RJ 11 on peut le brancher facilement sur la prise DTI en RJ 45.
Normalement dans les accessoires reçues de la Freebox on a un adaptateur T vers RJ 11 si on n'a pas de câble RJ11 au deux bouts.
Edit : ici en image avec la Freebox Mini 4K, mais on a cet accessoire aussi avec la Freebox Révolution
Voici ce que j'ai avec le branchement sur prise DTI, les 4 premières captures sont deux test avec un redémarrage entre les deux, le 5 et 6 c'est ce que j'ai en branchant la Free sur ma prise téléphonique habituelle mais sans rallonge ni filtre,
Ce que je trouve bizarre c'est que sur ma prise DTI les résultats sont catastrophique, l'atténuation ne faiblit pas et est toujours excessivement élevée, pour ce qui est de ma prise téléphonique, je n'ai pas + de débit, ni moins d'atténuation, j'en conclu donc sans vendre la peau de l'ours que mon installation domicile n'est pas en cause de ce problème
ce que je ne comprends pas c'est que sur la prise DTI (qui coupe en principe le circuit intérieur du logement) tu as un débit pourri ! (461 kbps-- 919kps)
Regarde dans la prise DTI si tu n'as pas un condensateur, et si tu le trouve, enlève le, il y a eu des séries de DTI avec les condensateurs défectueux !
jo31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 21:53 Sujet du message:
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C’est pas OK du tout malheureusement, rien que la TV en bas débit elle prend 2mb, alors imagine si je veux jouer a la console.. (spoil : je peux plus)
Oui on est d’accord c’est bizarre ! J’avais déjà vérifié ça et non je n’ai pas de condensateur sur cette prise, en revanche sur la prise téléphonique j’en ai un mais c’est un deux pattes donc inutile de l’enlever ?
jo31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 22:27 Sujet du message:
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ça ne craint rien ? étant donné que je suis locataire en plus ?
Je trouve quand même bizarre que d'un coup les condensateurs me causent un tel problème, depuis 7 ans que j'ai ce logement ça se serait vu directement non ?
Je précise à nouveau que de base je tourne entre 4mb/s et 5mb/s et que depuis deux mois je suis entre 2 et 3.
EDIT
J'ai retiré le condensateur de la prise téléphonique mais rien n'a changé, j'ai toujours une atténuation de 62,5dB et 3mb/s de débit
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