Floche87 (Auteur du topic)
Disciple de L'Univers

|
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 8:17 Sujet du message: (Fibre) Être raccorder en utilisant l'existant
(Fibre) Être raccorder en utilisant l'existant
202120
184199
|
|
|
Bonjour,
La maison (~ 40 ans) de mes parents est depuis peu éligible à la Fibre Free. Afin d'avoir un raccordement "souple" à la Fibre, je voulais mettre le PTO à côté du DTI et repartir vers l'emplacement actuel de la box dans la maison en utilisant une jarretière Fibre (compatible Free) et l'actuelle gaine télécom. Malheureusement cette dernière a un diamètre trop petit pour permettre le passage des connecteurs de ma jarretière.
Je m'intérroge donc sur ce qu'il est possible de faire :
1) les techniciens Fibre ont ils l'autorisation d'enlever le câblage télécom (après le DTI) pour faire passer la Fibre ? Il pourrait ainsi s'en servir comme d'un tir fil.
2) Si oui, est il possible de couper la jarretière pour la faire passer par la gaine télécom et ressouder le connecteur ?
3) Est ce qu'une jarretière compatible Free le sera avec tous les autres opérateurs ?
Merci par avance pour vos retours.
F
|
|
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

|
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 9:26 Sujet du message:
13133
11589
|
|
|
Bonjour
En intérieur tu peux faire ce que tu veux concernant la ligne cuivre, du moment que tu laisses opérationnel la première prise qui arrive dans le logement (et là ce sera la prise DTI)
Impérativement garder l'accès ADSL, çà peut servir si la Fibre ne fonctionne pas du 1er coup, en attendant.
Ensuite lors de l'installation les techniciens mettent la prise optique à l'endroit souhaité, mais ne vont pas mettre en place de rallonge, cela ne rentre pas dans leurs attributions. D'autant plus que s'il s'agit d'une rallonge achetée, ils ne peuvent pas le faire pour des notions de garantie de l'installation. Seule le câble mis en place de bout en bout par eux, est conforme .
Une rallonge spéciale Free est uniquement pour Free avec un connecteur vert du côté la prise PTO et à l'autre bout un connecteur Bleu qui va directement sur la Freebox.
Dans certaines installations, les tech peuvent mettre en place une PTO dans le garage et un report de PTO dans la maison.. mais ce type d'installation va se faire plus avec des techniciens Free Infra, que par des sous-traitants. Et si mise en place de PTO et de report de PTO ce n'est plus une jarretière qui fait la liaison, mais un câble optique qui va être soudé sur le report.
Ce que tu peux faire par contre c'est demander à mettre la prise optique directement à l'endroit souhaité (pas à coté du DTI obligatoirement)
Donc à choisir le meilleur emplacement pour ta prise optique..
Sinon si tu veux garder ta première idée, tu fais mettre la prise optique à coté du DTI et toi ensuite tu mets la jarretière en place sans passer par la goulotte du téléphone.. il y a plein d'autres solutions pour tirer une rallonge le long des murs. En faisant bien attention au bon rayon de courbure.
|
|