Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:15 Sujet du message: (V6) Fibre: le Wifi ne donne que 20 Mbits de débit...
(V6) Fibre: le Wifi ne donne que 20 Mbits de débit...109674101514
Bonjour,
Ma ligne Fibre a une vitesse en réception de 95 M. (cela déjà je ne comprends pas car ma voisine chez Orange a 300 M avec une box de base). Mais le plus surprenant est que le Wifi me donne que 20 M en réception quand je fais un Speedtest à partir d'un PC en Wifi.
J'ai appelé Free mais aucune explication fournie... J'ai essayé différents canaux mais ça ne change rien.
La REVOLUTION est elle bridée en Wifi ?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci bien
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:43 Sujet du message: Re: (V6) Fibre: le Wifi ne donne que 20 Mbits de débit...
Re: (V6) Fibre: le Wifi ne donne que 20 Mbits de débit...34583206
1. En général l'élément qui bride la Fibre est plutôt la puissance de votre PC que la Freebox
2. Faire des tests de débit d'un accès Fibre en Wifi, c'est juste pas possible...
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:52 Sujet du message:
109674101514
Je ne comprends pas, le probleme se situe entre la box et les appareils en Wifi (portables, PC...) Avec la connexion câble Ethernet pas de souci particulier sauf une vitesse que je trouve un peu faible.
Rien n'empeche de faire un test Speedtest sur votre téléphone (???)
Je connais quelqu'un qui a une vitesse identique Ethernet et Wifi (avec SFR). J'ai noté une anomalie cependant, je n'arrive pas a sauvegarder les modifs de parametres sur invite Freebox OS.
pour rappel : le probleme n'est pas sur un PC en particulier , mais sur tous les appareils connectés en Wifi.
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:56 Sujet du message:
1346111885
Justement, réponds aux questions pour savoir d'où vient le souci en câble.
Le Wifi n'est pas fait pour avoir de gros débits surtout avec une box. D'un FAI à l'autre, ça change au niveau des débits en Wifi même sur une box de base.
Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post.
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 17:57 Sujet du message:
109674101514
Mon priobleme principal n'est pas le debit de ma ligne, mais je crois que je vais voir ailleurs, tu peux censurer si cela te plait, car mon probleme est simple... Bye !!!
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 18:58 Sujet du message:
1346111885
Ne cherche pas, il a mal pris alors qu'il confond des choses, mélange...
J'ai fait exprès de répondre de cette manière, car je savais très bien la réaction qu'il aurait !! C'est fatiguant à la longue de tomber sur des gens qui n'écoutent pas, ne lisent pas quand ils demandent de l'aide...
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:29 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Rien qu'en lisant le premier post, on voit bien que le problème est simple!!! Il a une carte éthernet 100 Mb et du Wifi N!!!
C'est justement pour ça que...
Citation:
La carte réseau est bien en Gbits ?
Citation:
Et, je parie que ta carte est en 100 Mbits de ce côté...
N'oublie pas qu'il est venu pour le problème de Wifi et rien d'autre ! Comme ça, si le Wifi montait à un moment à 95 Mbits, il aurait pu dire que c’était autre chose !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum