Utilisateur2145 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 22:50 Sujet du message: [Résolu] Que signifie "qu'une ligne a été construite''
[Résolu] Que signifie "qu'une ligne a été construite'' 223233201927
Bonsoir,
Sur mon suivi de commande Free, on m’indique que ma ligne a été construite le 29 Septembre 2020. J’aimerai savoir ce que cela signifie. Cela peut paraître bête, mais j’étais chez Free en 2012 (j’avais résilier pour aller chez un autre opérateur) et je ne comprend pas pourquoi on aurait dû construire une ligne sachant que j’étais déjà cliente chez eux avant ??
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 23:40 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
A chaque changement de FAI, une commande est lancée par le fournisseur d'accès Internet auprès de Orange qui assure les raccordements des lignes cuivre sur la Boucle Locale.
A chaque changement de FAI Orange intervient pour au minimum faire un raccordement au Central Téléphonique dans le répartiteur, pour changer de place la ligne de l'abonné d'un ancien opérateur vers le nouveau.
Câblage sur une position définie sur la réglette coté Répartiteur et position similaire qui sera activée ensuite coté salle de dégroupage sur la réglette opérateur.
La ligne physique reste la même, si on ne change pas de logement et si on s'abonne bien sur le numéro de Désignation de la ligne (active).
Après il peut y avoir des variantes, si on n'a pas donnée le numéro de Désignation de la ligne pour changer d'opérateur et si demande en construction de ligne ou si la Boucle Locale entre temps se trouve saturée (plus de ligne cuivre de dispo pour raccorder le logement) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Utilisateur2145 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 0:14 Sujet du message:
223233201927
D’accord Merci. J’ai également mon débit qui baisse car je suis passé de 30mbps à moins de 10mbps. Rien d’affolant en soi, mais il y’a 3 nouveaux logements qui ont étés créer à côté de chez moi, et depuis que ces logements sont habités mon débit à baisser. J’aimerai savoir si c’est dû à ça ou si c’est Free qui rame depuis mi-octobre. J’ai utilisé un outil de Speedtest pour comparer mon débit (j’en fait régulièrement pour savoir à combien je tourne) mais sûrement que ce n’est pas fiable
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 6:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors pour mesurer le débit dans les meilleurs conditions : Raccorder la Freebox au PC en câble Ethernet déjà, pas de Wifi, pas de CPL qui faussent les résultats.
Ensuite répond aux questions de ce mini tuto, on en saura plus sur ton accès , Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum