Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quel est le seuil de tolérance pour avoir 5 Gbits ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 20:24    Sujet du message: [Résolu] Quel est le seuil de tolérance pour avoir 5 Gbits ? [Résolu] Quel est le seuil de tolérance pour avoir 5 Gbits ? 224249 202781
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 questions peut-être liées. J'ai une puissance reçue à -21.8 db et une puissance transmise à 3.2 db. Je suis à 550 mètres du nœud de raccordement, 600 max avec l'élongation pour tirer la Fibre dans mon domicile.

Ce seuil est-il dans les tolérances requises ?

De plus ma Pop me signale une connexion à 5 Gbits/s mais le test Down n'est "que" de 945 mb et UP de 650 mb.

Cela vient du nœud de raccordement ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cordialement,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Plucky51 le Sam 02 Jan 2021, 20:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 20:33    Sujet du message: Re: Qualité et débit Fibre Re: Qualité et débit Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Plucky51 a écrit:
De plus ma Pop me signale une connexion à 5 Gbits/s mais le test Down n'est "que" de 945 mb et UP de 650 mb,

Bonsoir

Avec un tel débit 945 Mbps -- 650 Mbps, c'est un débit excellent pour un accès Fibre.

La Fibre ne moque des distance par rapport au central, la perte est insignifiante si longue distance par rapport au NRO (Noeud De Raccordement Optique) .

Les 5 Gbits/s annoncés le sont avec matériel compatible, en particulier il faut avoir une carte réseau Ethernet qui soit compatible 5 Gbits/s, ce qui est à ce jour rarement le cas. Ta carte réseau doit être "limitée" à 1 Gbits/s, ce qui te donne quasi le max possible pour le débit .

Les valeurs de puissance reçues et émise ne t'empêche pas d'avoir le débit max possible, pas d'inquiétude à avoir.

Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 21:00    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Merci pour cette réponse Ultra rapide.

Mon inquiétude venait du fait que le technicien disait qu'il devait refaire la soudure Fibre et qu'ensuite il m'a précisé que non nécessaire. J'en ai donc conclu, à tort, qu'il ne voulait pas se prendre la tête d'où "ce db" assez élevé en conséquence.

Merci et bonne et heureuse année 2021.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 21:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre puissance reçue est hors des marges, elle doit être entre -19 et -3 (de mémoire). Le problème peut être le suivant:

- câblage Fibre à un angle trop aigu

- problème des soudure (Point de Terminaison Optique et/ou Point de Branchement Optique)
- problème serveur Freebox
- poussière dans le PTO

Cependant cette atténuation ne semble pas perturber votre débit. Si la connexion est stable, il n’y a pas à s’en soucier...

Le débit de 5 Gbps de la Freebox Pop est partagé entre vos 3 ports RJ45 (2,5 Gbits/s et 2x 1 Gbps), et Wifi (jusqu’à 500Mbps). Le 2,5 Gbits/s nécessite une compatibilité du matériel (carte réseau, câble RJ45 etc). Vous avez des solutions à partir de 49€.

Si votre matériel n’est pas compatible, votre débit sera <1 Gbps.

Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 22:37    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Merci. si cela reste stable je vais laisser comme cela. je relancerais Free si souci.

Merci pour les précisions.

Je passe en résolu. Il suffit de l'écrire ou il y a une action a effectuer ?

loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 10:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Votre puissance reçue est hors des marges, elle doit être entre -19 et -3 (de mémoire).

non, les marges sont plus élevées que ça, on peut facile dépasser les -20 et avoir une connexion stable.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:43    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Plucky51 a écrit:
Je passe en résolu. Il suffit de l'écrire ou il y a une action a effectuer ?

tu edites ton 1e message; là tu as le titre, auquel tu rajoutes, au debut, le fameux [RESOLU]

Plucky51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Plucky51
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 20:33    Sujet du message: 224249 202781
Répondre en citant

Nickel Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: