Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Blackmail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Blackmail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:21    Sujet du message: [Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ? [Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ? 224864 203308
Répondre en citant

Salut les Freenautes,

Je suis abonné Free depuis le 28/12. J'étais abonné Fibre chez K-Net depuis presque 2 ans et je viens de sauter le pas pour la Freebox Pop. (Je suis dans un RIP (Rosace) donc les "gros" FAI ne sont présents que depuis quelques mois).

Bref, tout s'est très bien déroulé, le changement K-Net >>> Free a eu lieu en quelques minutes à peine. le PTO étant déjà installé à mon domicile, le technicien n'avait qu'à aller dans l'armoire de rue pour faire le changement de branchement. Les différents e-mails de Free se sont alors enchaînés dans ma boîte de messagerie.

Simplement, la partie téléphone fixe reste un peu floue :

- J'ai eu un email stipulant que la portabilité a été prise en compte quelques heures après le passage du technicien Free (le 28/12 à 13h).
- Le lendemain (29/12 à 11h30) un nouvel email stipulant que "Conformément à votre demande, la portabilité de mon numéro a été effectuée et sera active d'ici quelques heures."

Néanmoins, 24h plus tard (30/12 à 11h) je tombe toujours encore sur la boîte vocale en essayant d'appeler mon numéro fixe. D'expérience, pouvez-vous me confirmer si c'est normal ?

Combien d'heures il faut encore attendre ? Si je dois faire une action quelconque ?

Je précise que mon téléphone fixe est bien relié à la Freebox Pop sur le port adéquate bien entendu...

Merci d'avance pour vos retour.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que ça peut prendre jusqu'à 72 heures.

Tu as rebooté la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Blackmail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:36    Sujet du message: 224864 203308
Répondre en citant

Effectivement, je viens de rebooter le Serveur POP3 et c'est opérationnel. Merci pour ce conseil technique !

Free pourrait indiquer dans son email qu'un redémarrage de la box est nécessaire pour finaliser l'opération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1110 points

lefresquel, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:38    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

J'ai eu le même souci entre SFR et Orange il y a 2 ans. Si cela n'a pas évolué, l'ancien opérateur a 7 jours pour libérer le numéro que vous voulez porter.

Pour mon cas, mon numéro SFR était bien dans la base de donnée d'Orange mais qui était coincé car SFR ne le lâchait pas, si bien que je pouvais appeler, recevoir des appels uniquement des lignes Orange, pour les autres opérateurs, on tombait un message de SFR.

Orange m'expliquait que je ne pouvais rien faire tout comme eux, c'est un délais légal qui doit être respecté !!! Et encore, quand j'appelais j'étais identifié avec le numéro de construction de ligne Orange... Après ce qui n'est pas claire de la part d'Orange et qu'il mettait que le numéro était actif tout comme Free avec votre ligne, si j'ai bien tout compris.

En espérant vous avoir éclairé.

Bonne fête de fin d'année tout de même.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Blackmail a écrit:
Effectivement, je viens de rebooter le Serveur POP3 et c'est opérationnel. Merci pour ce conseil technique !

Free pourrait indiquer dans son email qu'un redémarrage de la box est nécessaire pour finaliser l'opération.

Toujours penser à rebooté une box quand il y a un souci... Wink

Il me semblait que Free le mettait de rebooter la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pas forcément nécessaire de rebooter, mais si çà traine, oui faut le faire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Blackmail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 16:07    Sujet du message: 224864 203308
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il me semblait que Free le mettait de rebooter la box ?

Malheureusement non. Voici leur message :
Citation:
"Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro XXXXXXXXXX a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox"

L'Essentiel est que cela fonctionne. Et ce message aidera probablement d'autres Freenautes dans la même situation ou interrogation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dois confondre avec l'activation de l'IPv4 Full Stack où c'est écrit de rebooter pour que ça soit pris en compte ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox