Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage d'Orange à Free: problème d'activation de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
stefg1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

stefg1971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:29    Sujet du message: Passage d'Orange à Free: problème d'activation de la ligne Passage d'Orange à Free: problème d'activation de la ligne 224867 203310
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une demande pour passer de Orange à Free, ma ligne est censée être activée depuis 10 jours mais toujours bloqué à l'étape 2 sur la Freebox Pop. J'ai testé avec l'ancienne box Orange, idem, pas de synchro.

A la suite de ma demande de migration, une société mandatée par Orange était censée venir vérifier les raccordement et "nettoyer" les raccordements extérieurs. Bon, pourquoi pas, les techniciens ont installé une prise DTI et ils sont partis en me disant que tout était OK mais que Orange serait coupé en attendant Free.... Le truc c'est qu'ils ont coupé l'Internet du voisin lorsqu'ils sont montés sur la nacelle, ça au moins c'est sur. Ils sont revenus pour une nouvelle intervention à la demande du voisin afin de rétablir leur connexion.

Je ne sais pas si tout cela est liè à mon problème mais ma ligne n'est toujours pas activée contrairement à ce qui est affirmé sur le suivi de commande. 10 jours après l'ouverture du ticket incident, rien n'a été fait par Free.

Pour information, j'ai connecté ma box directement sur la DTI, rien non plus. Il me semble clair que ma ligne n'est pas activée ou alors ils se sont trompés de maison.

Après ce résumé de mes déboires, ma question est simple:

- est-ce qu'il y a un délai pour une intervention au niveau du NRA (7 jours ouvrés? j'ai cru voir) ?

Merci pour vos avis éclairés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, 7 jours ouvrés pour une intervention de Free...

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefg1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

stefg1971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:41    Sujet du message: 224867 203310
Répondre en citant

Merci de votre réponse.

L'inscription sur l'ADUF en est presque comique avant d'arriver à valider, mon adresse MAC vérifiée 10 fois est refusée, je renonce finalement à la préciser avant d'être refusé car trop grand nombre de tentatives....

J'ai appelé Free en visio, on me dit qu'on relance, j'ai 5 min après un message qui m'informe qui n'y a pas d'erreur au niveau du raccordement. Ils sont vachement rapides...Bref, je pense que le problème vient des techniciens qui sont venus "nettoyer" mon raccordement. C'est désespérant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai donné l'ADUF, ça peut bouger...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefg1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

stefg1971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:47    Sujet du message: 224867 203310
Répondre en citant

Oui je vais tenter une nouvelle fois l'inscription dans la journée.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne mets pas l'adresse MAC. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 18:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

L'adresse MAC n'est pas indispensable, l'erreur provient du fait que les tables de l'ADUF ne sont pas à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! C’est pour ça que je l'ai dit. Mr. Green Et honnêtement, pour qu'elles soient à jour avec tous ses changements de FAI, ça me parait dur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Perso je me demande bien pourquoi pour un simple changement d'opérateur sur ligne active, d'Orange à Free, une demande en construction de ligne a été demandée, avec en Prime déplacement de la nacelle ! alors qu'une ligne existait déjà (abonnement Orange actif) et qu'il fallait juste normalement pour Orange activer l'accès au NRA à distance. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 6:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je l'avais lu aussi, mais je me suis dit... avec les temps qui courent... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 7:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

On ne se le demande plus pour la construction de ligne : une résiliation a été demandée, cela à conduit à la déconstruction de la ligne cuivre Sad D'où la mise en place d'une nouvelle ligne avec nacelle etc..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1968433#1968433

Rappel : Pour changer d'opérateur, à la même adresse, même titulaire et si on a un abonnement actif, il suffit juste d'indiquer son numéro technique de ligne (Numéro Géographique) .. si on ne connait pas ce numéro, il faut le demander à son opérateur qui a l'obligation de l'indiquer à son client. chez Orange, en plus on peut le trouver dans l'espace abonné Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox