Blackmail (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 16:37 Sujet du message: (FBX Pop) Module SFP qui est brûlant !!
(FBX Pop) Module SFP qui est brûlant !!224864203308
Salut à tous,
J'ai remarqué par hasard que le module SFP sur lequel on branche la jarretière optique est chaud, voire brûlant. Est-ce normal ?
Si oui, pas de risque de problème à court/moyen terme ?
frederic76, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 18:55 Sujet du message:
6727861148
Ça chauffe beaucoup, en tout cas sur v6 ça chauffe fort. Faut isoler de toute surface, par ex poser sur des éléments surélevés pour une meilleure dissipation.
Et si trop chaud, tu peux mettre un ventilo, ça fait un chauffage ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Blackmail (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:03 Sujet du message:
224864203308
Merci pour la confirmation. Je ne suis donc pas un cas isolé, c'est rassurant Ce qui l'est moins ce sont les systèmes D pour pour éviter la chauffe (ou du moins la limiter). J'imagine que Free est au courant de cette chauffe excessive, ça ne les angoisse pas plus que ça
D'un autre côté si c'est +/- normal que ce soit chaud/brûlant et qu'il n'y a pas de risque de détérioration OSEF...
frederic76, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:14 Sujet du message:
6727861148
Lorsque j'ai parlé de surélever c si tu as une surface fragile, plastifiée ou autre qui ne supporte pas la chaleur. Pour le ventilateur c'est avant tout pour diffuser de la chaleur chez toi, rendre l'utile à l'agréable.
Après se'on les composants, ça supporte des températures pouvant aller à plus de 130 pour certains. Si surchauffe de toute façon la connexion sera coupée d'une part et 2 Free procéderait au remplacement.
Si grosse quantité, Free rapelerait les boîtiers pour échange. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Blackmail (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:39 Sujet du message:
224864203308
En fait avant chez K-Net j'avais un terminal GPON (de marque HUAWEI) en amont de la box qui s'occupait de la conversion Fibre vers l'Ethernet. Et ce dernier ne chauffait pas d'un iota.
Au-delà d'être une personne "normale" je me posais juste cette question : "pourquoi ça chauffe ce truc tout minuscule, la lumière qui arrive du PTO ne chauffe pas pourtant"
Donc en fait c'est à l'intérieur de la box que ça doit chauffer. Et à ma connaissance, le Serveur POP3 est équipé d'un ventilo à l'intérieur (d'ailleurs il ne s'est mis en branle qu'au premier allumage de la box).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum