Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Paramétrage de la box avec le Google Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dams004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Dams004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 11:42    Sujet du message: (FBX Pop) Paramétrage de la box avec le Google Wifi (FBX Pop) Paramétrage de la box avec le Google Wifi 224901 203336
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me décide enfin à demander de l'aide pour le paramétrage de mon installation. J'ai depuis le lancement la Freebox Pop, mais je ne l'utilise pas vraiment (surtout le Player ) car en réalité j'ai coupé le Wifi de la Freebox et j'ai branché un Google Wifi pour faire le boulot.

Je suis un peu perdu et je n'ai rien paramétré de particulier. Donc aujourd'hui Impossible d'avoir la TV sur le Player via le Wifi de Google, j'ai un message d'erreur et les chaines sont noires. J'ai compris que ça fonctionne uniquement si le Wifi vient direct de ma box.

J'ai essayé une fois de bidouiller dans les paramètres de la box pour passer en bridge ( alors que je sais même pas a quoi ça sert 🤣) et j'ai juste réussi à tout faire planter.

Y a t'il un moyen d'utiliser le Player Pop en passant par le Wifi d'un Google Wifi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Damien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 13:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'as pas la possibilité de passer un câble direct ou des CPL ?

Sinon, réactive le Wifi du Server au moins pour le Player. Par contre, si ce sont 2 réseaux différents, le Player ne verra pas les éventuels partages des autres appareils.

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 9:57    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Paramétrage de la box avec le Google Wifi Re: (FBX Pop) Paramétrage de la box avec le Google Wifi 3458 3206 Répondre en citant

Il n'y a pas 36 solutions :

- ne pas utiliser votre googie Wifi pour la TV
- mettre vos Google Wifi en mode bridge (pont) (je ne sais pas si c'est possible).

Dams004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Dams004
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 1:40    Sujet du message: 224901 203336
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Oui je peux effectivement laisser le Wifi de la Freebox uniquement pour le Player. Je voulais éviter d'avoir trop de réseau Wifi différents.

Sinon il est possible de mettre le Google Wifi en mode pont mais apparemment après je peux connecter qu'un seul appareil Wifi dessus 😔.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 11:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Sinon il est possible de mettre le Google Wifi en mode pont mais apparemment après je peux connecter qu'un seul appareil Wifi dessus

Si tu mets le routeur en mode pont, il faut bien sûr que la Freebox soit en mode routeur.

Si les 2 sont en mode pont, tu n'as plus que l'adresse externe disponible pour un seul appareil Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: