Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eSIM: renvois d’appels et envois des SMS indisponibles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
142 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 17:11    Sujet du message: eSIM: renvois d’appels et envois des SMS indisponibles eSIM: renvois d’appels et envois des SMS indisponibles 187400 171315
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai activé une nouvelle ligne en eSIM sur mon iPhone XR avec portabilite et je remarque que je n’arrive pas à envoyer de SMS ni à paramétrer les renvois d’appel. La réception de SMS fonctionne sans problème.

Pour les SMS le service client m’a demandé d’activer le code suivant **5005*7672*+33695000695# pour configurer le centre de messagerie mais le message « erreur d’exécution de la requête » apparaît, même après réinitialisation des réglages réseaux.

Même chose quand j’essaie d’effectuer la manipulation pour le renvoi conditionnel d’appels. Le service clients est incapable de m’aider malgré plusieurs appels.

Si vous avez des idées...

Un grand Merci.

Et Bonnes fêtes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça date de quand cette histoire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
142 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 18:06    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Depuis le début de la portabilite de ma ligne soit vendredi dernier !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, ça fait un peu long...

Et sur un autre mobile, est-ce pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexou72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 69
 
533 points

lexou72, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:23    Sujet du message: 179873 164827 Répondre en citant

Francis2000 a écrit:
Depuis le début de la portabilite de ma ligne soit vendredi dernier !

Bonjour,

j'ai un iPhone 11 avec eSIM portabilité prévue le 05/01/2021 ,je n'ai pas eu ce soucis j'ai reçu mon numero provisoire ( sous forme de SIM physique ) pour situer. avant la fin de la portabilité il ne faudrait pas activer l'eSIM sur iPhone d'apres certains sites specialisés.

il faut : desactiver iMessage et FaceTime ,les 2 fonctions sont liées au numero d'origine et peuvent être installées par defaut sur le numero provisoire ce qui peut poser des problemes comme le votre ,les Apn restant à ce moment là "bloquer" sans parler de la necessité de reprendre une carte SIM pour reactiver l'eSIM etc...

au delà du Smartphone pour l'eSIM chez les operatuers c'est un peu encore "leger" d'un coté ils vous disent activé de suite avec le QR code etc de l'autre on se retrouve bloqué sur les SMS/MMS avec l'affectation du numero provisoire.

je vous met ce que j'ai trouvé en lien pour Sosh /Orange je ne sais pas si chez Free c'est la meme procédure dans les grandes lignes a verifier bien sure bonne chance.

Voici la procédure chez Orange / Sosh qui à fonctionné pour moi, j'ai enfin retrouvé iMessage avec mon ancien numéro :

- Désactiver le numéro provisoire de iMessage / Facetime de tous ses appareils
- Désactiver le compte Apple iD dans iMessage / FaceTime de tous ses appareils
- Désactiver iMessage / Facetime de tous ses appareils

Aller sur le site d'Orange / Sosh -> Mon compte -> Mon mobile -> Gérer / Dépanner -> Changer de carte SIM / eSIM -> eSIM (activer l'eSIM d'un mobile compatible) - le fait que l'iPhone ai déjà une eSIM ne pose pas problème.

Suivre la procédure indiquée sur le site d'Orange en connectant l'iPhone en Wifi, il va falloir recevoir un SMS avec un code (d'où l'intérêt de ne pas supprimer l'ancienne eSIM).

A la fin de l'activation de la nouvelle eSIM l'ancienne ne fonctionne plus, on peut la supprimer. Réactiver iMessage / Facetime, c'est le bien numéro porté et plus le numéro provisoire qui apparait. Les appels Wifi/VoLTE ont été désactivés sur la nouvelle eSIM il faut contacter Orange / Sosh pour les réactiver.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
142 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 19:49    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils ! Aucun problème pour iMessage qui fonctionne sans problème. Le numéro porté a été reconnu instantanément par l’iPhone.

Impossible d’essayer sur un autre téléphone, c’est une eSIM...

Je présume que le problème est lié à ça. Le système ne semble pas tout à fait au point chez Free (le thread juste en dessous en témoigne). Je n’avais aucun problème chez Sosh en eSIM, ni il y a plusieurs mois chez Free en SIM classique (sur le même téléphone...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexou72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 69
 
533 points

lexou72, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 20:01    Sujet du message: 179873 164827 Répondre en citant

oui effectivement il va falloir faire preuve de patience, moi qui devrait basculer en eSIM avec Free en perso ( 2 eme ligne )je vais attendre un peu du coup. Rolling Eyes

si pas au point , retour chez l'agrume Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
142 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 20:14    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Je serais curieux d’avoir ton retour, ça permettrait de confirmer ou d’infirmer si l’eSIM est en cause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexou72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 69
 
533 points

lexou72, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 20:24    Sujet du message: 179873 164827 Répondre en citant

je passe chez Sosh pour l'iPhone 11 ( double portabilité OnOff )sur le 12 mini je verrais en début d'année par contre pour Free ,je reçois le samrtphone de mon employeur qui est OK pour utiliser celui-ci en perso ,ca me fera retester le reseau Free. Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
142 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 9:43    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Petit UP : les SMS partent vers les contacts qui m’ont écrit depuis la portabilité sur ma ligne. Pas vers les autres...

J’ai tout essayé : réinitialisation des réglages réseaux et suppression d’iMessage et de mon compte iCloud, redémarrages multiples. Peut être que le problème vient de l’iPhone et non de Free...

Quant au renvoi d’appel il me semble que c’est normal et que ça ne fonctionne pas sur le forfait série Free... mais ce n’est pas bien grave...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme quoi, quand ça marche, on ne change pas.

Une vraie SIM, ça se teste de partout. Wink

Oui ! Oui !! Vieux Con Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexou72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 69
 
533 points

lexou72, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 11:13    Sujet du message: 179873 164827 Répondre en citant

c'est bien pour cela que les operateurs devraient à minima simplifier les procédures... j'ai la chance d'avoir 2 lignes donc je peux gerer ,mais pour avoir vu des cas similaires avec commande eSIM ,portabilité , ligne desactivée au bout sans SIM physique la misere Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, est-ce un problème de complexité ou un souci technique ?

Si c'est technique, on revient à ce que je disais à propos d'avoir une vraie SIM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexou72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 69
 
533 points

lexou72, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 14:21    Sujet du message: 179873 164827 Répondre en citant

c'est surtout volontaire je pense que les operateurs meme si ils facturent 10€ l'eSIM ,cela permet quand meme de changer rapidement d'opérateur et la portabilité vers celui-ci, les constructeurs prenant la main sur cet aspect cela ne sera pas sans impact à moyen terme.

l'aspect ecologique de ne pas envoyer une SIM physqiue en plastique etc... C'est bien pour les bobos Very Happy

c'est la meme chsoe que de ne pas mettre de chargeur chez Apple qui à introduit le concept que les autres ont dénoncés mais qui depuis pratiquent ou vont pratiquer ,Samsung ,Xiaomi etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Écolo ou et non... Parce que quand ça ne marche pas, les gens en consomment de l'énergie ! Wink

Idem si tu commandes des "tas" de chargeurs "entrée de gamme" pour le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox